Que manque-t-il ?

LMC
Bonjour,
Un petit exercice du Wikibooks (programmation C).
#include <stdio.h>
int main(void)
{
printf("Sur votre machine, la lettre 'a' a pour code %d.\n", 'a');
return 0;
}

Après enregistrement et cliquer sur compilation, une boîte de dialogue me
renseigne que le projet n'a pas encore été compilé.
Je fais mes exercices avec DevC++.
Il manque quelque chose, mais étant débutant, je ne vois pas quoi.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3 4
Thierry B.
--{ LMC a plopé ceci: }--

Je crois que cela a évolué depuis un certain temps, car il est possible de
compiler et exécuter en même temps.

C'est grâce à la puissance des nouveaux processeurs Untel à
42 cores que c'est devenu possible.

--
"Le touriste, maintenant, il voudrait internet au gite. Mais pourquoi il
vient ici pour faire de l'internet ? C'est pas plus beau que des filles
Bruno Desthuilliers
LMC a écrit :
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 48c7d029$0$6793$
LMC a écrit :
"Bruno Desthuilliers" a
écrit dans le message de news: 48c7a2bc$0$1883$

(snip)
Ou, plus simplement, apprenez à utiliser un compilateur en ligne de
commande. Sur ce type d'exercices, c'est généralement trivial - et c'est
un bon exercice pour d'autres exos plus complexes nécessitant plus d'un
fichier source, car en le gérant à la main (puis via un outil comme
make), vous apprendrez un peu plus comment tout ça fonctionne vraiment -
ce que votre IDE vous cache pour le moment...

L'étude et l'apprentissage d'un langage de programmation est déjà assez
dur ainsi. Pourquoi compliquer encore avec un compilateur en ligne de
commande.

Voir la réponse de Marc à ce propos - il exprime bien mieux que moi ce que
j'avais en tête.

Pour le cas qui t'intéresse, et si tu utilises gcc (qui, la dernière fois
que j'ai regardé, était le compilo 'par défaut' de DevC++, et qui est le
compilo par défaut sous linux), la ligne de commande *minimale* ressemble
à ça:

gcc -omonprog monsource.c

Je crois que cela a évolué depuis un certain temps, car il est possible de
compiler et exécuter en même temps.

Non. Il est éventuellement possible d'interpréter (mais vu le peu
d'interpréteurs C, je doute fortement que DevCpp en embarque un), ou de
compiler *puis* d'exécuter (même si ça ne demande qu'un click dans l'IDE).

Donc, il n'y a pas de gcc etc...

Ahem...
D'après la page d'accueil du projet:

"""
Dev-C++ 5 (currently beta)
(...)

Support GCC-based compilers
"""

"""
Dev-C++ 4

Dev-C++ is a full-featured integrated development environment (IDE),
which is able to create Windows or console-based C/C++ programs using
the Mingw compiler system (version MSVCRT 2.95.2-1 included with this
package), or the Cygwin compiler.
"""

Pour info, Mingw (Minimal GNUWin32) et Cygwin sont des ports de
l'environnement GNU sous Windows, et dans les deux cas le compilateur
est gcc.

Tu avouera que ça n'a rien de bien compliqué. Après, tu peux ajouter
quelques options qui t'aideront à éviter des erreurs courantes
(-Wall, -ansi -pedantic, de mémoire).

Etant débutant, je ne comprends pas ce langage. Jusqu'à présent, je n'ai
rien lu de ce genre.

C'est bien le problème avec les clickodromes : on n'apprends pas grand
chose, et quand ça ne marche pas, on ne sait pas quoi faire.

Merci pour cette réponse qui ne m'aide vraiment pas.

Elle t'aiderait si tu ne confondais pas "aide" et "assistance". Si tu veux
de l'assistance sur DevC++, c'est dans la doc de DevC++ qu'il faut
chercher - ou sur le forum / la mailing-list / le mail de l'auteur / etc.
Ici c'est fr.comp.lang.c, pas fr.comp.applications.devcpp. Ta question est
hors charte, et en tant que telle n'aurait même pas dû recevoir de
réponse.

Ma question n'est pas hors charte. Je n'ai pas besoin d'assistance sur
DevC++ puisque j'ai déjà travaillé avec lui depuis plusieurs fichiers.

Ta question est hors-charte puisque, bien que tu refuses de le voir, ton
problème est avec DevCpp, pas avec le langage C.

Donc, la question est: que manque-t-il ?

Dans ton code : rien.

Mais rassure toi, je m'abstiendrai soigneusement de t'"aider" à l'avenir.

Libre à toi de refuser ton aide.

Ce n'est pas moi qui te refuses mon aide, mais toi qui refuses la
mienne. Encore une fois, ne confonds pas 'aide' et 'assistanat'. Si tu
avais suivi mon conseil, tu aurais compris pourquoi ton problème est lié
à ton outil et non au langage. Dans la mesure où - encore une fois - tu
campes sur tes certitudes erronées et te montre désagréable avec ceux
qui tentent de t'aider *malgré* que ton post soit HS, je ne vois pas de
raison d'aller plus loin.

Bonne chance, ton apprentissage risque d'être long et douleureux.
Thierry B.
--{ LMC a plopé ceci: }--

Je crois que je suis venu dans le mauvais forum.

Non, en ce qui concerne le langage C, c'est vraiment le bon forum.
Mais ta question n'avait pas grand chose à voir avec le _langage_,
et était suffisament floue (pas de message d'erreur précis, pas
de description du contexte) pour réveiller les grands anciens tous
prèt à troller un grand coup sur les IDE :)

Je vais me mettre à la recherche d'un autre.

Reviens quand tu veux.

--
"Le médecin, depuis qu'il a l'ordinateur, quand il te parle, il te
regarde plus : il regarde son ordinateur avec une tronche, mon pauvre,
Antoine Leca
En news:, LMC va escriure:
Un petit exercice du Wikibooks (programmation C).

<snip>
[...]

C'est justement là (plutôt que pour voir du code en JPEG) qu'une copie
d'écran pourrait aider un peu...

Par ailleurs, chez moi la commande s'appelle Compiler (pas compilation), et
affiche une boîte de dialogue qui m'informe immédiatement que le "Compile
Progress" est arrivé à "Done"... Tu as donc probablement un problème de
configuration de l'environnement Dev-C++ (compilateur non ou mal configuré,
projet ouvert, utilisation de C++, la liste des possibles est longue).
Pour info je suis en 4.9.9.2, à priori la dernière version, qui semble donc
avoir des légers soucis de traduction ;-) Le journal de compilation, qui
s'appelle "Log de Compilation" (!), a lui les messages en français }:->.

Antoine
LMC
Bonjour,
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 48c7eb29$0$23939$
LMC a écrit :
[...]

Comme la vie, mon très cher. Celle-ci est beaucoup plus difficile qu'un
petit apprentissage. Crois-en mon expérience, car je suis beaucoup plus
vieux que toi.
Encore un grand merci, malgré ma colère passagère. Il n'y a que les cons
pour rester cons !!!
LMC
Bonjour,
"Bruno Desthuilliers" a écrit
dans le message de news: 48c7e83d$0$30874$
LMC a écrit :
"Marc Boyer" a écrit dans le message
de news:

Si tu demande un kilo de carottes à mon pharmacien, il te fera remarqué
que tu t'es trompé de boutique, et comme c'est un gars sympa, il
t'indiquera le marchand de légumes le plus proche. Si tu n'es pas

capable de comprendre ça, c'est sans espoir.
Mais l'espoir fait vivre, donc comme aux USA, le pharmacien pourra me
fournir un kilo de carottes. ROTFL
LMC
"Antoine Leca" a écrit dans le message de news:
ga8que$ula$
En news:, LMC va escriure:
[...]

Grand merci pour s'être intéressé à mon cas.
Je trouve bizarre que chez toi, cela fournisse une autre réponse.
Je n'ai fait qu'installer le logiciel sans plus. Je ne suis pas un
tripatouilleur.
Allez, je vais retourner à mes vaches, cochons, veaux et autres bestioles de
ce genre. LOL
Ael Rowen Terence
On 2008-09-10, LMC wrote:

> [...]

> Grand merci pour tout.
> Je m'en vais chercher un autre forum plus sympathique, parce que je

crois
> que je suis tombé dans le mauvais.

Le qualificatif "mauvais" est affaire de morale. Disons qu'il est

inadapté
à vos besoins.

Effectivement, ce forum n'est pas pour les débutants.
Il est intolérable qu'une personne viennent poser une question sans
différencier compilateur, ide, langage.
Qu'il se forme d'abord pendant une dizaine d'années, et seulement après, il
pourra venir poser ses vraies questions de vrais débutants.
Et le plus fort c'est qu'il recevra quand même les réponses qui
l'écoureront.
Parce que le but de ce forum est de dissuader de programmer en C, et surtout
pas d'aider ( exception faite à A. Leca )
Marc Boyer
On 2008-09-11, Ael Rowen Terence wrote:
[...]

j'ai hésité à répondre à ce mail polémique (pour ne pas dire Trollesque),
mais comme il répond à une de mes interventions, auriez-vous l'amabilité
de dire quels sont les messages dans lesquels j'ai transparaitre
l'attitude que vous décriez.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Ael Rowen Terence
On 2008-09-11, Ael Rowen Terence wrote:
> [...]

mais comme il répond à une de mes interventions, auriez-vous l'amabilité
de dire quels sont les messages dans lesquels j'ai transparaitre

C'est juste mon avis.
Tu ne la partage pas, je le conçois.

La suspicion de troll de ma part m'incline à stopper là la discussion.
1 2 3 4