Manuel de service pour Powermac FX

Le
lcs7777
Chers bricoleurs des vieux Macs,

Mon vieux Powermac FX ne démarre plus. Aucun signe de vie
du tout. Au dernier démarrage il y a 3 semaines, il n'y
avait aucun signe précurseur de panne.

La cause la plus probable me semble être une panne de
l'alimentation. D'autres idées seraient bienvenues !

Je cherche le manuel de service Apple pour Powermac FX; qui
peut m'orienter ?

Merci d'avance pour tout aide.

Laurent S.
Le Moustique
Le #20643241
Michel Loiseau a écrit :
Je lui ai connecté un clavier et une souris adb, j'ai branché un
moniteur Apple Multiscan 20" sur l'une puis sur l'autre des cartes
vidéo, je l'ai branché sur le secteur, j'ai appuyé sur le bon bou ton
pour le faire démarrer...

Il y a le son de démarrage, j'entends le disque dur qui tourne mais r ien
au niveau de l'affichage.

Une idée ? Ce pourrait être la pile ?

Parfois, ça met quelques (dizaines) de secondes avant de s'allumer.
Enlève une des deux cartes graphiques pour être sûr d'être branch é sur
la bonne carte, et sois patient.
Avec ou sans pile, il devrait démarrer.

--
/)
-:oo= Guillaume
Parfois, ça met quelques (dizaines) de secondes avant de s'allumer.
Enlève une des deux cartes graphiques pour être sûr d'être branché sur
la bonne carte, et sois patient. Avec ou sans pile, il devrait démarrer.

Il ne semble pas vouloir démarrer. J'ai essayé de ne laisser qu'une des
deux cartes puis seulement l'autre. Rien à l'écran...

Bon, bon, bon... Avec l'hiver qui arrive bientôt, ça m'occupera.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
mloiseau
Il ne semble pas vouloir démarrer. J'ai essayé de ne laisser qu'une des
deux cartes puis seulement l'autre. Rien à l'écran...

Bon, bon, bon... Avec l'hiver qui arrive bientôt, ça m'occupera.

Ce matin, entre deux dessins, j'ai ressorti le Mac II fx et j'ai (enfin)
essayé l'adaptateur offert par Gilles et Stéphane (qu'ils soient ici
remerciés).
Le Mac a démarré du premier coup et l'affichage sur le 20" est parfait.

La seule chose, c'est que le système 7 installé me semble un peu
incomplet.
Je pense installer un autre système neuf mais je ne sais trop lequel.
Sachant que le Mac a 20 Mo de RAM, que me conseilleriez-vous donc ?
--
Un blog inutile qui est bien utile.
xavier

A/UX évidemment ! Le FX est dessiné pour ce système, pas pour MacOS
Classique.

--
XAv - recasé
xavier
[...]

Le #21497442
Xavier
A/UX évidemment ! Le FX est dessiné pour ce système, pas pour MacOS
Classique.

Ah ? Pourquoi pas.

On trouve ça où ?
--
Un blog inutile qui est bien utile.
laurent.pertois
> Sachant que le Mac a 20 Mo de RAM, que me conseilleriez-vous donc ?

A/UX évidemment ! Le FX est dessiné pour ce système, pas pour MacOS
Classique.

Tu es dur là quand même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Éric Lévénez
Le 04/04/10 18:14, Laurent Pertois a écrit :
Xavier
Michel Loiseau
Sachant que le Mac a 20 Mo de RAM, que me conseilleriez-vous donc ?

A/UX évidemment ! Le FX est dessiné pour ce système, pas pour MacOS
Classique.

Tu es dur là quand même...

Vive le multi-tâche coopératif et la gestion mémoire manuelle !

Heu, mince, j'ai 3 jours de retard... :->

alain
Le #21498062
Michel Loiseau
Michel Loiseau
> [...]

Je pense installer un autre système neuf mais je ne sais trop lequel.
Sachant que le Mac a 20 Mo de RAM, que me conseilleriez-vous donc ?

J'ai souvenir qu'il doit fonctionner en 7.5, j'ai quelques disquettes si
cela t'intéresse, en essonne.

Alain
mloiseau
Le #21500172
Laurent S.
Je r'eponds : Mac OS7.5.1 ou OS7.5.3 en distribution libre chez Apple:

Oui, merci.
--
Un blog inutile qui est bien utile.