[Marevick] - Driver scanner générique pour une Phaser ?

Aegidius
Pas de mise a jours chez Xerox pour la Phaser 6110 MFP, chez Samsung
c'est le modèle CLX-3160FN

L'imprimante fonctionne toujours, mais le scanner ne veut plus rien
savoir, je n'en n'ai pas beaucoup l'utilité mais quant même...

Il me semble avoir disposé d'un driver générerique pas le passé ou
puis-je trouver ça ?

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Aegidius wrote:

En fait les drivers doivent être correctes, mais c'est simplement
l'installeur qui refuse de se lancer est-ce une histoire de 64 bits et
dans ce cas là comment activer le mode 32 Bits histoire d'essayer...

Je ne sais pas si telle est la raison mais va dans les infos de
l'installateur : il y a peut-être une case à cocher « Ouvrir en mode 32
bits » comme il y a pour certaines applis.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 05/02/2014 18:07, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

J'ai trouvé l'idée excellente, par contre il n'y a pas cette case a
cocher ???
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Pas de mise a jours chez Xerox pour la Phaser 6110 MFP

Et ça, c'est quoi ?
<http://www.support.xerox.com/support/phaser-6110mfp/downloads/frfr.html?operatingSystem=macosx109>
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

<http://www.support.xerox.com/support/phaser-6110mfp/downloads/frfr.html
?operatingSystem=macosx109>

Il y a le pilote de l'imprimante et celui du scan.
J'ai téléchargé celui du scan et j'ai commencé
l'installation : ça marche très bien.
Où est le problème exactement ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 05/02/2014 18:21, MV a écrit :
MV wrote:

[...]

Suite a ce post je viens de relancer les tls les 2 fichiers sont bien là
mais refusent l'un et l'autre de se lancer...

A la réflexion je me demande s'il ne détecte pas quelque part la
présence de ses fichiers (un ancien emplacement ?)et refusent de se
lancer. Ce qui pourrait expliquer que chez toi il n'y en a pas donc il
fonctionne...

Au cas ou demain j'appelle l'Apple Care
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Suite a ce post je viens de relancer les tls les 2 fichiers sont bien là
mais refusent l'un et l'autre de se lancer...

Est-ce que l'installateur s'ouvre ou pas ?
Est-ce que tu n'aurais pas plutôt un message de sécurité de Mac OS X te
disant « Impossible d'ouvrir **** car cette app provient d'un
développeur non identifié » ?

A la réflexion je me demande s'il ne détecte pas quelque part la
présence de ses fichiers (un ancien emplacement ?)et refusent de se
lancer.

Je n'y crois pas... Je viens d'installer le scan, de redémarrer comme
demandé et j'ai relancé l'installation du scan sans avoir rien touché et
ça fonctionne parfaitement...
Le problème ne serait-il pas entre chaise et clavier ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 06/02/2014 10:49, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Suite a ce post je viens de relancer les tls les 2 fichiers sont bien là
mais refusent l'un et l'autre de se lancer...

Est-ce que l'installateur s'ouvre ou pas ?

Il ne s'ouvre pas...

Est-ce que tu n'aurais pas plutôt un message de sécurité de Mac OS X te
disant « Impossible d'ouvrir **** car cette app provient d'un
développeur non identifié » ?

il ne s'ouvre pas après ce message....

[...]

je n'ai pas trop eut le temps d'appeler AC pour désinstaller les drivers

J'ai peut-être eut la bonne idée d'installer l'ensemble des drivers
d'imprimante proposé par Apple, évidemment celui de cette imprimante
n'est pas dedans...

Le problème ne serait-il pas entre chaise et clavier ?

Bien sûr tout est possible, j'ai toujours eut un peu de problèmes pour
installer ces drivers, mais ça fonctionnait
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Est-ce que tu n'aurais pas plutôt un message de sécurité de Mac OS X te
> disant « Impossible d'ouvrir **** car cette app provient d'un
> développeur non identifié » ?

il ne s'ouvre pas après ce message....

Ben voilà... Que n'as-tu dit cela avant !

Quand tu as ce genre de message de sécurité, tu fais clic droit sur
l'app (ou bien ctrl + clic) et la nouvelle fenêtre de sécurité te remet
en garde mais te propose cette fois d'ouvrir l'app en question.

je n'ai pas trop eut le temps d'appeler AC pour désinstaller les drivers

Totalement inutile...

J'ai peut-être eut la bonne idée d'installer l'ensemble des drivers
d'imprimante proposé par Apple, évidemment celui de cette imprimante
n'est pas dedans...

Si tu nous avais dit dès le début que tu avais le message de sécurité,
ça serait réglé depuis longtemps sans avoir à bidouiller quoi que ce
soit.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 04/02/2014 15:15, Aegidius a écrit :

J'ai fini pas lancer l'installeur su scanner:

L'imprimante fonctionne toujours, mais le scanner ne veut plus rien
savoir, je n'en n'ai pas beaucoup l'utilité mais quant même...

Le scanner n'apparait pas dans la liste des Appareils de "transfert
d'images" et ça ne scanne toujours pas pas...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

J'ai fini pas lancer l'installeur su scanner:

Y a pas de quoi !
La prochaine fois, tu essaieras de décrire ton problème sans qu'on ait à
deviner les messages que tu as à l'écran !!!

> [...]

Le scanner n'apparait pas dans la liste des Appareils de "transfert
d'images" et ça ne scanne toujours pas pas...

Tu as installé le scanner dans Prefs Système / Imprimantes et scanners ?