[Marevick] - Driver scanner générique pour une Phaser ?

Aegidius
Pas de mise a jours chez Xerox pour la Phaser 6110 MFP, chez Samsung
c'est le modèle CLX-3160FN

L'imprimante fonctionne toujours, mais le scanner ne veut plus rien
savoir, je n'en n'ai pas beaucoup l'utilité mais quant même...

Il me semble avoir disposé d'un driver générerique pas le passé ou
puis-je trouver ça ?

2 3 4 5 6
g4fleurot
MV wrote:

Donc pas de possibilité de numériser via Aperçu ni Transfert d'images ?
Et quand on n'a pas GC ?

J'ai le cas avec mon scanner HP de 2005.
Le programme d'installation du scanner installe le pilote et une
application (HPScan) dans le dossier application pour commander le
pilote.

HPScan s'ouvre directement, mais pour GC, il faut d'abord le passer en
32bits.
GraphicConverter ne fait que se substituer à cette application pour
accéder au pilote.
Dans les deux situations, l'interface de commande est la même.

Je suppose donc que l'installateur Xerox pour Mavericks doit faire
quelque chose de similaire.

De même que pour Aperçu, Transfert d'images ou GraphicConverter,
l'interface de numérisation est la même puisqu'il s'agit du processus
Imagecapture (traduit en français par Transfert d'image, ce qui crée une
confusion entre l'application et le processus. (Quoi que en anglais,
l'application était sous ML "Image Capture" et le processus
"Imagecapture").
Il semblerait que sous Mavericks, le CoreService Imagecapture ait été
déplacé dans les Frameworks.
(ce que j'observe et que j'essaie de comprendre à mon niveau).

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

De même que pour Aperçu, Transfert d'images ou GraphicConverter,
l'interface de numérisation est la même puisqu'il s'agit du processus
Imagecapture

Ce serait le fait que le pilote réclame une appli en mode 32 bits qui
entraine qu'Aperçu et Transfert d'images (tous les deux 64 bits-only
sauf erreur de ma part) ne savent pas piloter le scan ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Aegidius wrote:

J'ai lancé GC sans me préoccuper du mode 32 ou 64 bits, après les
fameuses 30 secondes j'ai eu la main et donc lancé un scan pour voir, la
machine c'est réveillée et le scanner a fonctionné correctement, j'ai un
peu cherché, mais pas trouvé ou on doit sélectionner le mode 32 ou 64
bits...

Je t'avais dit pourtant comment faire pour une appli en général : dans
les Informations de GC (dans le Finder donc), il y a une case à cocher
pour forcer le mode 32 bits.

En mode 64 bits, le pilote du scanner n'apparaît pas chez moi (GC
8.8.3).

> 3. Choix du pilote Twain par l'item Fichier/Numériser/Sélectionner le
> Scanner Twain.
> et ça roule...

Par contre il ne m'a fait aucune demande pour localiser le pilote/driver
était-ce mémorisé précédemment ?

Il me le propose mais n'enregistre pas mon choix... À chaque fois que je
demande Fichier/Numériser/Sélectionner blablabla, je dois valider le
choix. Peut-être est-ce que c'est parce que je n'ai pas le scanner en
question ?

> Et quand on n'a pas GC ?

on l'installe et si on veut pas payer on attends 30 secondes

Je trouve ça grave chelou ! ;-)

Je repose une question qui est restée sans réponse : il n'y avait pas un
logiciel de scan avec la machine à l'origine, du style HPScan dont parle
Gérard Fleurot par ailleurs ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
voir_le_reply-to
MV wrote:

> on l'installe et si on veut pas payer on attends 30 secondes

Je trouve ça grave chelou ! ;-)

??? pourquoi donc ? C'est un shareware !

--
Gérald
michel.vauquois
Gerald wrote:

??? pourquoi donc ? C'est un shareware !

Ce n'est pas GC que je trouve chelou... c'est le fait que le scanner
d'Aegidius nécessite GC ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Ce serait le fait que le pilote réclame une appli en mode 32 bits qui
entraine qu'Aperçu et Transfert d'images (tous les deux 64 bits-only
sauf erreur de ma part) ne savent pas piloter le scan ?

Non, je ne crois pas.
J'utilise GC depuis très longtemps et dans mon souvenir, il y a toujours
la possibilité de scanner en TWAIN même sous les systèmes avant X.

Je pense que le problème provient du fait de la particularité des
pilotes TWAIN
<http://fr.wikipedia.org/wiki/TWAIN>

--
Gérard FLEUROT plus un
Bobbie
J'ai un vieux scanner Canon (CanoScan n1240U) pour lequel il n'y a plus
de drivers.

Aussi, pour scanner j'utilise le programme gratuit Snac qui fonctionne
bien, sauf pour le mode Grayscale; les deux autres modes Lineart et
Color ne posent pas de problèmes.
Aegidius
Le 10/02/2014 17:50, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je n'ai pas cette case...

[...]

v'la autre chose le soft est prévu comme ça, si je l'utilisais tout le
temps je l'achèterais

Je repose une question qui est restée sans réponse : il n'y avait pas un
logiciel de scan avec la machine à l'origine, du style HPScan dont parle
Gérard Fleurot par ailleurs ?

Forcément que si et aussi forcément que ce n'est plus a jour...
Aegidius
Le 10/02/2014 18:10, MV a écrit :
Gerald wrote:

??? pourquoi donc ? C'est un shareware !

Ce n'est pas GC que je trouve chelou... c'est le fait que le scanner
d'Aegidius nécessite GC ! ;-)

Ha! pardon je suppose que CG détecte quelque part la nécessité d'ouvrir
en mode 32Bits
michel.vauquois
Aegidius wrote:

v'la autre chose le soft est prévu comme ça, si je l'utilisais tout le
temps je l'achèterais

Je me suis mal exprimé manifestement...
Voir ma réponse à Gérald :

> [...]
> Gérard Fleurot par ailleurs ?

Forcément que si et aussi forcément que ce n'est plus a jour...

Ok... C'est bien ce que j'avais imaginé...