Mariage pour tous.

51 réponses
Maréchal Nouvoilat.
Déjà la débandade pour la colonne de Juillet ?

http://www.bfmtv.com/i/580/290/371544.jpg

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding
the world.

Richard Dawkins

10 réponses

L'étroit mousse, queutard
Paul a d'artagnané :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: kap82l$lge$
Le 18/12/2012 08:43, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

les personnes qui veulent se marier ont leurs raisons et
cela ne regarde qu'eux

Ben non. Qui couche avec qui ne regarde que les personnes en cause mais
le mariage est un acte *social*, ça regarde donc l'ensemble de la
société.

avec ça, récolté sur fr animaux, ça t'en dira assez pour savoir où il se
situe :

dans ton cul ce qui prouve que tu ne vas pas tarder à enfin pouvoir me
sucer la bite afin qu'on t'entende moins
Jean-Pierre Roche
Le 18/12/2012 10:21, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

Qui couche avec qui ne regarde que les personnes
en cause mais le mariage est un acte *social*, ça regarde
donc l'ensemble de la société.

ah bon eh bien je veux donc absolument tout savoir sur ton
mariage dans ce cas et surtout pense bien à m'abreuver de
tous les détails ça m'intéresse au plus haut point photos et
vidéos incluses et je ne parle pas de la cérémonie ni de la
fête qui s'ensuivit et à laquelle l'ensemble de la société
était bien entendu invitée et dans la foulée je me demande
d'ailleurs pour quelles raisons je n'ai pas accès à ton acte
de mariage à l'état civil de ta commune

Il te suffirait de taper "publicité du mariage" dans un
moteur de recherche pour constater que tu racontes n'importe
quoi...
Pour le reste et revenir en charte, les photos et vidéo sont
des documents privés, droit sur son image, tout ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: kapds6$v5l$
Le 18/12/2012 10:21, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

Qui couche avec qui ne regarde que les personnes
en cause mais le mariage est un acte *social*, ça regarde
donc l'ensemble de la société.

ah bon eh bien je veux donc absolument tout savoir sur ton
mariage dans ce cas et surtout pense bien à m'abreuver de
tous les détails ça m'intéresse au plus haut point photos et
vidéos incluses et je ne parle pas de la cérémonie ni de la
fête qui s'ensuivit et à laquelle l'ensemble de la société
était bien entendu invitée et dans la foulée je me demande
d'ailleurs pour quelles raisons je n'ai pas accès à ton acte
de mariage à l'état civil de ta commune

Il te suffirait de taper "publicité du mariage" dans un moteur de
recherche pour constater que tu racontes n'importe quoi...
Pour le reste et revenir en charte, les photos et vidéo sont des
documents privés, droit sur son image, tout ça.

http://www.mariage.fr/article/sengager/sengager.cfm
jdanield
Le 18/12/2012 09:04, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben non. Qui couche avec qui ne regarde que les personnes en cause
mais le mariage est un acte *social*, ça regarde donc l'ensemble de la
société.

En fait il y a beaucoup d’ambiguïté dans toutes les déclarations.

qu'est-ce que "le mariage"? Déjà le mariage en tant qu'acte
administratif ou religieux est récent (très à peu près depuis la
révolution), avant il suffisait d'être ensemble pour être marié.

Ensuite il y a le mariage religieux qui ne me concerne pas, n'étant
d'aucune religion...

Enfin il y a le mariage civil qui nous concerne tous plus ou moins.

Pourquoi un mariage civil?? j'ai longtemps milité *contre* le mariage.
L'état n'a pas à se mêler de mes affaires de cœur.

Mais l'état veut

* augmenter la natalité (et savoir qui est le père)
* stabiliser la société

Il va, par conséquent procurer *des avantages financiers et
juridiques* à certains citoyens qui choisissent d'accepter certaines
contraintes.

Si l'état (et donc nous) veut essentiellement favoriser la natalité,
le mariage homosexuel n'a pas de sens.

Si l'essentiel est de favoriser la stabilité sociale, alors inutile de
demander si la sexualité est en cause, un "mariage pour tous"
favorisant un contrat entre deux personnes est utile.

et à ce moment, pourquoi seulement deux??

rappelons nous qu'il y a quelques siècles on pouvait signer des
contrats de "fraternité" ou "sororité" qui n'impliquaient certainement
aucune pratique sexuelle.

Et les enfants?

De nos jours on en parle beaucoup, mais tout le monde s'en fout... on
veut une satisfaction immédiate, jouer à la poupée, faire des enfants
sans père (ni autre mère), pourquoi pas des enfants sans mère
(porteuse?). Heureusement les enfants sont moins fragiles qu'on veut
bien le dire et s'en accommodent très bien. Voir le très bon film
"génial mes parents divorcent". Alors, un peu plus ou un peu moins

jdd
erwan
Jean-Pierre Roche écrivait :

Il te suffirait de taper "publicité du mariage" dans un moteur de
recherche pour constater que tu racontes n'importe quoi...
Pour le reste et revenir en charte, les photos et vidéo sont des
documents privés, droit sur son image, tout ça.

Sauf si elles sont passées par instagram.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
L'étroit mousse, queutard
Jean-Pierre Roche a d'artagnané :
Le 18/12/2012 10:21, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

Qui couche avec qui ne regarde que les personnes
en cause mais le mariage est un acte *social*, ça regarde
donc l'ensemble de la société.

ah bon eh bien je veux donc absolument tout savoir sur ton
mariage dans ce cas et surtout pense bien à m'abreuver de
tous les détails ça m'intéresse au plus haut point photos et
vidéos incluses et je ne parle pas de la cérémonie ni de la
fête qui s'ensuivit et à laquelle l'ensemble de la société
était bien entendu invitée et dans la foulée je me demande
d'ailleurs pour quelles raisons je n'ai pas accès à ton acte
de mariage à l'état civil de ta commune

Il te suffirait de taper "publicité du mariage" dans un moteur de
recherche pour constater que tu racontes n'importe quoi...
Pour le reste et revenir en charte, les photos et vidéo sont des documents
privés, droit sur son image, tout ça.

quand on ne sait pas répondre on botte en touche en pétant à côté
fin d'un dialogue inintéressant
L'étroit mousse, queutard
Jean-Pierre Roche a d'artagnané :
Le 18/12/2012 10:21, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

Qui couche avec qui ne regarde que les personnes
en cause mais le mariage est un acte *social*, ça regarde
donc l'ensemble de la société.

ah bon eh bien je veux donc absolument tout savoir sur ton
mariage dans ce cas et surtout pense bien à m'abreuver de
tous les détails ça m'intéresse au plus haut point photos et
vidéos incluses et je ne parle pas de la cérémonie ni de la
fête qui s'ensuivit et à laquelle l'ensemble de la société
était bien entendu invitée et dans la foulée je me demande
d'ailleurs pour quelles raisons je n'ai pas accès à ton acte
de mariage à l'état civil de ta commune

Il te suffirait de taper "publicité du mariage" dans un moteur de recherche
pour constater que tu racontes n'importe quoi...
Pour le reste et revenir en charte, les photos et vidéo sont des documents
privés, droit sur son image, tout ça.

quand on ne sait pas répondre on botte en touche en pétant à côté
fin d'un dialogue inintéressant
Jean-Pierre Roche
Le 18/12/2012 13:25, a écrit :
Jean-Pierre Roche écrivait :

Il te suffirait de taper "publicité du mariage" dans un moteur de
recherche pour constater que tu racontes n'importe quoi...
Pour le reste et revenir en charte, les photos et vidéo sont des
documents privés, droit sur son image, tout ça.

Sauf si elles sont passées par instagram.

Oui, le masochisme reste un gros succès.
Mais il n'est pas encore obligatoire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Paul
"L'étroit mousse, queutard"

hé, ducon, va te faire foutre, tas de merde à gerber
L'étroit mousse, queutard
Paul a d'artagnané :
"L'étroit mousse, queutard"

hé, ducon, va te faire foutre, tas de merde à gerber

habituellement je réponds envoie-moi ta pouffe mais là non merci même
si la pêche au thon va rouvrir je n'ai pas assez d'affection pour les
bovidés en plus passer après toi ce serait comme dans du neuf et je
n'en supporte pas l'odeur