Marre d'être voler !

40 réponses
ALM75
Voilà 2 mois que je paye pour une connection rare et aléatoire ! Que je
regrette d'avoir choisi Free !

2 mois que je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter à de
nombreux abonnés, ou de resoudre leurs problèmes, où que je cherche un moyen
d'éviter les 99 euros de résiliation pour un service que je n'ai
VERITABLEMENT JAMAIS EU ! Pourquoi, parce que je ne les ai pas ! Et je n'ai
rien fait me mettant en faute pour devoir cette somme..... Mais le pouvoir
est d'abord de leur côté..... 2 mois que j'essaye de m'informer (entre les
coupures...) et que je n'apprend RIEN ! Ni sur un éventuel progrès, ni sur
des solutions adaptées à des personnes qui n'ont PAS 99 euros, qui ont
choisis FREE parce qu'ils n'ont pas d'argent, et besoin d'une connexion
permanente, qui ont besoin d'une ligne téléphonique libre ! Pfff....
d'ailleurs, même la connection RTC saute tout le temps ! En plus de ramer !

Pourquoi on ne change pas ? Parce que Free s'occroit un droit sur notre
compte en banque, parce qu'il faut faire une LRAR (payante+ renvoi du
modem), pour savoir quand ils libèreront la ligne pour que le FAI suivant
puisse commencer la procédure : càd encore 15 jours sans connexion !

Pourquoi lorsque quelqu'un se plaind, il est souvent snobé ? Pourquoi quand
quelqu'un parle de procès, tout le monde rigole ? FREE nous vole ! c'est
évident ! Ils ont une manne de nouveau client attiré par leur prix et qui je
pense, ont la même attitude que moi lorsque ça ne marche pas (patience,
tolérance, et frais de résiliation) , et des clients pour qui tout se passe
bien (les chanceux !). Mais qu'investissent t'ils pour résoudre nos
problèmes ? RIEN ! J'ai cru à une amélioration car pendant une semaine, j'ai
eu un léger progrès, mais là on en est rendu au point de départ !

Le pire : pour résilier il faut un formulaire émanant de Free !!! Donc pour
résilier il faut : 99 euros, acheter un modem RTC , une imprimante (ou payer
l'équivalent d'une imprimante pour commander par téléphone), une LRAR, un
colissimo et un délai d'attente incertain sans connexion !
Il me semble que cela fait beaucoup pour se libérer d'une société qui
n'éxecute pas sa prestation !

Y a t'il une asso de consommateur qui a déposé une plainte ? si oui, comment
la joindre ? Parce que c'est la seule chose à faire contre une société
nationale : agir en groupe.

Mon exposé est certainement décousu et incomplet, brouillon.... mais moins
que le service de mon FAI, et il faudrait vraiment qu'on arrête de se moquer
de nous, et que Free subisse enfin les conséquences de son incompétence par
des résiliations (aux frais non payés) de masse !

Je ne pense pas laisser encore longtemps cette éternelle 2ème chance à Free,
et la résiliation est imminente.

Internet n'est pas qu'un loisir. C'est aussi un outil professionnel, un mode
de communication familiale, et mon temps d'attente n'est pas gratuit non
plus !
Qui cause préjudice à l'autre ? Moi (nous) qui dois 99 euros ??? C'est le
monde à l'envers !!!

10 réponses

1 2 3 4
Bart
Qydlc3QgcXVvaSBQRkEgPw0KDQoiQUxNNzUiIDxhbG1vNzUubm9zcGFtQGhvdG1haWwuY29tPiBh
IOljcml0IGRhbnMgbGUgbWVzc2FnZSBuZXdzOiAzZmI3YTQyMCQwJDEwNDI1JDYyNmE1NGNlQG5l
d3MuZnJlZS5mci4uLg0KPiBTaSDnYSB0ZSBk6XJhbmdlIHBhcywgamUgcGV1eCB0ZSBjaXRlciBz
dXIgUEZBID8ganVzdGUgaGlzdG9pcmUgZGUgbGVzDQo+IHJlbWV0dHJlIHVuIHBldSDgIGxldXIg
cGxhY2UgO28pDQoNCg==
ALM75
"Grognon et Cie" a écrit >
Faut assumer tes choix : le beurre ou l'argent du beurre !

Sur l'étiquette Free, y'a pas marqué "ADSL de mauvaise qualité"

Faudrait savoir : entre les coupures, tu peux donc te connecter, non ?
Et si tu peux te connecter, il y a service rendu, non ?

Non, je paye pour une connexion ADSL 512/128 illimitée qui n'occuppe pas la
ligne téléphonique, pas pour du RTC déconnecté toutes les 10 min, et pas
pour 0->1h d'ADSL aléatoire.

Ben, si ils n'ont pas d'argent, ils ne prennent pas des services de ce
type.

? Toi qui te fous de jeter 99 euros, tu veux pas me les donner ?

Quand on a besoin de quelque chose, on s'assure d'avoir de quoi payer.
Quand on n'a pas d'argent, on ne dépense pas, et on cherche une autre
solution.

Sur l'étiquette Free, y'a pas marqué "ADSL de mauvaise qualité" (bis)

Pourquoi on ne change pas ? Parce que Free s'occroit un droit sur notre
compte en banque,

cf. les réponse de Brina. Tu payes pas : t'as tord -> SORECO. Si tu veux
plus de pain chez ton boulanger, il t'envoie une société de recouvrement ?

Il y a l'art et la manière :-)

Tu penses l'avoir ?

Parce que, à part un clown sorti de trifouilly les oies, il faut être
fou pour s'engager dans un procès pour une somme pareille (ici,
c'est tes 2 mois d'abonnement, que tu estimes non remplis) : pense
aux frais de procédure...

Je crois surtout que les procès sont pas loin d'aboutir, et qu'ici on tente
de décourager et dégrossir

Non. Le formulaire n'est là que pour simplifier la résiliation des
abonnés, et leur éviter de prendre eux-même leurs stylos. Tu peux tout
aussi bien pondre toi-même ton courrier, et le joindre à ton modem, le
tout dans le même paquet, à retourner en recommandé.

Merci pour l'info ! Faites passer aux hot-liner alors !!!! c'est pas ce
qu'on m'avait dit.

Oui, entre autres défauts.

Tes réponses sont un mélange de mépris et d'ennui. Chacun son truc.

Quand on veut un service de pro, on s'adresse à une société de pro, et
on accepte de payer le prix d'un pro. Et oui !

Sur l'étiquette Free, y'a pas marqué "ADSL de mauvaise qualité" (ter)

Dans un cadre familial, ton temps n'a aucune valeur, donc ton temps
d'attente vaut 0 euros :-)

T'as une femme ? apparement non..... encore une remarque juste pour faire le
mariole..

Tu dois 99 euros, si tu as résilié. Pas de résiliation, pas de frais à
payer... Tu sais, il y a d'autres fai qui ne facturent aucun frais de
résiliation. Tu sais, il y a d'autres fai qui ont un support technique
digne de ce nom. Tu sais, free n'est pas le moins cher,
contrairement à leur publicité mensongère.

Je sais pas comment je ferai sans ton aide, vraiment....

PS : es-tu sur que ce n'est pas adslautoconnect qui est le fautif ?

Dommage que la seule phrase qui pourrait avoir une connotation non
aggressive arrive à la fin.
Réponse : oui

ALM75
"Grognon et Cie" a écrit dans le message de news:

En ce dimanche 16 novembre 2003, ALM75 a tapoté :

Voilà 2 mois que je paye pour une connection rare et aléatoire ! Que je
regrette d'avoir choisi Free !

Faut assumer tes choix : le beurre ou l'argent du beurre !

2 mois que j'essaye de m'informer (entre les coupures...)

Faudrait savoir : entre les coupures, tu peux donc te connecter, non ?
Et si tu peux te connecter, il y a service rendu, non ?

et que je n'apprend RIEN ! Ni sur un éventuel progrès, ni sur des
solutions adaptées à des personnes qui n'ont PAS 99 euros, qui ont
choisis FREE parce qu'ils n'ont pas d'argent,

Ben, si ils n'ont pas d'argent, ils ne prennent pas des services de ce
type.

et besoin d'une connexion permanente, qui ont besoin d'une ligne
téléphonique libre !

Quand on a besoin de quelque chose, on s'assure d'avoir de quoi payer.
Quand on n'a pas d'argent, on ne dépense pas, et on cherche une autre
solution.

Pourquoi on ne change pas ? Parce que Free s'occroit un droit sur notre
compte en banque,

Non, c'est toi qui les autorise à prélever l'abonnement sur ton compte
bancaire (ce n'est pas free qui a signé l'autorisation de prélèvement à
ta place, quand même)

Pourquoi lorsque quelqu'un se plaind, il est souvent snobé ?

Il y a l'art et la manière :-)

Pourquoi quand quelqu'un parle de procès, tout le monde rigole ?

Parce que, à part un clown sorti de trifouilly les oies, il faut être
fou pour s'engager dans un procès pour une somme pareille (ici,
c'est tes 2 mois d'abonnement, que tu estimes non remplis) : pense
aux frais de procédure...

Le pire : pour résilier il faut un formulaire émanant de Free !!!

Non. Le formulaire n'est là que pour simplifier la résiliation des
abonnés, et leur éviter de prendre eux-même leurs stylos. Tu peux tout
aussi bien pondre toi-même ton courrier, et le joindre à ton modem, le
tout dans le même paquet, à retourner en recommandé.

Y a t'il une asso de consommateur qui a déposé une plainte ?

Commence déjà par aller voir toi-même une association de consommateurs
pour exposer ton cas.

Mon exposé est certainement décousu et incomplet, brouillon....

Oui, entre autres défauts.

Internet n'est pas qu'un loisir. C'est aussi un outil professionnel,

Quand on veut un service de pro, on s'adresse à une société de pro, et
on accepte de payer le prix d'un pro. Et oui !

un mode de communication familiale, et mon temps d'attente n'est pas
gratuit non plus !

Dans un cadre familial, ton temps n'a aucune valeur, donc ton temps
d'attente vaut 0 euros :-)

Qui cause préjudice à l'autre ? Moi (nous) qui dois 99 euros ??? C'est
le

monde à l'envers !!!

Tu dois 99 euros, si tu as résilié. Pas de résiliation, pas de frais à
payer... Tu sais, il y a d'autres fai qui ne facturent aucun frais de
résiliation. Tu sais, il y a d'autres fai qui ont un support technique
digne de ce nom. Tu sais, free n'est pas le moins cher,
contrairement à leur publicité mensongère.

PS : es-tu sur que ce n'est pas adslautoconnect qui est le fautif ?

--
Grognon et Cie

ALM75
C'est la collecte FT qui est débordée.

Pourquoi un cousin habitant à 500m (meme NRA) mais chez Club-Internet n'a
aucun problème ?

Grognon et Cie
En ce dimanche 16 novembre 2003, ALM75 a tapoté :

Faut assumer tes choix : le beurre ou l'argent du beurre !

Sur l'étiquette Free, y'a pas marqué "ADSL de mauvaise qualité"

Il n'y a pas marqué non plus "adsl de haute qualité avec garantie de
haut débit 24h/24"...

Avant de souscrire un abonnement à un fai, ça ne mange pas de pain,
comme dirait l'autre, de se renseigner un peu sur les plus et les moins,
regarder un peu les avis des uns et des autres.

? Toi qui te fous de jeter 99 euros, tu veux pas me les donner ?

Non, 99 euros, je ne les ai pas en stock. Mon fai ne me prélèvera pas 99
euros si je décide d'en changer (mais je me demande bien pourquoi j'en
changerai). J'ai essayé free l'année dernière, j'ai jeté très rapidement
l'éponge, avant que les frais de résiliation ne soient mis en application.
Et j'ai trouvé mon bonheur ailleurs.

Pourquoi on ne change pas ? Parce que Free s'occroit un droit sur notre
compte en banque,

cf. les réponse de Brina. Tu payes pas : t'as tord -> SORECO. Si tu veux
plus de pain chez ton boulanger, il t'envoie une société de recouvrement ?

Tu compares 2 choses tout à fait différentes. Si je ne veux plus de pain
chez mon boulanger, il ne risque pas de m'envoyer une société de
recouvrement : je ne me suis pas engagé à lui acheter x pains chaque
jour. Chez free, tu t'es engagé, par contrat tacitement renouvelable,
avec règlement par prélèvement automatique. C'est toi qui as donné ton
accord. Et ton accord porte à la fois sur le paiement de l'abonnement
tant que ton contrat court, et à la fois sur le paiement des frais de
résiliation lorsque tu romps ce contrat.

Si tu résilies ton abonnement free, et que tu refuses de payer les frais
de résiliation, il est normal que free cherche à les recouvrer par tous
moyens, puisque c'est de l'argent que tu leur dois...

Je crois surtout que les procès sont pas loin d'aboutir, et qu'ici on tente
de décourager et dégrossir

Alors, combien de procès en cours ?
- pour refus de paiement des frais de résiliation
- pour service non rendu (sauf que là, il faut des preuves... et les
preuves, ce n'est pas vraiment ton affirmation : "ça marche pas" qui
engagera la responsabilité de free ; à toi de voir combien ça te
coûtera pour obtenir une preuve digne de ce nom)

Merci pour l'info ! Faites passer aux hot-liner alors !!!! c'est pas ce
qu'on m'avait dit.

Relire les CGV... C'est sûrement écrit dedans.

Je sais pas comment je ferai sans ton aide, vraiment....

Manifestement, tu ne cherches pas trop à avoir de l'aide. Que ce soit du
côté de free, que ce soit du côté association de consommateurs.

Allez, un petit conseil, qui à moi, ne coûte rien : prends rendez-vous
avec un avocat (pense à prendre ton chéquier)

PS : es-tu sur que ce n'est pas adslautoconnect qui est le fautif ?

Dommage que la seule phrase qui pourrait avoir une connotation non
aggressive arrive à la fin.
Réponse : oui

Dommage pour toi, mais rien ne dit que le problème ne vient pas de ton
côté. Mauvais matériel, mauvais logiciel, changer de matériel, changer
de logiciel.

--
Grognon et Cie
effaré de voir un clown pareil

Abdel
Brina Nous ecrivais:

Vu que tu connais les forums, rien ne t'oblige
à appeler la hotline de Free.

Et pq ce serai pas la HT qui m'appellerai, je suis
dispo, pas d'attente, pas de surtaxe téléphonique..
Et puis j'ai rien contre Free en particulier, juste
sur certaines pratiques, en générales......
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam

Pascal
"ALM75" écrivait
news:3fb7892b$0$10405$:

Voilà 2 mois que je paye pour une connection rare et aléatoire ! Que
je regrette d'avoir choisi Free !

2 mois que je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter à de
nombreux abonnés, ou de resoudre leurs problèmes, où que je cherche un
moyen d'éviter les 99 euros de résiliation pour un service que je n'ai
VERITABLEMENT JAMAIS EU ! Pourquoi, parce que je ne les ai pas ! Et je
n'ai rien fait me mettant en faute pour devoir cette somme..... Mais
le pouvoir est d'abord de leur côté..... 2 mois que j'essaye de
m'informer (entre les coupures...) et que je n'apprend RIEN ! Ni sur
un éventuel progrès, ni sur des solutions adaptées à des personnes qui
n'ont PAS 99 euros, qui ont choisis FREE parce qu'ils n'ont pas
d'argent, et besoin d'une connexion permanente, qui ont besoin d'une
ligne téléphonique libre ! Pfff.... d'ailleurs, même la connection RTC
saute tout le temps ! En plus de ramer !

Pourquoi on ne change pas ? Parce que Free s'occroit un droit sur
notre compte en banque, parce qu'il faut faire une LRAR (payante+
renvoi du modem), pour savoir quand ils libèreront la ligne pour que
le FAI suivant puisse commencer la procédure : càd encore 15 jours
sans connexion !

Pourquoi lorsque quelqu'un se plaind, il est souvent snobé ? Pourquoi
quand quelqu'un parle de procès, tout le monde rigole ? FREE nous vole
! c'est évident ! Ils ont une manne de nouveau client attiré par leur
prix et qui je pense, ont la même attitude que moi lorsque ça ne
marche pas (patience, tolérance, et frais de résiliation) , et des
clients pour qui tout se passe bien (les chanceux !). Mais
qu'investissent t'ils pour résoudre nos problèmes ? RIEN ! J'ai cru à
une amélioration car pendant une semaine, j'ai eu un léger progrès,
mais là on en est rendu au point de départ !

Le pire : pour résilier il faut un formulaire émanant de Free !!! Donc
pour résilier il faut : 99 euros, acheter un modem RTC , une
imprimante (ou payer l'équivalent d'une imprimante pour commander par
téléphone), une LRAR, un colissimo et un délai d'attente incertain
sans connexion ! Il me semble que cela fait beaucoup pour se libérer
d'une société qui n'éxecute pas sa prestation !
Le plus simple à faire : Résiliation ------> "la liberté n'a pas de

prix" . C'es pas moi ki le dit.
Sur 3 mois d'abo , 15 jours de connexion.

**************************
pascal
Résilié
Diodes à la poste
charlebourg-5-82.66.42.97

regis.lemoine
NOn ca c'est en général payant dans les banques, et si j'ai bien compris il
a pas bcp d'argent... Et puis merde quoi, moi ca me ferait chier de payer
pour ca :-p

"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bp8b1i$5sh$

"regis.lemoine" a écrit dans le message de
news:3fb79382$0$27592$
Et bien tout d'abord je vais commencer par te donner une petite
astuce...

Commence par concerver tous tes echanges infructueux avec Free...

Ensuite, quand une somme est prélevée sur ton compte (ton abonnement),
car

je pense que c'est la cas... Tu as un mois pour demander a ta banque de
rejeter ce prélèvement, et CA c'est gratuit...
Ensuite quand tu auras fait ca une fois ou deux, le débiteur ne
présentera

plus les avis de prélèvement a ta banque... Il te contactera et te
menacera...

Il serait peut-être plus astucieux de "révoquer" son autorisation de
prélèvement ! Non ?

Eléonce Muteïm
Le 16/11/2003 18:22, dans ,
« Grognon et Cie » a écrit :

Tu sais, il y a d'autres fai qui ne facturent aucun frais de
résiliation.

Ça, je savais.

Tu sais, il y a d'autres fai qui ont un support technique
digne de ce nom.

Sûrement.

Tu sais, free n'est pas le moins cher,
contrairement à leur publicité mensongère.

Chouette alors ! Est qui sont les moins chers ? Je paye déjà 13 euros par
mois rien que pour avoir le droit a la ligne téléphonique.

yann63
"Brina" avait énoncé :

Tu peux citer quelqu'un dont tu n'as pas la moindre idée de la véracité
de ses propos ni du fait qu'il peut être l'objet de poursuites
judiciaires.

"tout dépend des habitudes du dit client, et que tu aies un proxy
anonymisant ne serait pas une surprise."
"oui et le fait qu'une chose ne me surprenne pas de la part de Yann63
ne
serait pas une surprise."

on apelle ca comment ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/

1 2 3 4