Marre ras le bol de vos revues de consomateurs.

36 réponses
(pasmoi)
bonjour la foule compacte et consacrée,

je lis depuis des semaines parfois assiduement tous les tests et
critiques d'appareils photos numériques,

et je suis dégouté, je ne parviens pas à choisir, je suis tellement
dégouté que je vais faire le cancre idito dépressif neurasthénique en
passe de suicider je vais vous dire quels appareils j'ai retenu
jusqu'ici avant de lire TOUS les autres tests critiques essais et avis
de consomateurs pour voir si je me trompe pas, de toutes façons j'ai pas
encore choisis, même parmis ceux-là,

j'en ai marre de vous et de vos revues comme "les numériques" (ais
toutes les autres sont du même accabit, apparement compétentes mais
finalement c'est du fourre tout on y met on y raconte a peu pres
n'importe quoi, tout est bon tout est génial et magnifique et pas si
cher et à acheter en double exemplaire tellement c'est super et qu'on ne
pourrait pas s'en passer,

mais s'il ne vous en faut qu'un, c'est impossible de choisir, soir les
critiques se font détruire par les avis de consomateurs et des TESTES
des vrais tests des vrais résultats incohérents avec ce quui est dit
mais qui collent aux avis des cients oui ... donc y'a finalement rien à
achater,

oui mais il faut savoir que réellement tous ces appareils sont géniaux
valent leur prix si on veut et sont tous a la heuteur de ce qu'on
voudrait en faire, j'en suis sur,

alors ....... je sais ce que je veux veux mais le choix est impossible,
il faut acheter une pochette surprise c'est mieux de se laisser mettre
devant le coinstat apres, puisque tous ces appareils sont excellenets on
ne peut quand-même pas se tromper NON ? SI ? Ben non, je vais acheter
n'importe quoi alors, ca c'est ridicule non ? Si ...

Je poste en charte comme ça, chaque petit sujet dans sa petite boite sur
usenet, c'est quand même qcomme ça que usenet à bien marché pendant
trente ans, jusqu'ici. Alors post fr rec photo, ensuite ? au hasard
alors ... pourquoi pas dans bricolage, dans loisir créatifs, dans ...
je ne sais pas, pas plus que quel appareil acheter, je ne sais plus.

J'ai retenu des modeles comme ceux-ci, pour leur compacité, leur
automatisme, leur infallibilité à réussir chaque photo, de jour de nuit
avec ou sans meteo convenant à l'appareil, c'est l'apparil qui doit
convenir pas le contraire, et je ne suis pas photographe même pas
amateur je ne sais pas ce que c'est qu'un ISO ou qu'un ASA (ca, ca
existe plus, c'était rapport à la pelicule, le ASA), donc le ISO qui
devrait améliorer la qualité profonde des ophotos apparement ça tue les
appareils, ca les met sur les rotules, quand on parle de ISO la pluspart
des appareils déclarent forfait non ?

donc mon chier des charges avant la liste ce que j'ai déjà retenu, c'est

- je suis autant nul en photo que je suis bricoleur confirmée en
systemes d'exploitation d'ordis, je hais les smartphones mais je sais
dresser mes ordis de bureau à peu preès même si finalement c'est
beaucoup trop complexe et infini ... ... , je suis devenu meilleur en
Linux qu'en Windows et ça c'est pas de la merde, Linux, fabriquer sa
console hard et software sous linux c'est pas de la merde, je suis tout
autant tout au contraire tout aussi nul en photographie, ça fait 1 - one
point;

- je veux un appareil automatique autant que possible, je cherche la
LISIBILITÉ la clareté la précision nette et la bonne colorimétrie sur
mes phptos, de jour de nuit aussi et surtout dehors ou en intérieurs
publics, hyper mal éclairés ou super sur-exposé, je veux que l'appareil
sache faire des PHOTOS nettes et en couluer tout simplement dans ces
condictions-là,

two points,

- ensuite je le veux assez compact que pour le glisser dans une poche,
laquelle ca je verrai bien, surtout pour pas le casser et pas trop le
montrer ... je circule les mains dans les poches je ne suis pas
journaliste et si je pouvais me greffer l'appareil dans le front
j'hsiterais pas ça me laisserais les mains libres au fond de mes poches
vides ... voilà,

de là, le boitier j'ai décidé qu'il serait de gabarit tres réduit, genre
10 cm x 7 cm x 3 cm ... c'est très typique des appareils compacts;

ensuite je veux un ZOOM parce que en tant qu'amateur je crois qu'il faut
aussi se payer les jouets je jouerai volontier avec, alors le zoom, 10
au minimum c'est intéressant, mais un zoom 30 ça me ferait plaisir
aussi, si le capteur est bon ... "si la photo est bonne" comme le disait
... barbara, ça ira;

le capteur de 1 pouce, ça me fait envie pour la qualité la netteté le
grain fin en RAW les couleurs mais ca devient encombrant si on veut un
zoom 30, le 1 pouce,

ensuite je ne sais pas .. je n'ai aucun besoin d'accessoires, je n'ai
pas encore fais une croix sur l'objectif interchangeable, su le REFLEX,
mais il faut pas exagérer ça devient compliqué lourd encombrant cher et
fragile, alors l'objectif interchangeable, je n'en achetrais
certainement qu'un seul, un zoom 60 alors ...

j'espere que vous me comprenez et que je ne vous ai pas fais perdre
votre temps,

voilà les APN que j'ai déjà reteus et dont je vais continuer à tenter de
synthétiser les avis clients et pro :

à priori je vais rester en amitié avec des SONY et des LUMIX Panasonix,

et envoyer le reste à la gare, pour simplifier,

les LUMIX TZxx comme TZ 80 ou TZ 100 là je ne sais pas quoi choisir,
capteur 1 pouce et zoom 10 ou capteur plus petit mais zoom 30 ?

les SONY HX90 ou HX50 pour son zoom 30 et petit boitier ...

voilà, j'en suis que là, j'en ai marre.

Désespéré. Puraie t'as pas une idée ? Une idée pour le crosspost, non ?

--

6 réponses

1 2 3 4
Photo
Le 10/06/2017 à 19:16, jdd a écrit :
Le 10/06/2017 à 14:47, (pasmoi) a écrit :
j'ai lu tous les mans(uel) linux rajoutés de pas mal de faqs pour
maitriser cette bète (OS); et je vous confirme que sans ça, pas de
salut, ça ne roule pas tout seul.

ce n'était pas mon propos. Le manuel d'un APN est disponible *avant*
l'achat, il permet de se faire une idée de la manipulation.
Par exemple, tous ces appareils ont un mode manuel, mais s'en servir est
horrible...
Commençons par le début de l'étude clinique du matériel photo : c'est
quoi les modes M, P, A, et S ? :-)

sans doute Manuel, Programme, A=priorité à l'ouverture (réglage du
diaphragme), S=priorité à la vitesse (lutte contre le flou de bougé)
mais il y a aussi des modes automatiques (vert, intelligent, super
intelligent...) qui font 95% des photos
jdd

Il y a aussi les modes préprogrammés : paysages, portraits, photo de
nuit, etc... Donne parfois d'excellents résultats.
--
https://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2017 17:00, efji a écrit :
P: automatique (vitesse et ouverture choisies automatiquement)

automatique mais décalable, c'est tout l'interet.
sinon le vrai tout auto où on ne choisi rien, c'est le mode VERT
cher à madame michu.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2017 20:32, Nul a écrit :
(ou ISO est défini automatiquement par le programme interne, choix dans
le menu pour APN 'haut de gamme')

ajoutons aussi le plafond ISO réglable en manuel pour les mode auto,
c'est très utile.
(pasmoi)
Le 10/06/17 à 18:10, Benoit a écrit :
efji wrote:
Le 10/06/2017 à 16:27, René S a écrit :
"(pasmoi)" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ohgpp4$5je$
Commençons par le début de l'étude clinique du matériel photo : c'est
quoi les modes M, P, A, et S ?

C'est une plaisanterie ?

Pas se moquer !
M: manuel (on choisit vitesse et ouverture)
P: automatique (vitesse et ouverture choisies automatiquement)

Par les micro- P rogrammes ... ::-)
A: priorité ouverture (on choisit l'ouverture, l'appareil choisit la
vitesse)

Aperture, pour ouverture, mouais.
S: priorité vitesse (l'inverse du précédent)

Speed, facile.
Il manque une chose : le règlage de l'ISO, qui peut être réglé par
l'appareil alors qu'on est en M(anuel).

C'est pas évident, En essayant des reflex je n'ai jamais su comment
évaluer la nécéssité de jouer sur ce parametre, plutot que de tenter le
coup avec A et S,
la sensibilité .. je ne conçois pas bien cette notion, pourquoi est-ce
que ca existe encore en numérique ?
--
efji
Le 11/06/2017 à 23:31, (pasmoi) a écrit :
C'est pas évident, En essayant des reflex je n'ai jamais su comment
évaluer la nécéssité de jouer sur ce parametre, plutot que de tenter le
coup avec A et S,
la sensibilité .. je ne conçois pas bien cette notion, pourquoi est-ce
que ca existe encore en numérique ?

Oubliez tout ça. Le mode P vous ira très bien.
Ne le prenez pas comme une remarque condescendante, je fais 99% de mes
photos en mode P (qui peut se décaler manuellement comme il a été ajouté
par un intervenant).
--
F.J.
Nul
Le dimanche 11 juin 2017 23:31:19 UTC+2, (pasmoi) a écrit :
la sensibilité .. je ne conçois pas bien cette notion, pourquoi est-ce
que ca existe encore en numérique ?

la notion de sensibilité est liée avec celle du bruit, plus la se nsibilité est élevée et plus le " bruit " est présent.
On peut dire (en gros) que le bruit est le pendant du grain de l'argentique .
1 2 3 4