MATERIEL PHOTO A VENDRE

53 réponses
Odile
Bonsoir

je recommence donc depuis le début, avec une liste saisie plutôt qu'une
image!
MATERIEL DATE ACHAT ACHAT TTC

NIKON D-100 08/2005 590,00 €
OBJECTIF STANDARD SIGMA 18-125 1 :3,5-5.6 DC 320,00 €
OBJECTIF MACRO TAMRON AF 90 /2.8 499,00 €
OBJECTIF SIGMA AF 70-300 4-5,6 APO MACRO 10/2005 249,00 €
DOUBLEUR FOCALE TAMRON 2X AF SP NIKON-D 03/2006 165,00 €
SACOCHE 08/2005 59,00 €
BATTERIE RECHANGE 50,00 €
CARTE COMPACTFLASH 1 Go 139,00 €
CARTE CF 512 Mo cadeau
FLASH EXTERNE cadeau
PIED MANFROTTO 190PROB+141RC 11/2005 188,00 €
3 BOUCHONS D’OBJECTIF 16,20 €
DECLENCHEUR SOUPLE KAISER 6116 50cm 03/2006 18,20 €
TOTAL 2293,40 €

Je me rends compte maintenant que j'ai été très présomptueuse en
achetant du matériel photo bien au-dessus de ce que j'étais capable
d'en faire!
Je souhaite donc le mettre en vente, et acheter un appareil plus adapté
à mes capacités!
Ci-joint la liste et les prix d'achat. Le matériel est en parfait état,
et les objectifs (achetés neufs) avec les emballages d'origine.
J'aimerais que quelqu'un soit intéressé, et me fasse une offre.

Pour la suite, on m'a parlé du Panasonic Lumix DMC FZ-18 EF-K, avec
optique Leica
Pensez-vous que c'est un bon choix?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre
Bien cordialement
Odile
PS - je suis dans l'Essonne

--
Odile
site perso: www.mooz-fr.net
lecteur de news: http://www.mesnews.net

10 réponses

markorki

SACOCHE 08/2005 59,00 â?¬

Bonsoir,

Tient, je n'avais pas remarqué. Mais lorsque je vois "sacoche", voilà
encore un élément qui n'aide pas à se sentir soulagé avec le port du
matériel... Pourquoi ne pas ajouter à ton équipement un sac à dos
spécial photo qui te permette d'avoir la charge correctement équilibré
que le dos ? Il en existe de vraiment bien et confortables où l'on peut
même régler la hauteur du sac, pour que la ventrale porte bien sur vos
hanches, et qui ont des sangle de rappel de charge pour que le poids
soit réparti au mieux par rapport à la répartition du poids sur vos
épaules.

c'est un choix... la sac-à-dos ça fait moins mal... et moins de photos
parfois ;-(
Dans la pratique, ça: http://cjoint.com/data/dknvTgr0Gr.htm
(que j'ai dû remplacer par le même en moins bien, pas de rabat intérieur
à 2 fermetures couplées, 10 ans de baroud c'était trop)
ceci permet, contrairement au sac à dos, d'être prêt en 1 à 3 s, selon
"entrainement".
utile pour les insectes par exemple, et pratique même si on macrote en
botanique. S'arrêter toutes les 5mn et devoir à chaque fois poser le sac
à dos et s'équiper, ça perd un temps fou : j'ai un sac à dos neuf qui
m'a servi une seule fois en rando, mais bon, je l'utilise en voyage
"touristique", surtout parce qu'il permet **aussi** de le porter en
bandoulière ( modèle Lidl à 30¤ - epsilon !!;-)
et oui, reflex + zoom 16-45 + 100mm macro + flash + macro-stand +
doubleur macro + bagues + énergie d'avance > presque 5kg, voire plus si
j'emmène **beaucoup** d'énergie ;-(
je crois que ça vaut l'effort (tant qu'on peut ;-)

Jean-Pierre Roche

c'est un choix... la sac-à-dos ça fait moins mal... et moins de photos
parfois ;-(

Entre les deux, le Slingshot...
Un compromis, pas idéal comme tous les compromis, mais
intéressant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

xcomm

dispose d'un 70-300
(équivalent à un 450mm en 24x36, donc assez proche de 500mm)

J'ai du mal à suivre...
Bonsoir,

Je comparais les focales avec le standard 24x36 communément admis...
Donc la focale de 300mm du 70-300 équivaut à 450mm en 24x36 (300*1,5
(coef multiplicateur du format APS)). Assez proche du 500, c'était en
comparaison avec la focale annoncée de 504mm du Bridge Panasonic
DMC-FZ18EF-S.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

n'oublions pas le poids du pied (très lourd le Manfrotto...mais efficace
pour la stabilité)

Bonsoir Odile,

Dans mes précédentes explications, je parlais de monopode qui est bien
plus maniable (et moins lourd), et suffisant la journée, sauf pour les
photos de groupe avec retardateur par exemple...

Concernant le trépied, ça ne retire rien à sa qualité : c'est un très
bon modèle...

Bonne soirée.
Xavier

Durand
"Chapichapo" a écrit dans le message de news:

SACOCHE 08/2005 59,00 â?¬

Merci beaucoup pour tous tes bons conseils Xavier, et pour t'être
penché aussi attentivement sur mes préoccupations!
Je continue à méditer, pour ne pas prendre de décision définitive et
irrémédiable!
Odile

Médite, mais compare aussi les 350 g du FZ18 aux 4Kg du reflex pour
quasiment la même focale.

Retrouver le plaisir d'avoir toujours son appareil avec soi au lieu
d'avoir
l'ir de s'équiper pour un safari...

C'est vrai mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je ne me ballade pas toujours avec mon 5D + 28-70 + 70-200 + .... + ... etc
...
Pour saisir une occasion (genre photo de rue ou similaire) j'ai toujours
avec moi mon vieux bridge Fuji S602 qui me rend bien service et ça ne pèse
rien dans mon sac fourre tout.

Durand
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
47d52ba2$0$897$

SACOCHE 08/2005 59,00 â?¬

Bonsoir,

Tient, je n'avais pas remarqué. Mais lorsque je vois "sacoche", voilà
encore un élément qui n'aide pas à se sentir soulagé avec le port du
matériel... Pourquoi ne pas ajouter à ton équipement un sac à dos spécial
photo qui te permette d'avoir la charge correctement équilibré que le dos
? Il en existe de vraiment bien et confortables où l'on peut même régler
la hauteur du sac, pour que la ventrale porte bien sur vos hanches, et
qui ont des sangle de rappel de charge pour que le poids soit réparti au
mieux par rapport à la répartition du poids sur vos épaules.

c'est un choix... la sac-à-dos ça fait moins mal... et moins de photos
parfois ;-(
Dans la pratique, ça: http://cjoint.com/data/dknvTgr0Gr.htm
(que j'ai dû remplacer par le même en moins bien, pas de rabat intérieur à
2 fermetures couplées, 10 ans de baroud c'était trop)
ceci permet, contrairement au sac à dos, d'être prêt en 1 à 3 s, selon
"entrainement".
utile pour les insectes par exemple, et pratique même si on macrote en
botanique. S'arrêter toutes les 5mn et devoir à chaque fois poser le sac à
dos et s'équiper, ça perd un temps fou : j'ai un sac à dos neuf qui m'a
servi une seule fois en rando, mais bon, je l'utilise en voyage
"touristique", surtout parce qu'il permet **aussi** de le porter en
bandoulière ( modèle Lidl à 30¤ - epsilon !!;-)
et oui, reflex + zoom 16-45 + 100mm macro + flash + macro-stand + doubleur
macro + bagues + énergie d'avance > presque 5kg, voire plus si j'emmène
**beaucoup** d'énergie ;-(
je crois que ça vaut l'effort (tant qu'on peut ;-)

A propos de sac et là pour du lourd, si quelqu'un en connait un bon pour
pouvoir y loger 2 boitiers + 3 ou 4 optiques + flash + d'autres bricoles
diverses, je suis preneur des avis et conseils.
Merci
Dom

xcomm
A propos de sac et là pour du lourd, si quelqu'un en connait un bon pour
pouvoir y loger 2 boitiers + 3 ou 4 optiques + flash + d'autres bricoles
diverses, je suis preneur des avis et conseils.
Merci
Dom

Bonsoir,

Pour à peut près ce type de matériel, j'ai opté pour le Kata HB-207, et
j'en suis trés content. Je pourrait détailler, mais pour moi, ce sont
parmi les meilleurs. J'avais hésité avec les Tamrac, mais pas avec les
Lowepro qui sont trop lourd. Visible ici :
<http://www.kata-bags.com/category.asp?id(&perentId=4&ProdLine=4>
Bonne soirée.
Xavier

xcomm
<http://www.kata-bags.com/category.asp?id(&perentId=4&ProdLine=4>
Bonne soirée.
Xavier
A tester également :

<http://www.kata-bags.com/katabagchoosers/>

Bonne soirée.
Xavier

Gerald ROCHAT

Pour à peut près ce type de matériel, j'ai opté pour le Kata HB-207, et
j'en suis trés content. Je pourrait détailler, mais pour moi, ce sont
parmi les meilleurs. J'avais hésité avec les Tamrac, mais pas avec les
Lowepro qui sont trop lourd. Visible ici :
<http://www.kata-bags.com/category.asp?id(&perentId=4&ProdLine=4>
Bonne soirée.
Xavier

Moi ce que j'ai remarqué dans pratiquement tout les sacs photos c'est
que les photographes ne doivent pas boire!
Je fait des randos à la journée et pour ça, par temps chaud j'ai besoin
de 2 à 4 litres d'eau. Je sais pas si c'est moi qui boit trop mais j'ai
encore pas vu de sacs permettant d'emmener des poches à eau facilement.
On peu éventuellement détourner le compartiment pour les portables mais
c'est pas top.
Donc moi, finalement c'est sac à dos de rando, avec eau, lampe, poncho,
casse croute, gillet, ... et sac en photos en bandouillère. C'est
encombrant mais j'ai rien trouvé de mieux.

markorki

A propos de sac et là pour du lourd, si quelqu'un en connait un bon pour
pouvoir y loger 2 boitiers + 3 ou 4 optiques + flash + d'autres bricoles
diverses, je suis preneur des avis et conseils.

beaucoup de choix ici:
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/
(il y a aussi une rubrique séparée "sac à dos")

hélas hélas (adieu Madras ;-) dès qu'on veut grand ça plane dans les
n*100¤, n rarement sous 5 ;-((
(mébon le pas trop cher qui remplace celui de la photo est vraiment très
médiocre (étanchéité même rabat fermé/clipsé))