Ce matin, c'est neige

Gabriel
Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit détour
autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous les pas hésitant
des passants.

http://www.flickr.com/photos/26152957@N06/

1 2 3 4
Florent
manastro avait écrit le 03/02/2009 :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Gabriel a exposé le 03/02/2009 :
manastro wrote:
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gm74ck$l9t$
Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit
détour autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous
les pas hésitant des passants.

http://www.flickr.com/photos//

Mouaif... J'aimerais encore celle-ci :
http://www.flickr.com/photos//3246849875/

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il me
semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais quel
fil...

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand je
regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent
pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil
quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela
correspond à une mode ou à un style actuel.

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se régalent
avec les frites de mac do... :-D

comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
photo toute grise me semble assez bien vu !
Gabriel

manastro wrote:
[...]

J'aime les trois, mais pas ensemble. Dommage que les McDo soient devenus
politiquement correct, les frites et les hamburger sont devenus bien trop secs.
manastro

Il me

| comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
| photo toute grise me semble assez bien vu !

C'est super, les mêmes qui fustigent le numérique parce qu'il manque de
dynamique (ben oui, pas grand chose d'autre de crédible à lui reprocher) et
qui aiment les photos avec 12 niveaux de gris. Où est la logique ?
Florent
manastro a exprimé avec précision :
[...]

j'ai fustigé le numérique ?

(ben oui, pas grand chose d'autre de crédible à lui reprocher) et
qui aiment les photos avec 12 niveaux de gris. Où est la logique ?

Gabriel
Florent wrote:
[...]

Il y au moins 13 niveau de gris ;-)

Bon, j'ai posté ici les photos, celle d'origine et une en noir et gris, dans la
même taille que celle en noir et blanc. J'aimerais bien voir votre vision du
monde, noir ? gris ? blanc ? sépia ? ou plus exotique façon alien, prédator ou
terminator.
Gabriel
Gabriel wrote:
Florent wrote:
[...]

Oups, mea culpa, au temps pour moi, c'est ma faute, avec le lien, c'est mieux
non ? http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijKk3iVGE.zip
manastro
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gm9ua5$e89$

| J'aime les trois, mais pas ensemble. Dommage que les McDo soient devenus
| politiquement correct, les frites et les hamburger sont devenus bien trop
secs.

Vingt dieux, encore un des trois on peut comprendre un moment d'égarement
mais les trois ?!?!?!? :-D
manastro
"Florent" a écrit dans le message de news:

| manastro a exprimé avec précision :

Il

Quand

| j'ai fustigé le numérique ?

Si ce n'est toi, c'est donc.... ooouuuuuuuuuhhhhhhh ! :-D

Plus sérieusement, je me demande comment on peut justifier un tel choix
esthétique. Se priver du tiers des informations de son image en passant par
le noir et blanc peut se justifier par des habitudes héritées de l'histoire,
des références à de grands photographes du passé, ou le fait que la couleur
n'apporte pas d'info intéressante pour une photo donnée ou qu'elle détourne
l'attention du pricipal... que sais-je ? Mais amputer ce qui reste d'encore
un tiers de la dynamique, je ne comprends pas. Bien sûr on peut aussi tout
justifier. On peut imaginer un pianiste qui disposerait d'un Steinway à 7
octaves et qui déciderait de ne plus jouer que sur un octave... Si c'est un
très grand pianiste, on va peut-être examiner l'idée saugrenue... sinon on
passera vite à autre chose.
Ofnuts
manastro wrote:
Plus sérieusement, je me demande comment on peut justifier un tel choix
esthétique. Se priver du tiers des informations de son image <coupe>

> Mais amputer ce qui reste d'encore
un tiers de la dynamique <coupe>

Parce que tu considères l'appareil photo comme étant un outil de
reproduction de la réalité, ce qui est un point de vue de journaliste ou
de scientifique. Mais ça peut aussi être vu comme un générateur de
graphismes.

Et pis après tout, quand on ouvre à 1.8 pour réduire la profondeur de
champ pour avoir un beau flou d'arrière plan, on supprime des
informations, non? La seule bonne photo serait celle qui est nette partout?

--
Bertrand
Florent
Ofnuts a présenté l'énoncé suivant :
manastro wrote:
> [...]

pour avoir un beau flou d'arrière plan, on supprime des informations, non? La
seule bonne photo serait celle qui est nette partout?

de la même manière j'aime les photos astro avec peu de détails dans le
noir du ciel. Avec un ciel super noir.... les astronomes crient au
scandale !!!

:p
1 2 3 4