Ce matin, c'est neige

31 réponses
Gabriel
Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit détour
autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous les pas hésitant
des passants.

http://www.flickr.com/photos/26152957@N06/

10 réponses

1 2 3 4
Florent
manastro avait écrit le 03/02/2009 :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Gabriel a exposé le 03/02/2009 :
manastro wrote:
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gm74ck$l9t$
Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit
détour autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous
les pas hésitant des passants.

http://www.flickr.com/photos//

Mouaif... J'aimerais encore celle-ci :
http://www.flickr.com/photos//3246849875/

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il me
semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais quel
fil...

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand je
regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent
pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil
quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela
correspond à une mode ou à un style actuel.

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se régalent
avec les frites de mac do... :-D

comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
photo toute grise me semble assez bien vu !
Gabriel
manastro wrote:
"Florent" a écrit dans le message de news:

Gabriel a exposé le 03/02/2009 :
manastro wrote:
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gm74ck$l9t$
Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit détour
autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous les pas
hésitant des passants.

http://www.flickr.com/photos//

Mouaif... J'aimerais encore celle-ci :
http://www.flickr.com/photos//3246849875/

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se limite
si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il me semble
que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais quel fil...

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai qu'elle
est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand je regarde
les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent pareil, du
noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil quand je
transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela correspond à une
mode ou à un style actuel.

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se régalent
avec les frites de mac do... :-D

J'aime les trois, mais pas ensemble. Dommage que les McDo soient devenus
politiquement correct, les frites et les hamburger sont devenus bien trop secs.
manastro
"Florent" a écrit dans le message de news:

| >>>>
| >>>> qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
| >>>> limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris !
Il me
| >>>> semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais
quel
| >>>> fil...
| >>>
| >>> Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
| >>> qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand
je
| >>> regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent
| >>> pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire
pareil
| >>> quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela
| >>> correspond à une mode ou à un style actuel.
| >>
| >> c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
| >> mode :D :D
| >>
| >
| > Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
| > beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se
régalent
| > avec les frites de mac do... :-D
|
| comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
| photo toute grise me semble assez bien vu !
|

C'est super, les mêmes qui fustigent le numérique parce qu'il manque de
dynamique (ben oui, pas grand chose d'autre de crédible à lui reprocher) et
qui aiment les photos avec 12 niveaux de gris. Où est la logique ?
Florent
manastro a exprimé avec précision :
"Florent" a écrit dans le message de news:

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il
me semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais
quel fil...

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand
je regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent
pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil
quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela
correspond à une mode ou à un style actuel.

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se
régalent avec les frites de mac do... :-D

comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
photo toute grise me semble assez bien vu !

C'est super, les mêmes qui fustigent le numérique parce qu'il manque de
dynamique

j'ai fustigé le numérique ?

(ben oui, pas grand chose d'autre de crédible à lui reprocher) et
qui aiment les photos avec 12 niveaux de gris. Où est la logique ?

Gabriel
Florent wrote:
manastro a exprimé avec précision :
"Florent" a écrit dans le message de news:

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il
me semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais
quel fil...

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand
je regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent
pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil
quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela
correspond à une mode ou à un style actuel.

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se
régalent avec les frites de mac do... :-D

comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
photo toute grise me semble assez bien vu !

C'est super, les mêmes qui fustigent le numérique parce qu'il manque de
dynamique

j'ai fustigé le numérique ?

(ben oui, pas grand chose d'autre de crédible à lui reprocher) et
qui aiment les photos avec 12 niveaux de gris. Où est la logique ?

Il y au moins 13 niveau de gris ;-)

Bon, j'ai posté ici les photos, celle d'origine et une en noir et gris, dans la
même taille que celle en noir et blanc. J'aimerais bien voir votre vision du
monde, noir ? gris ? blanc ? sépia ? ou plus exotique façon alien, prédator ou
terminator.
Gabriel
Gabriel wrote:
Florent wrote:
manastro a exprimé avec précision :
"Florent" a écrit dans le message de news:

qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il
me semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais
quel fil...

Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand
je regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent
pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil
quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si
cela correspond à une mode ou à un style actuel.

c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
mode :D :D

Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se
régalent avec les frites de mac do... :-D

comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
photo toute grise me semble assez bien vu !

C'est super, les mêmes qui fustigent le numérique parce qu'il manque de
dynamique

j'ai fustigé le numérique ?

(ben oui, pas grand chose d'autre de crédible à lui reprocher) et
qui aiment les photos avec 12 niveaux de gris. Où est la logique ?

Il y au moins 13 niveau de gris ;-)

Bon, j'ai posté ici les photos, celle d'origine et une en noir et gris, dans
la même taille que celle en noir et blanc. J'aimerais bien voir votre vision
du monde, noir ? gris ? blanc ? sépia ? ou plus exotique façon alien,
prédator ou terminator.

Oups, mea culpa, au temps pour moi, c'est ma faute, avec le lien, c'est mieux
non ? http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijKk3iVGE.zip
manastro
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
gm9ua5$e89$
| manastro wrote:
| > "Florent" a écrit dans le message de news:
| >
| >> Gabriel a exposé le 03/02/2009 :
| >>> manastro wrote:
| >>>> "Gabriel" a écrit dans le message de news:
| >>>> gm74ck$l9t$
| >>>>> Ce matin au réveil, c'est un nouveau jour de neige, alors, un petit
détour
| >>>>> autour de chez moi, avant que la neige ne tourne en gadoue sous les
pas
| >>>>> hésitant des passants.
| >>>>>
| >>>>> http://www.flickr.com/photos//
| >>>>>
| >>>>
| >>>> Mouaif... J'aimerais encore celle-ci :
| >>>> http://www.flickr.com/photos//3246849875/
| >>>>
| >>>> qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc se
limite
| >>>> si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris ! Il me
semble
| >>>> que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne sais quel
fil...
| >>>
| >>> Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
qu'elle
| >>> est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait. Quand je
regarde
| >>> les photos du groupe "Black & White pictures", c'est souvent pareil,
du
| >>> noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire pareil quand je
| >>> transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela correspond à
une
| >>> mode ou à un style actuel.
| >>
| >> c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
| >> mode :D :D
| >>
| >
| > Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment le
| > beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se
régalent
| > avec les frites de mac do... :-D
|
| J'aime les trois, mais pas ensemble. Dommage que les McDo soient devenus
| politiquement correct, les frites et les hamburger sont devenus bien trop
secs.
|

Vingt dieux, encore un des trois on peut comprendre un moment d'égarement
mais les trois ?!?!?!? :-D
manastro
"Florent" a écrit dans le message de news:

| manastro a exprimé avec précision :
| > "Florent" a écrit dans le message de news:
| >
| >>>>>>
| >>>>>> qui a une symétrie sympa. Mais bon sang pourquoi le noir et blanc
se
| >>>>>> limite si souvent à du blanc pur et du noir pur... Vive les gris !
Il
| >>>>>> me semble que j'en parlais encore il y a pas longtemps dans je ne
sais
| >>>>>> quel fil...
| >>>>>
| >>>>> Merci, j'ai justement fait attention à la symétrie, bon, c'est vrai
| >>>>> qu'elle est très noir et blanc, j'ai même un peu forcé le trait.
Quand
| >>>>> je regarde les photos du groupe "Black & White pictures", c'est
souvent
| >>>>> pareil, du noir et du blanc, donc du coup, j'ai tendance à faire
pareil
| >>>>> quand je transforme une photo en noir et blanc. Je ne sais si cela
| >>>>> correspond à une mode ou à un style actuel.
| >>>>
| >>>> c'est une mode en effet. et heu... pour ma part je l'aime bien cette
| >>>> mode :D :D
| >>>>
| >>>
| >>> Ben oui, c'est ça qui fait le charme de l'humanité, y'en a qui aiment
le
| >>> beau, pi d'autres qui aiment le whisky coca, l'Adelscott ou qui se
| >>> régalent avec les frites de mac do... :-D
| >>
| >> comparer le manque de goût d'un macdo avec le manque de pêche d'une
| >> photo toute grise me semble assez bien vu !
| >>
| >
| > C'est super, les mêmes qui fustigent le numérique parce qu'il manque de
| > dynamique
|
| j'ai fustigé le numérique ?
|

Si ce n'est toi, c'est donc.... ooouuuuuuuuuhhhhhhh ! :-D

Plus sérieusement, je me demande comment on peut justifier un tel choix
esthétique. Se priver du tiers des informations de son image en passant par
le noir et blanc peut se justifier par des habitudes héritées de l'histoire,
des références à de grands photographes du passé, ou le fait que la couleur
n'apporte pas d'info intéressante pour une photo donnée ou qu'elle détourne
l'attention du pricipal... que sais-je ? Mais amputer ce qui reste d'encore
un tiers de la dynamique, je ne comprends pas. Bien sûr on peut aussi tout
justifier. On peut imaginer un pianiste qui disposerait d'un Steinway à 7
octaves et qui déciderait de ne plus jouer que sur un octave... Si c'est un
très grand pianiste, on va peut-être examiner l'idée saugrenue... sinon on
passera vite à autre chose.
Ofnuts
manastro wrote:
Plus sérieusement, je me demande comment on peut justifier un tel choix
esthétique. Se priver du tiers des informations de son image <coupe>

> Mais amputer ce qui reste d'encore
un tiers de la dynamique <coupe>

Parce que tu considères l'appareil photo comme étant un outil de
reproduction de la réalité, ce qui est un point de vue de journaliste ou
de scientifique. Mais ça peut aussi être vu comme un générateur de
graphismes.

Et pis après tout, quand on ouvre à 1.8 pour réduire la profondeur de
champ pour avoir un beau flou d'arrière plan, on supprime des
informations, non? La seule bonne photo serait celle qui est nette partout?

--
Bertrand
Florent
Ofnuts a présenté l'énoncé suivant :
manastro wrote:
Plus sérieusement, je me demande comment on peut justifier un tel choix
esthétique. Se priver du tiers des informations de son image <coupe>

> Mais amputer ce qui reste d'encore
un tiers de la dynamique <coupe>

Parce que tu considères l'appareil photo comme étant un outil de reproduction
de la réalité, ce qui est un point de vue de journaliste ou de scientifique.
Mais ça peut aussi être vu comme un générateur de graphismes.

Et pis après tout, quand on ouvre à 1.8 pour réduire la profondeur de champ
pour avoir un beau flou d'arrière plan, on supprime des informations, non? La
seule bonne photo serait celle qui est nette partout?

de la même manière j'aime les photos astro avec peu de détails dans le
noir du ciel. Avec un ciel super noir.... les astronomes crient au
scandale !!!

:p
1 2 3 4