la mauvaise foi des partisans de linux

Les arguments des pro-linux sont carrément trop nuls. On croirait lire la
bible, à chaque défaut il y a une réponse qui est en contradiction avec une
réponse d'un autre genre.
exemple parmi tant :
plein de linux sur les serveurs -> ça prouve que linux c'est géant puisque
peu de microsoft
pas ou peu de linux en poste de travail -> ça prouve que la plupart "des
gens" sont des moutons et stupides et se font duper par microsoft tandis que
linux c'est l'élite qui a compris que c'était génial

icône "nouveau matériel détecté" chez windows -> ça prouve que c'est
vraiment pas au point car on a pas besoin de savoir ça
messages tellement plus expansifs chez linux -> au moins on sait où on met
les pieds c'est super clair on n'est jamais dupé

des milliers d'arguments à la noix de ce genre, d'affabulations et de
mauvaise foi, bah ça me donne vraiment pas envie de booter sur une partition
linux

restez-y avec votre linux

Blaise Potard
Le Thu, 09 Oct 2008 11:03:02 +0200, *.-pipolin-.* a écrit:

Ne nous quitte pas pipolin, tu dis bcp de stupidite, mais tu nous fais
vraiment rire. C'est pas complique, qd t'es pas la, tu nous manques.
Dans la serie des neuneus qui se prennent pour des grands, je te
prefere largement a nos deux Nicolas.

[snip la vie de pipolin]

Je suis content d'être passé à coté du formatage, cela m'a permis de me
construire un espace de liberté qui me permet de décidé quand je bosse,
comment je bosse et avec qui je bosse, pour exemple, je suis en vacance
depuis le 15 juin, congé payé par mes soins et pas par un organisme
quelconque.

Voila, c'est la une partie de ma vie, de ma vérité, et je doute qu'elle
ressemble à la tienne, donc la vérité est bien multiple.

Tu es tout de même très fort, parce que pour le coup Stéphane T. est
justement dans une situation qui ressemble à la tienne, il est
autodidacte.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Stephane TOUGARD a écrit :
On Thu, 09 Oct 2008 11:03:02 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

courte mais bonne, tente de la réfuté autrement qu'avec une pirouette et
on en reparle...

Comment veux-tu refuter ton manque de connaissance de la definition des
mots ?

en soumettant ta definition de ce que représente pour toi le mot
"vérité"...

il n'y a rien a refuter, tu confonds deux concepts qui n'ont rien
a voir.

défini le sens du mot vérité et je te démontrerais le contraire...

je ne me prend pas pour un grand, tu penses cela juste parce que tu n'as
pas les moyens de me mettre dans la case ou tu voudrais que je sois.

Ah si, tu te prends pour un tres grand. Ton arrogance n'a d'egale que la
stupidite de la plupart de tes propos multipliee par le nombre moyen de
fautes d'orthographe par ligne dans un de tes posts.

mon arrogance n'est qu'inversement proportionnelle à celle de ceux qui
m'ont déclaré perdus parce que je refusais leurs formatage.

je revendique mon droit de vivre, pensé et agir comme je l'entend,
refusé les modèles imposés lorsqu'il me sont désagréable notamment ceux
de l'éducation nationale et de ces petit prof qui jouissent de fabriquer
des esclaves qui leurs ressemble.

Grand bien t'en fasse.

J'ai 41 ans depuis peu, à 14 ans je changeais des plaquettes de freins
dans un garage 15 jours par mois parce les quelques prof qui tentais de
me formater n'y parvenaient pas, ils me disaient foutus. Aujourd'hui des
gens viennent me chercher pour supervisé le rendu d'un film d'animation
doté d'un budget de plusieurs million d'euros.

C'est bien ce que je dis. Tu te prends pour un grand, un tres grand. Il y
a pas de mal a ca, mais tres clairement, tu t'estimes au dessus de la
mele.

non, c'est toi qui ressent absolument le besoin de me coller une
echelle de valeur, un grade ou je ne sais quoi de ce genre.

je me prend pas, je ne suis pas ce que j'aurais du être celons ceux qui
prétendent savoir.

[...]

Il y a rien dans tout cela qui se rapproche de pres ou de loin avec le
mot "verite". Non que ce que tu dis soit faux ou vrai, simplement,
l'utilisation meme du mot dans ce contexte et la facon dont tu t'en sers
est completement hors de propos.

demontre le...

© pipolin
Stephane TOUGARD
On Thu, 09 Oct 2008 12:04:35 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

en soumettant ta definition de ce que représente pour toi le mot
"vérité"...

T'es grand. Tu prends un Dico, tu te coucheras moins bete ce soir.

mon arrogance n'est qu'inversement proportionnelle à celle de ceux qui
m'ont déclaré perdus parce que je refusais leurs formatage.

En fait, t'es bourre de complexe, de rancoeur refoulee. T'as du souffrir
dans ton enfance. Remarque, ca a laisse des traces.

non, c'est toi qui ressent absolument le besoin de me coller une echelle
de valeur, un grade ou je ne sais quoi de ce genre.

Le seul grade que je te colle, c'est celui d'idiot du village, au mieux.

demontre le...

T'es gentil. Pour me faire debattre, il y a des pre-requis. Par exemple,
il faut poser des arguments, tenir une position, montrer une certaine
logique. Pour le moment, t'y es pas.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Stephane TOUGARD a écrit :
[...]

c'est donc sur la définition du dico qu'il va falloir s'appuyé, ok,
mais lequel ?

[...]

pas plus qu'un autre, je suis comme tout le monde, en partie le produit
de mon environnement...

non, c'est toi qui ressent absolument le besoin de me coller une echelle
de valeur, un grade ou je ne sais quoi de ce genre.

Le seul grade que je te colle, c'est celui d'idiot du village, au mieux.

au nom de quoi tu serais habilité a coller un "grade" ?

demontre le...

T'es gentil. Pour me faire debattre, il y a des pre-requis. Par exemple,
il faut poser des arguments, tenir une position, montrer une certaine
logique. Pour le moment, t'y es pas.

facile facile...
:-)

© pipolin
Thomas Alexandre
On Thu, 09 Oct 2008 01:14:24 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

Il se trouve que Thomas Alexandre a formulé :
On Mon, 22 Sep 2008 13:11:13 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

La vérité n'existe pas...

Comment pouvez-vous *affirmer*, donc poser comme *vrai*, que la
vérité n'existe pas ... puisqu'elle n'existe pas ? C'est impossible.

la vérité est un concept humain, comme tout concept il est relatif.

Ce sophisme est vertigineux, car l'air de rien (et en une seule phrase !)
vous en arriveriez à faire passer le mot pour la chose.

Mais il y a quelque chose de plus vertigineux encore venant de la part de
quelqu'un qui affiche sans vergogne son mépris envers toute forme de
religion. Vous vous appuyez sur l'imperfection humaine que vous
opposez à une sorte de perfection divine pour poser un joli dogme :
l'homme ne peut énoncer la vérité car il n'est pas omniscient, il n'est
pas Dieu.

C'est d'ailleurs l'idée qu'il y a derrière le fait d'accuser son
interlocuteur de détenir la vérité. Ce n'est qu'une manière de lui
dire "Eh ! Tu te prends pour Dieu ?".

C'est quand même croquignolesque de revenir à ce point au Moyen-Âge
tout en restant bien assis dans sa modernité.

Mais regardons votre zoli sophisme de plus près. La vérité est
évidemment un concept qui prend d'ailleurs différents sens au cours de
l'histoire. Le hic c'est que ce que *désigne* ce concept n'a jamais
été relatif. Autrement dit, que l'on parle de la vérité en tant
qu'exactitude (adequatio), en tant que dévoilement de l'être
(l'aléthéia grecque) ou même en tant qu'elle se révèle dans l'erreur (le
lapsus ou le mot d'esprit), dans tous les cas ce que *désigne* le concept
est précisément un absolu : le vrai et le champ du vrai.

Et au fond ce que vous nous proposez avec votre tarte à la crème "la
vérité n'existe pas" c'est tout simplement le non-sens absolu. Ce
non-sens qui n'a d'utilité que dans la mesure où vous vous donnez raison
à peu de frais (car "tout est relatif" donc ce que vous dîtes est quand
même vrai) mais bien sûr en donnant un peu moins raison à autrui (car
"tout est relatif" donc ce qu'autrui dit est quand même faux). Et bien
évidemment dans ce joyeux non-sens où vous décrétez de vous-même le
vrai et le moins vrai selon le sens du vent, il n'y a aucune place pour
autrui puisqu'il n'y a plus aucun *sens commun*, aucune rationalité,
étant donné que vous décrétez tout, à commencer par le vrai. Mais au
fond, c'est le but.

J'applaudis des deux mains ce genre de conception et d'attitude, toutes
deux infantiles certes, mais au fond tellement drôles.

Ceci n'est pas "la vérité", mais ma vérité, une parmis tant
d'autres...

Contradiction donc, contradiction *performative* parce qu'elle est
relative à l'énonciation. Vous affirmez la négation de votre
affirmation. Bref : vous vous auto-réfutez. Bon ...

ce sont tes conclusions, mais elles sont fausse,

C'est votre vérité (c). Bienvenue dans l'agora version régression
cour de maternelle.

Ceci dit, oui ce sont mes conclusions (merci pour ce rappel) et il ne
suffit pas de dire qu'elles sont fausses pour avoir _de facto_ raison.
Vous n'avez plus 3 ans depuis très longtemps, vous devriez avoir
dépassé le stade de la pensée magique quand même.

il est facile de
démontré la multiplicité de la vérité, voir un verre moitier plein
ou moitier vide d'eau, fait déja deux vérités pour un même sujet.

Deux *énoncés* pour une seule et même *réalité*.

Ceci n'est pas un pipe.

Bisous

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
Stéphane CARPENTIER
*.-pipolin-.* wrote:

ce sont tes conclusions, mais elles sont fausse, il est facile de
démontré la multiplicité de la vérité, voir un verre moitier plein ou
moitier vide d'eau, fait déja deux vérités pour un même sujet.

Pour le coup du verre, il n'y a qu'une seule vérité mais il y a deux façons
de voir. Essaye encore.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Stephane TOUGARD wrote:

T'es grand. Tu prends un Dico,

Je ne sais pas ce qu'il utilise comme dictionnaire, mais les mots qu'il y
puise ont souvent des sens très différents de ce que j'ai l'habitude de
voir.

tu te coucheras moins bete ce soir.

La culture n'est pas la même chose que l'intelligence.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Blaise Potard wrote:

Tu es tout de même très fort, parce que pour le coup Stéphane T. est
justement dans une situation qui ressemble à la tienne, il est
autodidacte.

Chut, tu va bouleverser ses préjugés.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Blaise Potard wrote:

Tu es tout de même très fort, parce que pour le coup Stéphane T. est
justement dans une situation qui ressemble à la tienne, il est
autodidacte.

Chut, tu va bouleverser ses préjugés.

non absolument pas...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Thomas Alexandre avait soumis l'idée :
[...]

ta ptite démonstration est bien jolie, mais reformule donc la sans
utilisé le concept de "dieu", juste pour voir si elle fonctionne aussi
bien.

J'applaudis des deux mains ce genre de conception et d'attitude, toutes
deux infantiles certes, mais au fond tellement drôles.

applaudire d'une main n'est pas a la portée de tout le monde,
assurément...

[...]

tout le monde nait philosophe, peu le reste, les enfants sont bien plus
philosophe que nombre d'adulte qui prétendent l'être...

[...]

la pensée magique ?

celle qui fait naitre des concepts tels que celui de la
"transsubstantiation" ?

oui absolument...

il est facile de
démontré la multiplicité de la vérité, voir un verre moitier plein
ou moitier vide d'eau, fait déja deux vérités pour un même sujet.

Deux *énoncés* pour une seule et même *réalité*.

perception de la réalité, je préfère, cela me parait plus adapté...

Ceci n'est pas un pipe.

non, c'est une jolie passe de vaine réthorique, qui démontre par sa
densité et son poid, une volonté certaine d'obtenir le dernier mot par
étouffement que par raison.

Bisous

si tu veux, mais sur mon cul alors !

© pipolin