Maverick et Mail... c'est le Bronx !

36 réponses
alainoSPAMlivier
Bonjour à toutes et tous !

Pour le moment le passage vers le nouvel OS X n'est (chez moi) pas
vraiment une réussite : lenteur globale, BAL dites intelligentes qui ne
fonctionnent pas correctement, BAL illisible après importation et/ou
reconstruction, gestion merdique de mes serveurs IMAP, etc.

Un premier exemple... comment se fait-il que la commande Effacer
Courrier indésrable soit grisée et, donc, soit inopérante ??? Z'auriez
une idée ?

--
http://www.alainolivier.com

6 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 09/11/13 00:37, Doug713705 a écrit :

Je n'ai pas vérifié moi-même, mais on m'a dit que dans Mail on pouvait
faire des recherches sur des mails supprimés mais sauvegardés dans TM,
et les restaurer directement depuis Mail (sans avoir besoin d'ouvrir TM).

Et pour la sauvegarde TM, la façon de Mail de stocker chaque Mail dans
un fichier séparé est un avantage (avec TB, tous les mails d'un dossier
donné sont stockés dans un gros fichier, et chaque modif (mail ajouté ou
supprimé) provoque la recopie de tout le fichier).

Je n'utilise ni TB ni MacOSX mais a priori TB gère le format maildir.
Ah, tiens, une astuce pour l'activer :
https://jaisejames.wordpress.com/2012/03/15/to-activate-maildir-in-thunderbird/

Reste à savoir si cette astuce fonctionne sur Mac.

Merci,

Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué, mais quand je lis les
commentaires il y a encore 6 mois ça n'avait pas l'air fiable du tout...
Doug713705
Le 09-11-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.mac-os.x :
Le 09/11/13 00:37, Doug713705 a écrit :

Je n'ai pas vérifié moi-même, mais on m'a dit que dans Mail on pouvait
faire des recherches sur des mails supprimés mais sauvegardés dans TM,
et les restaurer directement depuis Mail (sans avoir besoin d'ouvrir TM).

Et pour la sauvegarde TM, la façon de Mail de stocker chaque Mail dans
un fichier séparé est un avantage (avec TB, tous les mails d'un dossier
donné sont stockés dans un gros fichier, et chaque modif (mail ajouté ou
supprimé) provoque la recopie de tout le fichier).

Je n'utilise ni TB ni MacOSX mais a priori TB gère le format maildir.
Ah, tiens, une astuce pour l'activer :
https://jaisejames.wordpress.com/2012/03/15/to-activate-maildir-in-thunderbird/

Reste à savoir si cette astuce fonctionne sur Mac.

Merci,

Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué, mais quand je lis les
commentaires il y a encore 6 mois ça n'avait pas l'air fiable du tout...

Je fais partie des gens qui concidère que, quelque soit le système sur
lequel il est installé, TB n'est pas une application fiable ;-)

Malheureusement il n'y a pas toujours d'alternatives plus fiables !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 09/11/13 21:30, Doug713705 a écrit :

Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué, mais quand je lis les
commentaires il y a encore 6 mois ça n'avait pas l'air fiable du tout...

Je fais partie des gens qui concidère que, quelque soit le système sur
lequel il est installé, TB n'est pas une application fiable ;-)

Malheureusement il n'y a pas toujours d'alternatives plus fiables !

Je l'utilise depuis assez longtemps maintenant pour le mail (plusieurs
comptes en IMAP, quelques filtres, des dossiers locaux...), je n'ai en
tous cas jamais eu de gros problème avec.
newsSP
pehache wrote:

Je l'utilise depuis assez longtemps maintenant pour le mail (plusieurs
comptes en IMAP, quelques filtres, des dossiers locaux...), je n'ai en
tous cas jamais eu de gros problème avec.

En IMAP justement, j'avais renoncé à l'utiliser à cause de sa manie
de re-créer tous les dossiers "spéciaux" (Drafts, Sent, Trash, Junk)
avant même qu'on puisse lui indiquer quels dossier existants utiliser
pour chaque usage.

Le seul point positif reste pour moi la facilité avec laquelle on
peut faire migrer les profiles d'une machine à l'autre, quel que soit le
système sur les dites machines (j'ai même lu que certains ici
partageaient une seule base entre plusieurs machines/systèmes)

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
pehache
Le 10/11/13 06:46, Jo a écrit :
pehache wrote:

Je l'utilise depuis assez longtemps maintenant pour le mail (plusieurs
comptes en IMAP, quelques filtres, des dossiers locaux...), je n'ai en
tous cas jamais eu de gros problème avec.

En IMAP justement, j'avais renoncé à l'utiliser à cause de sa manie
de re-créer tous les dossiers "spéciaux" (Drafts, Sent, Trash, Junk)
avant même qu'on puisse lui indiquer quels dossier existants utiliser
pour chaque usage.

Oui, en effet. Après ce n'est pas super génant, ça fait juste quelques
manips supplémentaires au moment de paramétrer un compte (ce qu'on ne
fait pas tous les jours) pour lui indiquer les bons dossiers et virer
ceux qu'il a créés.

Le seul point positif reste pour moi la facilité avec laquelle on
peut faire migrer les profiles d'une machine à l'autre, quel que soit le
système sur les dites machines (j'ai même lu que certains ici
partageaient une seule base entre plusieurs machines/systèmes)

yapu
MV wrote:

« J'ai testé plein de courriéleurs, Mail.app reste
pour moi le meilleur... »

+1

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2 3 4