Mavericks et Firewire

a.scnr
Bonjour

Soit un dock "Firerack", pour disques durs à tiroirs.
Avec port Firewire.
Oui, je sais, ils sont très vieux et bien vivants ;-)

L'iMac tourne sous Mavericks. Pas de port Firewire, mais un adaptateur
Thunderbolt / Firewire. Sur cette configuration, d'autres disques
externes Firewire sont toujours reconnus sans aucun souci..

Les disques durs enfichables (dans le Firerack), eux ne sont plus
reconnus. Leur montage est impossible, même à l'aide de l'Utilitaire de
disques..

Sur un autre iMac avec port Firewire et OS X 10.6.8 (Snow Leopard), ce
Firerack continue à monter correctement.

Je savais que la migration vers Mavericks comporte des incompatibilités,
mais pas au niveau matériel, compte-tenu de l'adaptateur
Thunderbolt/Firewire.

Je suis assez surpris. Ce problème est-il connu ??
Peut-on y remédier ??

Bonne soirée et merci pour vos commentaires ..
--
RyanScan

1 2 3 4
a.scnr
MV wrote:

Ah ?

Il ne faut pas le prendre mal ;-)

Je dois décanter et évacuer des corvées trop urgentes.

Cela dit, j'ai dans mon bordel un disque dur externe enfichable
vers un dock usb.
Si ce montage accepte de booter sur une installation de
Yosemite (??) alors je serai partant pour un test sans
abandonner Mavericks .. ;-)

Dès que possible, je remonte le Firerack sur Snow Leopar pour consulter
l'info système. À suivre, donc.

Excellente journée, cordialement.
--
RyanScan
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:

S'il s'agit bien de ce que j'aitrouvé avec google, Macway est bien le
constructeur

Quel est le navigateur utilisé pour obtenir cette "bonne" réponse ???
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

Si tu pouvais connaître le fabricant, tu pourrais voir sur son site s'il
y a éventuellement des mises à jour du pilote ?

Et si tu branches le Firerack sur cet ordi, tu n'as pas le nom du
fabricant dans les infos système ?

Réponse: Oxford Ltd.

Et j'ai trouvé ces urls, qui ne m'avancent guère..

Update d'Oxford Semiconductor pour disque Firewire

Les sites des principaux fabricants de disques durs
Wiebe Tech http://www.wiebetech.com
LaCie http://www.lacie.com
OWC http://www.macsales.com
Maxtor http://www.maxtor.com
EZQuest http://www.ezq.com
--
RyanScan
gilbert.olivier
RyanScan wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> S'il s'agit bien de ce que j'aitrouvé avec google, Macway est bien le
> constructeur

Quel est le navigateur utilisé pour obtenir cette "bonne" réponse ???
Merci

Safari tout bêtement, d'ailleur indiqué à la fin du lien
"client=safari". Je ne sais pas pourquoi c'est indiqué, je ne me doutais
même pas que les résultats puissent dépendre du navigateur

--

^ avec un espace ici, la signature ne se serait pas recopiée dans la
réponse de MacSoup.

--
Gilbert
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:

Safari tout bêtement, d'ailleur indiqué à la fin du lien
"client=safari". Je ne sais pas pourquoi c'est indiqué, je ne me doutais
même pas que les résultats puissent dépendre du navigateur

Merci pour ta réponse.

En fait, même si un site se laisse ouvrir sans broncher, il comporte
des lacunes fréquentes.

Ex: mon épouse consulte un site d'assurance vie et m'invite à prendre
connaissance du graphique présent dans cette page.
Pas de graphique avec Safari, ni Firefox, sur mon mac.

Avec Chromium, la page est bien complète !

Mac & Mavericks chez moi.
Mac et Snow Leopard chez mon épouse..

Donc, certains sites ne délivrent pas des fenêtres identiques selon
les navigateurs utilisés..

J' en profite pour évoquer un conflit entre Flash et Firefox. Je
n'arrive jamais à activer les mises à jours de Flash dans Firefox.
Encore un truc qui m'échappe ;-)
Suis-je le seul ?

Bonne soirée
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

Pas tout à fait. L'apparence d'un site dépend notamment des « plugins »
présents ou non sur la machine, et activés ou non dans le navigateur.

J' en profite pour évoquer un conflit entre Flash et Firefox. Je
n'arrive jamais à activer les mises à jours de Flash dans Firefox.
Encore un truc qui m'échappe ;-)
Suis-je le seul ?

La plupart du temps, pour mettre à jour, je vais sur la page suivante
pour voir ce qu'il en est :
<http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/>
et éventuellement je fais la mise à jour à partir de :
<http://get.adobe.com/fr/flashplayer/>
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gilbert.olivier
RyanScan wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

Mac & Mavericks chez moi.
Mac et Snow Leopard chez mon épouse..

Donc, certains sites ne délivrent pas des fenêtres identiques selon

Oui là je suis d'accord pour la représentation de certains objets, mais
ton message laissait entendre à des résultats différents sur une
recherche selon le navigateur, ce qui n'est plus la même chose.

--
Gilbert
gilbert.olivier
MV wrote:

[...]

Et en passant par les préférences système module Flash PLayer, onglet
"Avancé" qui permet de lancer manuellement une recherche des mises à
jour ce n'est pas plus simple?

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Et en passant par les préférences système module Flash PLayer, onglet
"Avancé" qui permet de lancer manuellement une recherche des mises à
jour ce n'est pas plus simple?

Pour moi, non ! Ni plus simple ni plus compliqué.
Quand je suis dans les prefs système, je le fais sinon j'utilise mon
raccourci de Safari.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Pas tout à fait. L'apparence d'un site dépend notamment des « plugins »
présents ou non sur la machine, et activés ou non dans le navigateur.

Heuh! Quelle distinction faut-il faire entre les plugins de "la"
machine, et ceux, activés ou non dans le navigateur ?
Je ne suis pas expert.
J'imagine que la plupart des utilisateurs lambda (dont moi ;-) )
utilisent "un navigateur par défaut", sans s'encombrer de plugins ..

Constater que certaines pages ont un contenu différent selon le
navigateur, est une découverte récente.

[...]

Pas d'objection à cela.
Je n'ai pas de soucis avec les invitations de mises à jours de
Flash Player, validées ensuite dans le tableau de Préférences Système.

Mais, il n'y a que Firefox pour râler et réclamer ce maudit Flash.
Et je ne comprends pas où cela coince ?? :-( ....
--
RyanScan
1 2 3 4