Mavericks et Firewire

a.scnr
Bonjour

Soit un dock "Firerack", pour disques durs à tiroirs.
Avec port Firewire.
Oui, je sais, ils sont très vieux et bien vivants ;-)

L'iMac tourne sous Mavericks. Pas de port Firewire, mais un adaptateur
Thunderbolt / Firewire. Sur cette configuration, d'autres disques
externes Firewire sont toujours reconnus sans aucun souci..

Les disques durs enfichables (dans le Firerack), eux ne sont plus
reconnus. Leur montage est impossible, même à l'aide de l'Utilitaire de
disques..

Sur un autre iMac avec port Firewire et OS X 10.6.8 (Snow Leopard), ce
Firerack continue à monter correctement.

Je savais que la migration vers Mavericks comporte des incompatibilités,
mais pas au niveau matériel, compte-tenu de l'adaptateur
Thunderbolt/Firewire.

Je suis assez surpris. Ce problème est-il connu ??
Peut-on y remédier ??

Bonne soirée et merci pour vos commentaires ..
--
RyanScan

1 2 3 4
J.P
In article <1lwy0kw.1is9a06qvmu20N%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> Je lis tes posts depuis quelques jours et suis étonné de tes problèmes
> avec Firefox.

Itou.
Je pense aux Préférences > Sécurité > Bouton Exceptions des modules
complémentaires où j'ai les adresses addons.mozilla.org et
marketplace.firefox.com avec l'état Autoriser qui permettent l'accès aux
dits modules complémentaires.

Je ne suis jamais allé mettre mon nez là-dedans !
Mon Firefox est on ne peut plus "par défaut" avec seulement l'extension
"Reload every" qui recharge la page à la fréquence désirée.
Rien d'autre

--
Jean-Pierre
a.scnr
J.P wrote:

Mon iMac est sous Snow Leopard, à tester donc avec des OS plus récents.

Et bien, nous y voilà ;-)
Je n'ai jamais eu d'histoire sur Snow Leopard "et" Mountain
Lion.

Je rappelle que les soucis concernent Mavericks.
Et, que des affichages de pages internet puissent être "différents"
selon les navigateurs, c'est une découverte très récente.
--
RyanScan
J.P
In article <1lwy9mn.3zdqxiw283ihN%,
(RyanScan) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Je n'ai jamais eu d'histoire sur Snow Leopard "et" Mountain
Lion.

Je rappelle que les soucis concernent Mavericks.

Encore une bonne raison pour rester sous SL :-)

--
Jean-Pierre
a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:

Oui là je suis d'accord pour la représentation de certains objets, mais
ton message laissait entendre à des résultats différents sur une
recherche selon le navigateur, ce qui n'est plus la même chose.

Pour clarifier, je résume:
1-Firefox verrouillé et incompatible avec Flash Player chez moi.
2- Le fait d'ouvrir une même url sur différents navigateurs
affiche des fenêtres différentes, ce qui est une
constatation récente..
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

ou qu'ils ignorent que des plugins sont présents sur la machine !
Va voir dans :
- ~/Library/Internet Plug-Ins
- /Library/Internet Plug-Ins
C'est dans ce dernier que tu devrais en avoir le plus.

Bonjour,
Je reviens avec beaucoup de retard.

Effectivement c'est le cas dans le dernier (Bibliothèque "visible"
Par contre dans la Bibliothèque "cachée", il y en a peu.. et Flash
Player y est absent.

Dans la Bibliothèque utilisateur, Flash Player est la dernière version
téléchargée, et affichée dans les Préférences Système.

À ce stade, à part virer Firefox, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à
faire ?
Dans les préférences système,
- le bouton "Autoriser Adobe à installer les mises à
jours (recommandé) est "coché".

- Dans l'onglet Enregistrement, le 2ème bouton "me consulter
avant .." est coché..

--
RyanScan
gilbert.olivier
RyanScan wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

2- Le fait d'ouvrir une même url sur différents navigateurs
affiche des fenêtres différentes, ce qui est une

Ok Compri.
--
Gilbert
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Effectivement c'est le cas dans le dernier (Bibliothèque "visible"
Par contre dans la Bibliothèque "cachée", il y en a peu.. et Flash
Player y est absent.

C'est normal. C'est dans /Library/Internet Plug-Ins qu'il y a deux
éléments de FlashPlayer : Flash Player.plugin et flashplayer.xpt

Dans la Bibliothèque utilisateur, Flash Player est la dernière version
téléchargée, et affichée dans les Préférences Système.

Normal aussi.

À ce stade, à part virer Firefox, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à
faire ?

Tu peux éventuelement réinitialiser Firefox pour voir.
Il te suffit par exemple de quitter Firefox, et de changer le nom du
dossier ~/Library/Application Support/Firefox.
Tu peux aussi lancer Firefox avec la touche alt enfoncée et cliquer sur
le bouton idoine.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Tu peux aussi lancer Firefox avec la touche alt enfoncée et cliquer sur
le bouton idoine.

SUPER !!!
Tu m'as sauvé ..
C'était * LA * solution. Plus un autodidacte villeillissant apprend,
moins il sait !!

Bien cordialement
--
RyanScan