Mavericks et Firewire

a.scnr
Bonjour

Soit un dock "Firerack", pour disques durs à tiroirs.
Avec port Firewire.
Oui, je sais, ils sont très vieux et bien vivants ;-)

L'iMac tourne sous Mavericks. Pas de port Firewire, mais un adaptateur
Thunderbolt / Firewire. Sur cette configuration, d'autres disques
externes Firewire sont toujours reconnus sans aucun souci..

Les disques durs enfichables (dans le Firerack), eux ne sont plus
reconnus. Leur montage est impossible, même à l'aide de l'Utilitaire de
disques..

Sur un autre iMac avec port Firewire et OS X 10.6.8 (Snow Leopard), ce
Firerack continue à monter correctement.

Je savais que la migration vers Mavericks comporte des incompatibilités,
mais pas au niveau matériel, compte-tenu de l'adaptateur
Thunderbolt/Firewire.

Je suis assez surpris. Ce problème est-il connu ??
Peut-on y remédier ??

Bonne soirée et merci pour vos commentaires ..
--
RyanScan

1 2 3 4
a.scnr
MV wrote:

Quand je suis dans les prefs système, je le fais sinon j'utilise mon
raccourci de Safari.

?? Pardon. Quel raccourci pour Safari ?
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Quel raccourci pour Safari ?

Pardon... J'aurais dû dire un signet pointant là où il faut !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Quelle distinction faut-il faire entre les plugins de "la"
machine, et ceux, activés ou non dans le navigateur ?
Je ne suis pas expert.

Ça s'active et ça se désactive dans chaque navigateur.
Avec Firefox, tu peux aller sur la page :
<about:addons>
et tu peux désactiver ou activer tous les plugins présents.

J'imagine que la plupart des utilisateurs lambda (dont moi ;-) )
utilisent "un navigateur par défaut", sans s'encombrer de plugins ..

ou qu'ils ignorent que des plugins sont présents sur la machine !
Va voir dans :
- ~/Library/Internet Plug-Ins
- /Library/Internet Plug-Ins
C'est dans ce dernier que tu devrais en avoir le plus.

Je n'ai pas de soucis avec les invitations de mises à jours de
Flash Player, validées ensuite dans le tableau de Préférences Système.

Mais, il n'y a que Firefox pour râler et réclamer ce maudit Flash.
Et je ne comprends pas où cela coince ?? :-( ....

Peut-être est-il désactivé justement !
Vérifie dans la page indiquée ci-dessus.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Ça s'active et ça se désactive dans chaque navigateur.
Avec Firefox, tu peux aller sur la page :
<about:addons>
et tu peux désactiver ou activer tous les plugins présents.

Bonjour,

Nous sommes bien d'accords.
Dans le menu / Outils / Modules complémentaires /, j'ai bien des
éléments activés et d'autres sont désactivés (volontairement).
Dans cette liste, Flash Player est toujours absent.

Ce n'est pas grave.
Je congédie Firefox.
Et je ne veux pas abuser de ce fil de discussion.

Cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Dans le menu / Outils / Modules complémentaires /, j'ai bien des
éléments activés et d'autres sont désactivés (volontairement).
Dans cette liste, Flash Player est toujours absent.

Tiens... chez moi aussi et pourtant il fonctionne !
Jette un oeil dans les prefs système / Flash Player et modifie
éventuellement les réglages.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Tiens... chez moi aussi et pourtant il fonctionne !
Jette un oeil dans les prefs système / Flash Player et modifie
éventuellement les réglages.

OK. Pour faire bonne mesure, j'ai recommencé.
- recherché une nnnn'ème version :_°)
- téléchargé et installé..
- dans les préfs système, le Tab Bord affiche bien la nouvelle
version de Flash Player.
- mais m'indique toujours que le module d'extension
PPAPI (??) n'est pas installé. Et je ne sais pas ce que c'est
ce module, alors que tous les autres navigateurs roulent et me fichent
royalement la paix ;-))
- Mais si ! mais si! ce module PPAPI est bien sous le statut
"toujours activer" . PPfff !
Pourquoi m'accrocher à Firefox ? Je me le demande ..

Bonne soirée Michel et merci pour tes interventions, ainsi que Gilbert.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

mais m'indique toujours que le module d'extension
PPAPI (??) n'est pas installé. Et je ne sais pas ce que c'est
ce module, alors que tous les autres navigateurs roulent et me fichent
royalement la paix ;-))

Pareil chez moi et je m'en fous : apparemment, ça n'empêche pas mon
Firefox de fonctionner normalement même si j'utilise plus volontiers
Safari.
C'est quoi ton problème exactement ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

C'est quoi ton problème exactement ?

C'était un problème ;-°)) - il me suffit d'oublier Firefox ..
La force de l'habitude.. Je l'utilise depuis si longtemps.

Beaucoup d'urls me renvoient des pages dont certains
contenus braillent après le module Flash ..
--
RyanScan
J.P
In article <1lwxc0i.1h2nceq1shpb4pN%,
(RyanScan) wrote:

MV wrote:

> [...]

Beaucoup d'urls me renvoient des pages dont certains
contenus braillent après le module Flash ..

Bonsoir,

Je lis tes posts depuis quelques jours et suis étonné de tes problèmes
avec Firefox.

Ici, j'utilise Firefox pour jouer au jeu de régates virtuelles
Liveskipper (excellent !) qui fonctionne sur toutes les plateformes y
compris sur les smartphones.
Le client installé sur nos machines, notre interface avec le jeu, est
entièrement du Flash.
C'est lourd : gestion de la météo, de la route, des paramètres de notre
bateau, des autres concurrents, de la cartographie etc.
Eh bien cela tourne comme une horloge avec Firefox et Flash dernières
versions.

Mon iMac est sous Snow Leopard, à tester donc avec des OS plus récents.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

Je lis tes posts depuis quelques jours et suis étonné de tes problèmes
avec Firefox.

Itou.
Je pense aux Préférences > Sécurité > Bouton Exceptions des modules
complémentaires où j'ai les adresses addons.mozilla.org et
marketplace.firefox.com avec l'état Autoriser qui permettent l'accès aux
dits modules complémentaires.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4