[MDR]Comment Apple nous vente un cable comme un produit de haute technologie!

53 réponses
fra
<http://promo.euro.apple.com/promo/ipod_connection/fr/>

iCable intègre les dernières innovations technologiques de Monster Cable
en matière de câble audio permettant le transport de la musique
numérique au format MP3 via un périphérique au design compact,
merveilleusement assorti à votre iPod.
-----

Bref un bête cable jack->RCA!

(j'ai bien aimé le "merveilleusement assorti à votre iPod" alors que la
cable est noir et le iPod blanc!)
--
Fra

10 réponses

Stephane Dupille
Oui, mais bon quand un appareil à un mini-jack comme connectique tu n'as
pas le choix non plus... Bon le mini-jack est lui assui doré à lor fin;
mais comme tu le dis ça reste un mini-jack.
Bref, aucun intérêt d'y mettre un tel prix... et une telle débauche de

superlatifs ridicules!

Voilà. Il n'y a aucune différence entre cables adaptés. S'il y a une
différence, c'est que le cable n'est pas adapté. Du cuivre, c'est du
cuivre.

Pour les contacts, l'or et mauvais. Par contre ça fait joli. Son
seul intérêt est d'éviter l'oxydation, mais si on nettoie les contacts
régulièrement (tous les ans par exemple), il n'y a aucun intérêt.

Le blindage n'est utile que si on est dans un environnement bruité
(ce qui est rarement le cas chez soi), et ne fonctionne correctement
qu'avec des connexions symétriques, ce dont ne dispose pas un iPod.

Concernant, la marque, MonsterCable a une certaine réputation, qui
ne vaut que ça. Elle vend des cables trois fois leurs prix, c'est
tout. Ils ne sont pas meilleurs, ni pires que d'autres.

Un bon cable vaut entre un et trois euros le mètre, plus les
connecteurs. Pas plus, jamais.

--
Serait-il possible de créer un groupe de news à vocation plus commerciale
pour permettre à ses partenaires de traiter des offres et demandes d'ordre
commercial? Après tout, Internet, c'est surtout un espace "business"!
-+- VG in : <http://www.le-gnu.net> - Les affaires sont les affaires -+-

fra
Stephane Dupille <sdupille+ wrote:

Il n'y a aucune différence entre cables adaptés. S'il y a une
différence, c'est que le cable n'est pas adapté. Du cuivre, c'est du
cuivre.

Pour les contacts, l'or et mauvais. Par contre ça fait joli. Son
seul intérêt est d'éviter l'oxydation, mais si on nettoie les contacts
régulièrement (tous les ans par exemple), il n'y a aucun intérêt.

Le blindage n'est utile que si on est dans un environnement bruité
(ce qui est rarement le cas chez soi), et ne fonctionne correctement
qu'avec des connexions symétriques, ce dont ne dispose pas un iPod.

Concernant, la marque, MonsterCable a une certaine réputation, qui
ne vaut que ça. Elle vend des cables trois fois leurs prix, c'est
tout. Ils ne sont pas meilleurs, ni pires que d'autres.

Un bon cable vaut entre un et trois euros le mètre, plus les
connecteurs. Pas plus, jamais.

Merci pour ces précisions
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article ,
"Stephane Dupille" <sdupille+ wrote:

Voilà. Il n'y a aucune différence entre cables adaptés. S'il y a une
différence, c'est que le cable n'est pas adapté. Du cuivre, c'est du
cuivre.

Et la qualité de la gaine (résistance + protection des fils contre la
cassure) ? Et la qualité des soudures ?

Le blindage n'est utile que si on est dans un environnement bruité
(ce qui est rarement le cas chez soi)

Et le réseau électrique ???

Patrick
--
Patrick Stadelmann

phpinfo
Patrick Stadelmann wrote:

Voilà. Il n'y a aucune différence entre cables adaptés. S'il y a une
différence, c'est que le cable n'est pas adapté. Du cuivre, c'est du
cuivre.

Et la qualité de la gaine (résistance + protection des fils contre la
cassure) ? Et la qualité des soudures ?

Le blindage n'est utile que si on est dans un environnement bruité
(ce qui est rarement le cas chez soi)

Et le réseau électrique ???

J'ai récupéré du cable de téléphone (en cuivre) et j'ai bricolé un cable
audio avec de 150 mètres de long avec 2 minijack au bout (récupéré à la
casse mais non oxydé); comme y'vait 5 paires j'ai aussi fait passé mon
réseau ethernet et téléphone dedans.
Et bien j'entend beaucoup de souffle, c'est normal ?

;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Stephane Dupille
Voilà. Il n'y a aucune différence entre cables adaptés. S'il y a une
différence, c'est que le cable n'est pas adapté. Du cuivre, c'est du
cuivre.
Et la qualité de la gaine (résistance + protection des fils contre la

cassure) ? Et la qualité des soudures ?

Je parlais du cable. Sinon, la gaine, hein... C'est pas la gaine qui
transmet de le signal. Pour la protection du cable, à moins de jouer à
la corde à sauter avec...

Pour la soudure, ça peut jouer (et encore). Mais je préfère les
fiches serties.

Le blindage n'est utile que si on est dans un environnement bruité
(ce qui est rarement le cas chez soi)
Et le réseau électrique ???

Ça pose rarement un problème, si on fait attention. Maintenant, si
on met un cable de modulation et un cable électrique dans une même
gaine, effectivement... Mais bon, le blindage ne va pas changer grand
chose dans ce cas. Il faut une connexion symétrique pour s'en
affranchir totalement (et encore).

Moi, je préfère acheter un cable 5 ¤, plutôt que 30, et faire
attention lors du branchement, mais chacun fait ce qu'il veut.

--
et pis d'abord c'est quoi un dino ? une sorte de casimir avec de la
guinness en guise de blouguiboulga ?
-+-JFP in <http://www.le-gnu.net> : L'île aux dinos -+-

Stephane Dupille
J'ai récupéré du cable de téléphone (en cuivre) et j'ai bricolé un cable
audio avec de 150 mètres de long avec 2 minijack au bout (récupéré à la
casse mais non oxydé); comme y'vait 5 paires j'ai aussi fait passé mon
réseau ethernet et téléphone dedans.

Quelle longueur ?

Et bien j'entend beaucoup de souffle, c'est normal ?

Je dirais que la section n'est pas suffisante, à vue de pif.

--
ED> >:)
T'utilise des rires enregistrés (c)... T'es *vraiment* un dinosaure?
J'ai un doute...
-+-RG: Guide du Neueu Usenet-La prudence est le début de la sagesse-+-

Cyril
Patrick :

Et le réseau électrique ???

Sauf erreur (-; un électronicien confirmera ou infirmera ;-)
les câbles de modulation sont plutôt affectés par les hautes
fréquences.

A+

--
Cyril, du Havre
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client

Cyril
Pierre-Alain :

Et bien j'entend beaucoup de souffle, c'est normal ?

Yep ! Il faut le torsader à la main :-)))

A+

--
Cyril, du Havre
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client

Patrick Stadelmann
In article <409bcc75$0$17907$,
Cyril wrote:

Patrick :

Et le réseau électrique ???

Sauf erreur (-; un électronicien confirmera ou infirmera ;-)
les câbles de modulation sont plutôt affectés par les hautes
fréquences.

??? Le réseau électrique fonctionne à 50 Hz, il génère donc un bruit à
cette même fréquence, qui est dans la plage audio. On entend d'ailleurs
très facilement ce ronflement en approchant un câble audio mal isolé
d'un câble électrique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

news
Pierre-Alain Dorange wrote:

Patrick Stadelmann wrote:
Et le réseau électrique ???

J'ai récupéré du cable de téléphone (en cuivre) et j'ai bricolé un cable
audio avec de 150 mètres de long avec 2 minijack au bout (récupéré à la
casse mais non oxydé); comme y'vait 5 paires j'ai aussi fait passé mon
réseau ethernet et téléphone dedans.

Avec une paire de plus tu pouvait y faire passer le 220v ;-)

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité