[MDR]Comment Apple nous vente un cable comme un produit de haute technologie!

53 réponses
fra
<http://promo.euro.apple.com/promo/ipod_connection/fr/>

iCable intègre les dernières innovations technologiques de Monster Cable
en matière de câble audio permettant le transport de la musique
numérique au format MP3 via un périphérique au design compact,
merveilleusement assorti à votre iPod.
-----

Bref un bête cable jack->RCA!

(j'ai bien aimé le "merveilleusement assorti à votre iPod" alors que la
cable est noir et le iPod blanc!)
--
Fra

10 réponses

newsgroups
Patrick Stadelmann wrote:

In article <409a0ea1$0$8646$,
Cyril wrote:

Sinon, je ne suis pas certain que
le convertisseur numérique/analogique de l'iPod soit
à la hauteur d'un composant hifi correct.

Il y en a qui ont mesuré et qui en ont conclu que l'iPod est meilleur
que bien des lecteurs CD.

Bluesky? Taiwan-corp?

<troll dans le troll>
Pioneer?
</>

newsgroups
Fra wrote:

Cyril wrote:

Ils
feraient mieux d'investir ces trois francs six sous dans
la qualité des écouteurs ou offrir un bon d'achat pour
deux trois téléchargements lors de l'ouverture de la
version française du iTunes Store.

J'opte pour les écouteurs. Le type de ceux fournis ne tiennent jamais
dans mon oreille correctement et n'ont aucunes basses.

C'est sur que pour 30 Euros, on a les Koss The Plug :)))

--
Franck, the Plug adict :)

Patrick Stadelmann
In article <1gdh9l5.818kwrpi2wd0N%,
(InexTenZa) wrote:

Donc, un lecteur de fichiers utilisant un format de compression (très)
destructif, serait meilleur qu'une source non compressée?

Depuis quand l'AIFF et le WAVE sont très destructif ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

newsgroups
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gdh9l5.818kwrpi2wd0N%,
(InexTenZa) wrote:

Donc, un lecteur de fichiers utilisant un format de compression (très)
destructif, serait meilleur qu'une source non compressée?

Depuis quand l'AIFF et le WAVE sont très destructif ?

Je l'attendais ça.
Comme dit plus haut, dans ce cas, si il y a une différence de qualité
entre un iPod et une platine CD, vu l'électronique de l'iPod (voir les
bidouilles de japonais a l'époque, qui en étaient a changer des condos,
pour amélirer le rendu), il est temps d'investir dans une platine CD
*sérieuse*.

philippe.grenier19
Si vous voulez savoir l'influence des câbles dans la restitution sonore,
il suffit d'aller voir par exemple le site suivant ou d'aller écouter
dans un auditorium les diiférences entre câbles modulations, enceintes
et surtout secteur :

http://www.hifi-cables.com/
Patrick Stadelmann
In article <1gdisad.38agbe1p00vexN%,
(InexTenZa) wrote:

Comme dit plus haut, dans ce cas, si il y a une différence de qualité
entre un iPod et une platine CD, vu l'électronique de l'iPod (voir les
bidouilles de japonais a l'époque, qui en étaient a changer des condos,
pour amélirer le rendu), il est temps d'investir dans une platine CD
*sérieuse*.

L'électronique de l'iPod a sans doute évolué, peut-être qu'à l'époque il
y a avait en effet des défauts, je ne sais pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

philo.ra
Philippe wrote:

Si vous voulez savoir l'influence des câbles dans la restitution sonore,
il suffit d'aller voir par exemple le site suivant ou d'aller écouter
dans un auditorium les diiférences entre câbles modulations, enceintes
et surtout secteur :

http://www.hifi-cables.com/

Baratin !

Le téflon est très mauvais comme isolant, il se charge beaucoup trop
facilement et peut donc provoquer des claquages électrostatiques
destructeurs. Je n'achéterai jamais un cordon isolé au téflon.

Quant au baratin sur les cordons secteurs, c'est du plus grand comique,
c'est l'alimentation qui fait tout, pas le cordon.

Philippe RAI

Cyril
Philippe :

http://www.hifi-cables.com/

Lu aucun compte-rendu de test d'écoute en double
aveugle. Juste un exposé masturbophile qui culmine
ici (-: à ne pas louper, c'est du lourd :-)

http://www.hifi-cables.com/phhum.htm

"Nous nous excusons à l'avance pour certains que notre
humour trivial aura pu choquer." (sic)

Mais non mon kiki. C'est super classos :-)))

Sinon, m'étonnerait pas qu'on retrouve leurs pubs
dans Haute Fidélité...

A pluche

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : http://croix-rouge.priceminister.com/
Soutenir Raffarin : http://www.vacheland.com/

Cyril
Philippe :

Si le blindage est correctement raccordé, surtout au niveau des prises,
la protection HF est très bonne.

Tu m'arrêtes dès que je dis une connerie, mais les câbles
de modulation grand public ne sont pas blindés, non ?

A pluche

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : http://croix-rouge.priceminister.com/
Soutenir Raffarin : http://www.vacheland.com/

phpinfo
La Rouille wrote:

J'ai récupéré du cable de téléphone (en cuivre) et j'ai bricolé un cable
audio avec de 150 mètres de long avec 2 minijack au bout (récupéré à la
casse mais non oxydé); comme y'vait 5 paires j'ai aussi fait passé mon
réseau ethernet et téléphone dedans.

Avec une paire de plus tu pouvait y faire passer le 220v ;-)

Excellente idée, je m'y attèle dès ce soir...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>