Médecin travaillant de nuit dans immeuble à usage d'habitation ?

C L
Bonjour,

Sur le palier face =E0 mon appartement un m=E9decin travaille
r=E9guli=E8rement jusqu'=E0 des heures assez tardives, minuit voire plus. D=
nombreuses altercations et probl=E8mes ont eu lieu ces deux derni=E8res
ann=E9es avec ses patients, et la situation d=E9g=E9n=E8re =E0 tel point qu=
e je
suis =E0 saturation, et ne suis pas le seul dans l'immeuble. Apr=E8s une
insulte d'un patient il y a quelques jours, le ton a mont=E9 et nous
=E9tions =E0 deux doigts d'avoir un comportement violent si sa femme
n'=E9tait pas intervenue.

Or, selon le r=E8glement de copropri=E9t=E9, l'usage de l'immeuble est =E0
habitation. J'ai donc averti le syndic de la copropri=E9t=E9 en leur
demandant conseil sur la situation. Il est possible visiblement
d'aller en justice pour interdire la pratique d'une activit=E9
professionnelle s'il y a nuisance. Mais la proc=E9dure semble longue,
couteuse, et pas toujours certaine d'aboutir.

Mes questions sont les suivantes :
- un m=E9decin lib=E9ral a-t-il le droit de travailler =E0 n'importe quelle
heure avec tout le trafic que cela induit ? A noter qu'il loue son
cabinet.
- un voisin m'a parl=E9 d'un organisme d=E9livrant les autorisations de
travail dans ce type de contexte, je ne sais m=EAme pas s'il l'a eue
d'ailleurs, comment est-ce possible de v=E9rifier ?
- et quel recours possible s'il n'a pas cette autorisation ?

Merci beaucoup pour toute r=E9ponse, j'ai une AG de la copropri=E9t=E9 dans
quelques jours et toute id=E9e pour r=E9soudre ce probl=E8me sera utile =E0=
ce
moment l=E0 :).

Myy.

PS : Message envoy=E9 sur la section droit du travail, mais aucune
r=E9ponse l=E0-bas, donc je me permets de le renouveler sur celle-ci.

1 2 3 4
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kmccih.bklr10116z6y4N%

> Comment va Antoine, votre clone/frère/père/neveu ?

Comme le gros qui répond ici .

> Quel blog, mon brave Padouan ?
Brigitte vous semblez fatiguer, restez calme.
Bonne journée

Marmiton m'a fatiguer :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Droger Jean-Paul
C'est bien que vous soyez au CS. Faites la pression sur le Syndic afin qu'il
tienne ses engagements proposés en AG.
Une dernière chose vous aurez probablement à la suite du départ du médecin,
un autre médecin pour une simple raison c'est que les médecins envisagent
pour leur retraite la vente de leur Cabinet estimé au taux de 2.3:
(clientèlelol)
Bonne chance.

Bonjour,

on peut toujours essayer de vendre "la clientèle", en fait un fichier,
encore faut il trouver un pigeon qui veuille bien acheter! et comme
celui ci n'est que locataire, encore faut il que le proprio veuille
bien!!

j'ai quelques exemples ici où le cabinet n'a pas trouvé preneur vu que
le nombre de médecins baisse aussi! Sans compter que les médecins plus
jeunes n'ont souvent pas la qualité des anciens et travaillent beaucoup
moins d'heures ...

donc toute nouvelle plaque attire immmédiatement des chalands et le
bouche à oreille fait le reste, sans compter qu'il y a des confrères
surchargés qui filent gratuitement l'adresse de ceux qui s'installent,
j'en ai été témoin chez mon médecin traitant d'une part, l'ophtalmo
d'autre part!!

Donc patience!

with wanadoo;

moisse
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Sauf qu'on ne peut vendre la clientèle d'un cabinet médical.

[...]

Un médecin qui veut s'installer en libéral n'a aucun besoin de payer un
seul centime pour récupérer une quelconque clientèle.
Quant aux autres s'ils préfèrent excercer en milieu hospitalier, c'est
bien parcequ'ils y trouvent leur compte.

[...]

Par ici nous cherchons 2 médecins, clientèle assurée (plutôt personnes
agées) bord de mer, toutes activités nautiques, hot spot kitesurf et
ski nautique...
Pas même un roumain ne semble tenté.

Donc patience!

Oui.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kme5e3.bkgz6rrkq1zjN%
MichellePadovani wrote:

> [...]

Comme le gros qui répond ici .

> Quel blog, mon brave Padouan ?

Brigitte vous semblez fatiguer, restez calme.

Cessez de stimuler le gros attention à son âge et à votre santé ce n'est
plus aussi de votre âge.
Allez bisous Brigitte.
MichellePadovani
[...]

On peut le croire p!
Les mêmes causes ne produisent pas, les mêmes effets.
C L
Une dernière chose vous aurez probablement à la suite du départ du médecin,
un autre médecin pour une simple raison c'est que les médecins envisa gent
pour leur retraite la vente de leur Cabinet estimé au taux de 2.3

N'est-il pas possible de s'opposer activement contre l'installation
d'un autre médecin ?
J'avais cru comprendre qu'il fallait des autorisations pour qu'une
profession libérale puisse s'installer, qu'il existait un organisme
habilité à les délivrer, du coté de Sully Morland à Paris.
Sinon erreur d'information que j'avais obtenue, le médecin est bien
propriétaire de l'appartement.
"C L" a écrit dans le message de
[...]

Non, comme dit précédemment, si le règlement de copro
ne prévoit pas de limitations aux destinations particulières,
pas de moyen hormis les troubles anormaux de jouissance
(qui sont du ressort non pas de la copro mais de l'action
civile d'un occupant contre un autre, ou délictuelle si
elle peut être manifestement constatée par la police).
Le droit au travail est une chose reconnue dans notre pays.

Maintenant il y a un tas de choses qui peuvent être gratouillées :

par exemple, dans notre copro, nous avons eu l'installation
dans des locaux réservés à l'usage de commerce et activités
libérales, d'une dermatologue : se pose alors le problème
de la gestion de ses déchets, qui doivent avoir un traitement
particulier ; on peut ainsi vérifier que l'exercice normal de
l'activité est compatible avec les équipements normalement
disponibles dans la copro, et si ce n'est pas le cas, qu'il y a
une possibilité technique pour le professionnel d'aménager
à ses frais les équipements nécessaires.
Si ce n'est pas possible, on peut à juste titre mettre en cause
la pérennité de l'activité.

Gérard.
C L
[...]

Le problème est que j'ai posé la question pour modifier le règlement
de copropriété, et apparemment, cela est quasiment impossible, alors
que tous propriétaires présents lors de l'AG défendaient mon point de
vue.
J'avais posé la question un peu plus haut, il me semblait qu'il
existait un organisme délivrant des autorisations de travail dans les
immeubles à usage d'habitation. Quid ? Je n'ai guère trouvé
d'information à ce sujet.

[...]

Actuellement, il s'agit d'un pédiatre, raison de plus qui n'aide pas
lorsque des petits piaillent régulièrement dans le couloir ! Il m'a
été suggéré également de voir avec l'Ordre des médecins ce qu'i l est
possible de faire pour ce type de cas, qui doit être assez courant,
donc ils ont peut-être des idées plus précises pour résoudre cela.. .
moisse
Le 29/06/2012, C L a supposé :
[...]

La majorité des 2/3 pour la modofication du règlement de copropriété ne
concerne que la gestion des parties commune.
Il n'est pas possible de modifier le règlement sur une question
relevant de la destination ou de l'utilisation d'une partie privative.
Une telle modification exige l'unanimité des copropriétaires.
[...]

Il vous semblait mal.
Pour ce qui est de l'installation d'un médecin, seul le code de
déontologie prévoit quelques restrictions et même des interdictions.
Cela concerne par exemple des médecins relevant de la même spécialité,
ou encore l'ancien stagiaire qui veut s'implanter à coté de son ancien
maître de stage...
Ces restrictions impliquent l'accord du médecin déja installé.

1 2 3 4