Médiévales de Bourg-sur Gironde

palmerclaude
En contrepoint aux critiques sur "public pas de public" d'un post antérieur
d'Anne ?
http://cjoint.com/?AInueYauV1N
A la réflexion, ce sont les visages des spectateurs qui auraient dù être
nets...
Mais on peut aussi se concentrer sur le "combat"
http://cjoint.com/?AInukXjBwZG

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

tu disais dans ton thread sur le sujet que tu n'avais pas eu un
angle/une place interessante, çutété quoi un angle interessant ?

Faudrait que je fasse un dessin.

En gros c'était un rectangle avec un petit coté et un long coté pour le
public, le petit coté étant partiellement mangé par l'emplacement de
stockage des écus et lances où se tenaient les écuyers ; un long coté
pour la cour et des tentes ; l'autre petit coté avec la technique et
l'arrivée des cavaliers. L'emplacement idéal aurait été parmi la cour
:). L'emplacement le meilleur ensuite aurait été au trois quart du grand
coté public, un peu en hauteur, ou dans l'angle : il se trouve que le
terrain était un peu en pente mais vers le bas, et que je suis petite.
J'ai assisté au spectacle une fois dans le long coté, à genoux par terre
bien coincée entre un poteau et trois personnes, dont un gamin avec une
épée, à essayer d'éviter la ficelle et le poteau. J'ai assisté au
spectacle la seconde fois sur l'autre coté, histoire de changer, debout
cette fois mais avec les écuyers et le stockage des lances dans mon
champ. Dans les deux cas, j'ai fait avec ce qui était possible.
Par exemple :
http://cjoint.com/11sp/AIrrVAXOZIB.htm
On voit l'action, la javeline est en l'air. C'est une bonne chose.
Dommage, le fond bariolé de la tente fait que ce n'est pas immédiatement
lisible, et surtout, il manque la cible, qui n'était pratiquement pas
visible du public, voire pas du tout, et qui pour moi était cachée par
coin des écuyers.
Avec ce genre de présentation "en biais" où l'action t'arrive dessus,
moi je ne sais pas changer la pdc de façon à avoir juste le cavalier
net. Quand ça ce passe à un endroit un peu plus stable, comme les
bastons à pied, j'y arrive déjà mieux.

Noëlle Adam
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Sur ce point on peut arranger les choses à peu de frais via un calque
copie flouté à 1 ou 2 px de rayon, plus un masque de fusion restaurant
le premier plan et la javeline, cf
http://cjoint.com/11sp/AIrteuIi9Sw_javeline-b.jpg

moi je ne sais pas changer la pdc de façon à avoir juste le cavalier
net.

Il faut détourer le cavalier. Il n'y a pas de difficulté particulière
dans ce cas précis autre que c'est un petit travail de bénédictin.
Après, on peut flouter ce qu'on voudra comme on voudra dans l'image,
mais avoir le cavalier net et le reste flou risque fort de faire assez
artificiel : personne ne voudra croire que tu aura fait la photo avec
une chambre à bascule

charles
[...]

C'est plus lisible, et même si ce n'est pas 100% crédible, ça améliore
je trouve.

moi je ne sais pas changer la pdc de façon à avoir juste le cavalier
net.

Je voulais dire, à la prise de vue !

[...]

Surtout pas moi :)
CQFD

Mais bon, avec l'équipe de cascadeurs de SLD, en une petite semaine on
doit y arriver avec une chambre à bascule.

Noëlle Adam
jules

"L'intéressant dans le téléphone et l'internet, c'est que quand on discute
avec quelqu'un, on n'est pas obligé de lui payer à boire".

Pourtant quel avantage pour le flou !
1 2 3 4