Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

57 réponses
Paul Sellis
Tout est dans le titre :
Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

quels sont vos conseils pour un anti-virus pas trop invasif et
simplement performant ?Š

10 réponses

phpinfo
Jacques Foucry wrote:

Il n'y a pas de virus pour MacOS X c'est vrai. mais OSX peut tout de
même être "porteur sain", cad transmettre à un PC un virus reçut par
email (forward mail par exemple). Virex doit pourvoir empêcher cela.

Justement, ça c'est cool... Infester innocement les méchants d'en face
;-)

Gaffes, si c'est volontaire c'est puni (sévèrement) par la loi... Bush
va te mettre en prison...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Jacques Perrocheau
In article <4018e810$0$24016$,
Beatrice Dassonville wrote:

je suis d'ailleurs surprise d'avoir à télécharger chaque mois un nouveau
fichier de définition de virus pour Virex, il fait quand même 3 Mo, je
me demande ce qu'ils mettent dedans.

Les difinitions de virus Macro Word.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

cataldi
Pierre-Alain Dorange wrote:

Les signatures de Virus du monde Windows qui peuvent transiter par
MacOS.

C'est un CLEP.

--
Stephane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français
<http://www.frtracker.com/osx>

phpinfo
Stephane Cataldi wrote:

Les signatures de Virus du monde Windows qui peuvent transiter par
MacOS.

C'est un CLEP.

A tes souhaits ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Xavier Henner
Michèle wrote:

Ce virus usurpant également l'identité d'un contact de la personne
infectée, nous recevons en plus des messages automatiques d'anti-virus
et des messages d'erreur de serveurs de mail.

Quant est-ce qu'ils arréteront cette connerie de répondre quand un
message a été refusé pour cause de virus ?

C'est souvent la conf par défaut (y compris dans des trucs libres style

amavis)

Et souvent les gens pensent bien faire (au moins on prévient le gars
infecté) mais si on leur explique 5 minutes, ils comprennent que ca sert
a rien et que ca fait chier tout le monde.

Bref on se fait emmerder, mais avec les meilleures intentions du monde.

--
Xavier Henner

s.cataldi
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est un CLEP.

A tes souhaits ;-)

Lire Douglas Adams, il faut :)

--
Stéphane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :
<http://www.frtracker.com/osx>

Nicolas.MICHEL
Jacques Foucry wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Il n'y a pas de virus pour MacOS X c'est vrai. mais OSX peut tout de
même être "porteur sain", cad transmettre à un PC un virus reçut par
email (forward mail par exemple). Virex doit pourvoir empêcher cela.

Justement, ça c'est cool... Infester innocement les méchants d'en face
;-)

Sans le smiley, je te flambais :
marre de recevoir des mails de mydoom ou de sobig.
Avec un serveur de mail intégré, OSX est concerné par les virus : il
peut les transmettre.

A quand un protocole de mail nécessitant authentification à l'envois et
sans possibilité de transmettre des fichiers auto-exécutables ?
tant qu'à faire, on pourait même faire un truc sans encodage ni
attachement (gérant un vrais transfert de fichier, pas du fichier
transmit à l'interieur du mail)
Ce ne serait peut-être pas si mal ...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patpro
In article <1g8jkmd.1au261f80fr12N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Avec un serveur de mail intégré, OSX est concerné par les virus : il
peut les transmettre.

bah, suffit de configurer son serveur de mail de maniere un shouilla
parano, et tu verras 99,9% des virus s'écraser sur ton postfix comme des
mouches sur ton parbrise (alors que tu roules plein gaz sur les
autoroutes de l'information, wouaaaahhh)

Apres, un bon filtre antispam et un antivirus hop : sécurité,
tranquilité.

A quand un protocole de mail nécessitant authentification à l'envois et
sans possibilité de transmettre des fichiers auto-exécutables ?
tant qu'à faire, on pourait même faire un truc sans encodage ni
attachement (gérant un vrais transfert de fichier, pas du fichier
transmit à l'interieur du mail)
Ce ne serait peut-être pas si mal ...

*il me semble* qu'il existe certains serveurs de mails qui stoquent en
local la piece jointe et qui la remplace par un lien (http) dans le
mail. Mais c'est totalement inutilisable à l'échelle de M. tout-le-monde.

D'autres solutions commencent à voir le jour, et les FAI aussi
commencent à trouver des parades pour endiguer les grosses épidémies.
Un tout petit peu plus proactif et ils auront tout bon.
(ex. free détruit actuellement les mails infectés, 9telecom vient de
bloquer le relai de mail via son SMTP hors adresse de l'abonné, ...)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

alortal
Nicolas MICHEL wrote:

A quand un protocole de mail nécessitant authentification à l'envois et
sans possibilité de transmettre des fichiers auto-exécutables ?
tant qu'à faire, on pourait même faire un truc sans encodage ni
attachement (gérant un vrais transfert de fichier, pas du fichier
transmit à l'interieur du mail)
Ce ne serait peut-être pas si mal ...

Tout le monde n'a peut-être n'a pas les moyens (techniques ou matériels)
de gérer une telle configuration... et dans le cadre d'un réseau
d'entreprise peut-être m^me pas l'autorisation, d'ailleurs...

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"
Lou Reed - "New-York"

Nicolas.MICHEL
Alain Lortal !club-internet.fr> wrote:

Tout le monde n'a peut-être n'a pas les moyens (techniques ou matériels)
de gérer une telle configuration... et dans le cadre d'un réseau
d'entreprise peut-être m^me pas l'autorisation, d'ailleurs...

alors qu'ils aillent se faire f*

J'ai pas les moyens de me payer des freins, mais je fais quand-même du
180 sur l'autoroute. C'est pareil.

Il y a des tas de providers qui fournissent du mail à des prix
raisonnables et qui font bien leur travail.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas