Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

Paul Sellis
Tout est dans le titre :
Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

quels sont vos conseils pour un anti-virus pas trop invasif et
simplement performant ?Š

2 3 4 5 6
lpjacomy2
x wrote:

moi j'ai jamais eu d'anti virus
et j'ai jamais eu de virus
çà existe sur mac os?
il parait que çà existe pas?
c une legende?

Si tu n'as pas d'anti virus comment peux-tu savoir que tu n'en as jamais
eu?
Il y en a su Mac mais ils concernent surtout les macros de Word et
Excel.
Je pense qu'un anti-virus est nécessaire si on se branche régulièrement
sur un serveur d'entreprise ou de faculté car, un mac peut être un
porteur (sain) d'un virus PC.

Louis-Philippe Jacomy wrote:

x wrote:

[...]

ben au feeling lol
non mais le virus on le voit venir qd meme genre
"cliquez ici love.exe pour voir du cul" :-)
jveux dire faut etre un peu neuneu pour cliquer koi
remarque je clique à chaque fois mais çà marche jamais lol

de toute façon c pas un anti-virus qui va arreter un virus
jveux dire c une grosse connerie koi lol

Il y en a su Mac mais ils concernent surtout les macros de Word et
Excel.

ah ok
çà m'etonne pas de ces sales pirates
tj à s'en prendre à s'pauvre bill :-)

Je pense qu'un anti-virus est nécessaire si on se branche régulièrement
sur un serveur d'entreprise ou de faculté car, un mac peut être un
porteur (sain) d'un virus PC.

oué ok pour le porteur
mais bon çà serait koi?
un fichier joint qui est un virus pc
non moi jcrois pas aux anti virus
pas plus qu'aux virus d'ailleurs :-)

jeanpierreVKZ.becker
Louis-Philippe Jacomy wrote:

Je pense qu'un anti-virus est nécessaire si on se branche régulièrement
sur un serveur d'entreprise ou de faculté car, un mac peut être un
porteur (sain) d'un virus PC.

Donc un un anti-virus est nécessaire sur un PC ?

--
", car la bienveillance des hauts esprits
a pour corollaire l'incompréhension

lpjacomy2
jpb wrote:

Donc un un anti-virus est nécessaire sur un PC ?

Plus que nécessaire, obligatoire....

patpro
In article <1g8ob93.sy7dwd1jnodciN%,

jpb wrote:

Donc un un anti-virus est nécessaire sur un PC ?

Plus que nécessaire, obligatoire....

pas sur PC, sur windows, nuance

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

dominiquelang
Patrick C wrote:

Euh, le port du cerveau est quand même recommandé.

Ah, la roue tourne...
Il fut un temps pas si lointain...
Saïd, tu relances de combien?

Quand le macounet
voit passer un mail avec un fichier joint qu'il ne sait pas ouvrir (en
.exe and co), il n'est pas obligé de le transmettre

Et il y a aussi pour ça un excellent utilitaire, Mail Siphon II
d'Alexandre Carlhian; permet d'effacer les messages sur le serveur et
donc de faire un tri avant le transfert sur sa propre machine!
Un must-have.

--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

Daniel Azuelos
Patrick C wrote:

| Quant est-ce qu'ils arréteront cette connerie de répondre quand un
| message a été refusé pour cause de virus ?

Jamais ! Les concepteurs d'anti-virus ont bien compris que
ces vers Windows provoquant des réponses à très large
diffusion, sont une publicité gratuite rêvée. Ils doivent faire
des prières quotidiennes pour que Windows leur apporte leur pain
quotidien.
Ces véritables parasites de Windows, continueront sous couvert de
bonnes intentions, à polluer tout l'Internet à chaque nouveau ver
Windows.
Et il est bien difficile de condamner de « bonnes intentions »
même lorsqu'elles émanent de pareils parasites.

Si vous aviez à vivre dans un monde Windows, vous verriez l'enfer
que c'est devenu de devoir faire des mises à jour « toutes
vie.
--
daniel Azuelos Pôle informatique - Institut Pasteur
laurent.pertois
patpro wrote:

pas sur PC, sur windows, nuance

En, même temps, si ton PC est contrôlé par un autre OS (genre BSD) et
qu'il sert de serveur de mail, il peut être intéressant de mettre un
antivirus pour protéger les postes sous Windows qui l'utilisent ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Euh, le port du cerveau est quand même recommandé. Quand le macounet
voit passer un mail avec un fichier joint qu'il ne sait pas ouvrir (en
.exe and co), il n'est pas obligé de le transmettre et par là même il a
économisé l'antivirus.

Et quand tu es obligé de recevoir des fichiers word ou excel, les macros
vérolées elles apparaissent ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro
In article <1g8vqg2.ih787n1f2fz0dN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro wrote:

[...]

bah, meme si il n'y a pas de windows derriere, ca évite de recevoir des
tonnes de merde ;)
L'antivirus pour serveur de mail est vital, mais ça n'a plus grand chose
a voir en terme de démarche avec l'antivirus pour station de travail.

patpro