Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

57 réponses
Paul Sellis
Tout est dans le titre :
Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

quels sont vos conseils pour un anti-virus pas trop invasif et
simplement performant ?Š

7 réponses

laurent.pertois
patpro wrote:

bah, meme si il n'y a pas de windows derriere, ca évite de recevoir des
tonnes de merde ;)

Yep

L'antivirus pour serveur de mail est vital, mais ça n'a plus grand chose
a voir en terme de démarche avec l'antivirus pour station de travail.

Certain, mais on peut installer un antivirus sur un PC même sans Windows
;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Patrick C wrote:

Je n'ai pas de macro dans mes fichiers Word, donc un fichier qui en
aurait est anormal. Pour l'Excel, ceux qui ont des macros sont bien
connues (ce sont celles que je fais).

Dans le cadre de tes échanges avec tes collègues. Perso, je suis obligé,
malheureusement, de recevoir des fichiers contenant des macros que je ne
connais pas et avant de les renvoyer, je les passe sur Virex, juste par
courtoisie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Alain Roset
(Laurent Pertois) wrote in
news:1g8w7o7.17a1ncarw1w8wN%:

Patrick C wrote:

Je n'ai pas de macro dans mes fichiers Word, donc un fichier qui
en

aurait est anormal. Pour l'Excel, ceux qui ont des macros sont
bien

connues (ce sont celles que je fais).

Dans le cadre de tes échanges avec tes collègues. Perso, je suis
obligé,

malheureusement, de recevoir des fichiers contenant des macros que
je ne

connais pas et avant de les renvoyer, je les passe sur Virex, juste
par

courtoisie.

Où trouve-t-on Virex ? Je me suis perdu sur le site de McAfee, sans
le trouver... Et que penser de Virus Barrier d'Intego ?

Merci.

AR

laurent.pertois
Alain Roset wrote:

Où trouve-t-on Virex ? Je me suis perdu sur le site de McAfee, sans
le trouver...

Demande sur versiontracker.com

Et que penser de Virus Barrier d'Intego ?

Euh, je ne connais pas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

lpjacomy2
Patrick C wrote:

Je n'ai pas de macro dans mes fichiers Word, donc un fichier qui en
aurait est anormal. Pour l'Excel, ceux qui ont des macros sont bien
connues (ce sont celles que je fais).

je viens de mettre mon cerveau mais cela ne change rien...
Les virus rodent, les macros ne sont pas visibles et on risquent
toujours de les transmettre aux réseaux PC. Un anti-virus cela ne gêne
pas ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie en apprenant tous les
trucs d'ordinateur (type de fichiers, etc) mais qui travaillent avec
leur ordinateur.
Beaucoup ici confondent le fana de BMW d'occasion assimilable au
passionné d'ordinateur (mac ou PC) et celui qui roule par necessité
avec sa voiture et qui utilise simplement un ordinateur pour travailler.

Saïd
Louis-Philippe Jacomy :
Beaucoup ici confondent le fana de BMW d'occasion assimilable au
passionné d'ordinateur (mac ou PC) et celui qui roule par necessité
avec sa voiture et qui utilise simplement un ordinateur pour travailler.

Jusqu'a preuve du contraire il faut un permis de conduire pour pouvoir
utiliser une voiture (sans chauffeur). Je t'assure que passer le permis est
plus complique que d'apprendre a jeter a la poubelle les mails douteux.

Pour l'exemple des macros qui se cacheraient dans un fichier word qu'on se
passe, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs mac investiraient dans un
anti-virus s'ils ne sont pas vises par les virus. Autant laisser cet
investissement a ceux qui utilisent windows/microsoft office, qui de toutes
facons ne peuvent pas vivre sans.

--
Saïd.

lpjacomy2
Saïd wrote:

Pour l'exemple des macros qui se cacheraient dans un fichier word qu'on se
passe, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs mac investiraient dans un
anti-virus s'ils ne sont pas vises par les virus. Autant laisser cet
investissement a ceux qui utilisent windows/microsoft office, qui de toutes
facons ne peuvent pas vivre sans.

Mais est-on sur que certains virus macro ne se déclanchent pas sur Mac?
je ne sais pas.
Et aussi beaucoup de serveurs bloquent et détruisent les courriers
porteurs de virus, ainsi même si tu écris avec un mac qui ne risque pas
grand chose, ton courrier n'est pas reçu. dans ce cas l'efficacité du
mac sans anti-virus est nulle.