Le meilleur APN ?

albert
Bonsoir à tous,

Dans mon précédent post, j'ai oublié l'essentiel. Comme je veux passer
au numérique, c'est bien beau de vouloir faire de bonnes photographies, mais
quel est le meilleur APN ? Je n'y connais rien. On me parle de ceux qui
stabilisent et évitent la tremblotte, de ceux qui ont des objectifs
spécialement adaptés au numérique, c'est vrai ca ? Alors je voudrais bien
savoir quels sont les critères les plus importants à considérer. Merci
d'avance pour vos réponses éclairées.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine

1 2 3 4 5
Nikon F2
"albert" a écrit dans le message de

Bonsoir à tous,

Salut,

Dans mon précédent post, j'ai oublié l'essentiel.

Putaing ca tourne au spam ;-)

Comme je veux passer
au numérique, c'est bien beau de vouloir faire de bonnes photographies,
mais

quel est le meilleur APN ?

Le mien.

Je n'y connais rien.

Menteur.

[...]

1) ton besoin (ce que tu veux faire avec etc...)
2) ton équipement actuel
3) ton budget

Amha a photophone te suffira largement.

--
@+
Eric

Frederic HOUDE
Nikon F2 wrote:
Amha a photophone te suffira largement.

;)

Nikon F2
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de

;)

Merci de la précision... J'avais oublié :-)))))

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Noelle Adam
albert wrote:
[...]

Il faut goûter un petit bout de chaque.

Noëlle

albert
Bonsoirr Noëlle,

Il faut goûter un petit bout de chaque

T'es bien gentille, mais cela ne m'avance pas beaucoup. J'ai bien essayé
de mordre le D70 que me présentait le vendeur de la fnac, mais il ne m'a pas
laissé faire. Comment veux-tu que que je me fasse une idée ?

Amitiés,
albert

Alf92
albert a dit ça :

Bonsoirr Noëlle,

[...]

voici une méthodologie de choix.
elle vaut ce qu'elle vaut !

1/ vas sur une boutique de vente en ligne d'APN et choisi de faire un tri en
fonction du budget que tu souhaites engager.

2/ relève demi douzaine de modèles correspondants groso modo aux fonctions
que tu souhaites.

3/ vas voir sur les sites de tests et de comparaisons pour te faire une
opinion et fais une short-list de 2.
[listes des sites de test : en bas de cette page :
http://frpn.free.fr/0%20choixapn/index.htm ]

4/ reviens ici avec tes deux modèles et demandes des avis.

5/ fait des économies ou attends ton anniversaire (ou Noel si t'es pas trop
pressé).

donc à bientot ! :)
--
Cordialement,
Alf92

jpw
"albert" a écrit

Dans mon précédent post, j'ai oublié l'essentiel. Comme je veux passer
au numérique, c'est bien beau de vouloir faire de bonnes photographies,
mais
quel est le meilleur APN ?

celui que tu vas choisir..

y'a pas de vérité, en gros il y a 3 possibilités :

- le reflex
- le "bridge"
- le compact

- le reflex c'est un boîtier comme tu connais avec un viseur plus petit
et des optiques dont la focale se multiplie par 1.5 (nikon)
quand tu les monte dessus

rien de neuf sous le soleil
pour ma part j'ai un d70 j'en suis ravi
avec tout le toutim mon sac pèse 7.9 kg

- le bridge : presqu'un reflex sauf aue le viseur c'est un mini écran de
télé
avec ses limitations....
le poid est bien plus léger => car le capteur est bien plus petit...
le niveau de sensibilité possibles (zizos ou zazas dans le temps) est
beaucoup plus réduit (1600 pour le reflex 400 maxi et encore pour les autres
solutions bridge ou conpact)
l'objo est fixe, le zoom est généralement de plus grande amplitude
souvent plus lumineux (mais également le plus petit diaphagme est
8 et pas 22 ou plus....=> difraction)
l'af est lent la mise au point manuelle est souvent délicate voir impossible
le zoom est souvent motorisé
dans ce style d'appareil (même si ce n'est pas réellement un bridge )
je possède un nikon coulepisque 4500
il est intéressant par une construction bi corps permettant
des visées intéressantes
même s'il est considéré comme un des plus lents et des moins réactifs
ça ne m'a jamais posé de problèmes majeurs.
il a un zoom 38-152 (je crois) mais possède
des compléments optiques de qualité :
fish eye (que je possède)
http://volpassion.com/2005/20050130/pages/04.html
un grand angle équivalent 24 mm
un doubleur et un tripleur
système complet donc
dans ce style d'appareil je parlerais des nikon
8400 (zoom équivalent 24-85 et tripleur de qualité)
et nikon 8700 (zoom 35-350)
et du minolta "jesaispulenuméro" zoom manuel 28-200

- le compact : se rapproche de ton tél portable
avec une qualité d'image plus lisse
et moins fantaisiste.

vala pour un premier dégrossissage..

jpw

Vincent Becker
quel est le meilleur APN ?
Le mien.

Sans vouloir initier un troll, je pense que tu fais erreur. Le meilleur
APN est le mien, tout le monde sait ça.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Denis gadenne
"jpw" a écrit dans le message de news:

"albert" a écrit

[...]

Salut Abert
Pour toi tous ceux qui acceptent des focales fixes et méfie toi des retards

au déclenchement .

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

jpw
"Denis gadenne" a écrit

Salut Abert
Pour toi tous ceux qui acceptent des focales fixes et méfie toi des

retards
au déclenchement .

deux choses avec lesqulles je ne suis pas d'accord

1°) les focales fixes : c'est un reste du passé
avec un support analogique tell que la pelloche
la différence entre une focale fixe et un zoom était
une "quasi" évidence, avec un capteur de 6MP
ça devient moins évident,

plus la surface sensible devient plus petite
plus il est aisé de construire des zooms de qualité

et la recherche du plus gros agrandissement possible n'est pas
obligatoirement le premier objectif recherché.

en argentique je considérais qu'il n'y avait pas de zoom acceptable
au delà d'un range de 2à 3

en reflex numérique je vois que ça change déjà
et en compact on voit des zooms corrects 28-200

2°) le retard au déclanchement
sur mon 801 j'avais pris l'habitude de viser de faire la mise au point
en gardant le doigt sur le déclencheur à moitié enfoncé
et de cliquer quans je jugeais que le moment était bon.

sur le coolpix 4500 quand je l'ai reçu j'angoissais un peu
car on le donnait comme un des plus mauvais
sur ce retard au déclanchement
or en désactivant l'af mutizone
je procède exactement comme avant et je ne constate
aucun retard au déclanchement...

jpw

1 2 3 4 5