Meilleur format de compression ?

SL.BEMA
Bonjour,

je sais que les 2 mots "meilleur" et "compression" utilisés dans la
même phrase vont en faire hurler plus d'un, mais bon ...

j'envisage de copier ma collection de CD sur mon disque dur car
rechercher un CD parmi plus de 500 devient vite lassant et au final
j'écoute quasiment toujours les mêmes CD.

donc avant de me lancer dans cette longue tâche, je me pose la question
du meilleur format de compression.
également du meilleur compromis taux de compression / qualité ...

Merci de me donner vos avis par rapport à votre expérience personnelle.

Autre question, je pense utiliser Audiograbber pour ce pénible travail,
est-ce un bon choix ou y a-t-il plus performant (je suis sous XP SP2)

Merci d'avance.
SLE

1 2 3 4
Alain Naigeon
"Aris" a écrit dans le message de news:
47290a18$0$24883$
Gerald a écrit :
Pour préciser ma pensée : en dehors de l'utilisateur final (groupe dont
tu déclares faire partie), qu'est-ce qui fait vraiment l'atrait du
"libre" ?

- Liberté d'étudier le code

Exactement ce que me disait hier soir ma boulangère ;-)
Remarque c'est une spéciale : au lieu de te donner du pain,
elle te fourgue la farine la flotte et la levure, et tu te démerdes.
(la concurrente en face a une distribution avec du sel en plus)
Au Super U du coin, par contre, les caisses sont sous Windows
et du coup, en payant tu te sens méprisé et bêêête.

Cornelia Schneider
"Alain Naigeon" wrote in news:47290a1f$0$20130
$:

Exactement ce que me disait hier soir ma boulangère ;-)

Etudier le code serait plutôt de ingénierie reverse : rien ne t'empêche
d'essayer d'analyser comment ton pain tout fait a été fait. Alors que du
logiciel closed source...

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Aris
Cornelia Schneider a écrit :
[...]

et surtout rien t'empeche de voir si ton boulanger fout des hormones,
des laxatifs ou la salive du dentier de grand mere dans ton pain... si
toi tu le vois pas, un autre client finira par le voir..
alors que les employés de la boulangerie "propriétaire", meme si ils
voient qu'il y a de la merde dedans, ils parlent pas, ils se feraient virer.

j'adore les metaphores :) pour une fois que c'est pas avec une voiture
Gerald
Aris wrote:

> Quels sont exactement tes rapports avec les développeurs, avec
> leur temps de travail offert, avec leurs besoins de subsister,
> qu'échanges-tu avec eux qui constitue vraiment une plus-value
> significative et respectable en faveur du "libre" ?

je vois pas le rapport entre cette question et le reste du sujet.
Je répondrai simplement que je suis developpeur, que je fais du logiciel
libre,

Le rapport est là : tu n'est pas qu'un simple "consommateur" du libre,
tu en es un acteur et un producteur. Ça donne plus de sens à ce que tu
dis.

Je sais que ce n'est ni "bien" ni politiquement correct, et je ne suis
pas a contrario un fan du système capitalo-productiviste et
propriétaire, mais il y a un truc qui me chagrine dans cette vision du
"libre". Un truc pas net derrière, dans la *possibilité* de consacrer
beaucoup de son temps personnel à des activités non rémunérées.

Comme beaucoup de monde je crois (les "travailleurs" ? les "prolétaires"
?) j'ai l'impression de passer mon temps à déjà "travailler plus" (pour
ne pas gagner beaucoup plus)... Je fais aussi du bénévolat dans un cadre
associatif voire militant, mais cette histoire de travail "gratuit dans
la plupart des cas" dont tu parles me donne l'impression d'un groupe
dont ni moi ni beaucoup d'autres ne peuvent faire partie.

--
Gérald
Alain Naigeon
"Aris" a écrit dans le message de news:
47292df2$0$2625$
Cornelia Schneider a écrit :
[...]

Alors vive l'autarcie ? A 15 ans j'adorais cette idée :-)

Cornelia Schneider
"Alain Naigeon" wrote in news:47294f26$0$31248
$:

Alors vive l'autarcie ?

Oui, en ce qui me concerne. Autant que possible.

A 15 ans j'adorais cette idée :-)

Moi pas. Mais à 47 ans, si :-)

Cornelia *puisqu'il y a des bourreaux, faut bien des victimes*

BoW : http://www.bownbend.com
Aris
Gerald a écrit :

[...]

Ben j'ai jamais dit que faire du logiciel libre devait etre gratuit.
J'ai dejà reçu des sous pour faire de la maintenance de code que j'ai
produits, pour une société qui avait besoin de garanties en plus. Meme
si ce n'est pas pour ça que j'ai commencé à faire du LL. J'ai commencé
simplement parce que j'avais fait quelque chose d'utile pour moi qui
trainait sur mon disque dur sans en faire profiter d'autres. Je ne pense
pas que ca aie quelque chose à voir avec de la philantropie, avoir des
exemples de code que l'on a produit sur son site est très interessant
pour son CV...

dans la veine bénévolat, je fais du scoutisme (j'anime des jeunes de 16
à 18 ans) mais là c'est différent, je le fais parce que ça me plait et
que je suis avec mes copains
1 2 3 4