meillleur compromis...

Thierry M.
Bonjour,

je n'ai pas fait encore des tests comparatifs, et puis avant de le
faire, je me suis dit que ça a du être déjà fait...
et hors son, bien entendu, puisque ma demande ne porte que sur la
vidéo, quel est le meilleur compromis ?

(sachant qu'on part d'une source 1080p - en fait une série télé qui
prend une place pas possible)

entre:

* la dimension de l'image
* le codec (xvid, h264 ?)
* le bitrate
* la taille de sortie
* la vitesse de compression (choix du codec et 1 ou 2 passes ?)

pour un visionnage correct sur un écran de plus de 50'
avec une taille de sortie de 12Mo/minute (1Go/1h30), je rappelle, hors
son évidemment.

S'il y avait une série de vidéos presentant un court extrait avec une
scene lente, une scene rapide, en plusieurs formats, ça serait pas
mal... ça n'existe pas deja ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)

Thierry M.
jdd a émis l'idée suivante :

l'erreur de beaucoup de gens a été de croire qu'un support est éternel.
Archiver sur support numérique n'est pas fiable au-delà de 5 ans.

SI le matériel est branché tout le temps, pas s'il dort (sauvegarde),
la prévalence des pannes est calculée en heures de fonctionnement, pas
en heure de vie

de toute façon, c'est moins cher, c'est pratique, c'est toutptit, et la
sauvegarde des données sensibles est rapide et aisée.
cd pas bien
hd bien

:')

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Alf92
"gerard guenin" a écrit

J'ai assez peu de défauts en TNT HD et pratiquement aucun en sat.
Toutefois, pour le cas où il y aurait de courts défauts, j'utilise TsDoctor
qui
fait très bien le boulot.

VideoReDo TV suite V4
payant également
Alf92
"Thierry M." a écrit

SI le matériel est branché tout le temps, pas s'il dort (sauvegarde), la
prévalence des pannes est calculée en heures de fonctionnement, pas en heure
de vie

faux en matière de disque dur.
le pire pour un disque dur :
- être allumé ou éteint fréquemment.
- être redémarré après une longue période d'inactivité.

l'idéal : n'allumer un disque qu'une seul fois, lors de sa mise en service, et
ne jamais l'éteindre.
Thierry M.
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
"Thierry M." a écrit

[...]

vous faites comme vous voulez,
grafvez des cd, branchez des piles de hdd allumés depuis 1994
jdiscute même plus

moi ça roule B-)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Alf92
"Thierry M." a écrit

je parle de la translation/rotation de la trame clé pour avoir une image après
soustraction la plus petite possible, et ainsi de suite
le divx n'exploite pas cela, il exploite la soustration simple, suffit de
visionner les images non reconstruites...

et P-frame et B-frame ???

(...)
ça m'étonnerai fort que tout soit exploité, tout comme aujourd'hui, aucun
logiciel ne peut reconstituer les plans de perspective a partir d'une image 2d
(pour une conversion 3d, tout est encore fait a la main,

une image 3D peut être extraite *automatiquement* d'un traveling 2D.
jdd
Le 15/05/2012 12:13, Thierry M. a écrit :

moi ça roule B-)

l'assurance n'est chère qu'avant l'accident...

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

pour moi le choix est vite fait : 2 DD externe en 2,5".
Thierry M.
Alf92 avait écrit le 15/05/2012 :

et P-frame et B-frame ???

c'est pas de quoi je cause

une image 3D peut être extraite *automatiquement* d'un traveling 2D.

d'un travelling, s'il est bien dans l'axe, si tu veux... puisque dedans
il ya des couples stéréoscopique, mais,
la recherche des perspectives dans une image n'en est qu'a ses
balbutiements, et puisque nous, pouvons a la main, la reconstituer,
(c'est comme ça que sont faites les conversions correctes, la plus
correcte étant celle de titanic : mais avec 300 personnes/an quand
même) je ne doute pas qu'un jour on y arrive
en attendant, pour prendre un abonnement chez l'ophtalmo, je conseille
de visionner des conversions auto 2d-3d B-)

dans l'avenir, le but ultime sera de reconstituer une scene en
vectoriel, d'y appliquer textures et éclairages, la on aura la
compression ultime et on pourra regarder l'intégrale des saisons du Dr
House sur une disquette :-Z

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Alf92
[...]

de quoi tu parles alors ?

à te lire je comprends que le divx n'exploite que les I-frames, pas les P et
B-Frames.
Thierry M.
Alf92 avait prétendu :

à te lire je comprends que le divx n'exploite que les I-frames, pas les P et
B-Frames.

ok, tu as raison, il les exploite en translation, mais
en rotation, et en dimentions (un objet qui se rapproche ou s'éloigne)
?

et tout ça en même temps, au lieu de se faire succéder différences
méthodes dans la reconstitution de l'image
et en exploitant des clefs completes le moins souvent possible (je
crois savoir que c'est la force du h264 ?)

est ce que c'est vraiment abouti ? c'est ça "dont de quoi je cause"

et comme je le disais plus haut, ça va a mon avis progresser, jusqu'à
temps qu'on arrive a extraire une scene en vectoriel, les mouvements,
les textures, l'éclairage... c'est pas demain, mais ça tend vers ça...
(de même que demain, on pourra faire de la conversion 3d parfaite a la
volée, je n'en doute pas, mais ce sera quand je mangerai les pissenlits
par la racine et que ta femme de menage s'appellera robette ^^ )

si j'osais un rapprochement :
un peu comme aujourd'hui, on peut faire enregistrer un concert au piano
enregistré en midi, le tout passé dans un echantilonneur, ca trompe son
monde... (je parle bien d'un enregistrement "joué" pas d'une partition
passée a la moulinette)

--
Thierry
Lecteur de news de course: