Mélangeur magique

albert
Bonjour,
Dans la chaleur, je suis retourn=C3=A9 au cirque d'hiver :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHguTdwQzVL_-tr01-02a-0000.jpg
Celle-l=C3=A0 je vais la travailler =C3=A0 fond, et d=C3=A9j=C3=A0 rien
qu'avec le m=C3=A9langeur magique de autopanogiga cela marche. Il me donne =
des
indications. Ensuite sur l'ordi j'y retournerai. D=C3=A9j=C3=A0 sur le port=
able ici qui rame
=C3=A0 fond la petite maquette est int=C3=A9ressante. J'apprends chaque jou=
r. Qu'importe le
flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Amiti=C3=A9s,
albert

1 2 3
GhostRaider
Le 06/08/2018 à 23:00, albert a écrit :
Bonjour,
Dans la chaleur, je suis retourné au cirque d'hiver :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHguTdwQzVL_-tr01-02a-0000.jpg
Celle-là je vais la travailler à fond, et déjà rien
qu'avec le mélangeur magique de autopanogiga cela marche. Il me donne des
indications. Ensuite sur l'ordi j'y retournerai. Déjà sur le portable ici qui rame
à fond la petite maquette est intéressante. J'apprends chaque jour. Qu'importe le
flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Amitiés,
albert

Jérôme Bosch.
Alf92
albert :
[...]

j'adore
vivement le résulat final
René S
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHguTdwQzVL_-tr01-02a-0000.jpg

Beaucoup de choses dans cette prise de vue. Certains diront trop. Moi
j'adore me promener dans une image, comme celle-ci, où on prend le temps de
découvrir des détails inattendus.
benoit
albert wrote:
[...]

+1 (au moins)
Continue sur ce sujet (même si ce n'est pas le cirque d'hiver) il est
excellent. :
<https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHhwgQXwpze_IMG-9444-IMG-9575-39images-v6.jpg>
Ma s½ur et ses deux fils lors d'un cours de tennis. Faites à la main
(sans trépied) donc beaucoup de travail de retouche derrière (jamais
fini l'image, mais je garde l'idée pour plus tard). C'est plutôt fun
comme image et cela donne un bon rendu de la situation.
Benoit chez lui à leraillez.com
albert
Benoit a écrit :
Continue sur ce sujet (même si ce n'est pas le cirque d'hiver) il es t
excellent. :
<https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHhwgQXwpze_IMG-9444-IMG-9575-39images- v6.jpg>

Déjà fait. C'est un sujet qui me préoccupe, j'y reviens ass ez souvent. La grande difficulté est de paraître naturel. J'estim e y être
arrivé par deux fois, ici :
http://photo.imaginaire.free.fr/giens_almanarre.htm
Et là :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/belin.htm
Je ne compte pas toutes les tentatives avortées par manque de vér acité, surtout
à cause des ombres. Elles sont très difficiles, plus que les pers onnages, car dans
leur placement, à la moindre erreur elles ne pardonnent pas. Et quand il n'y a pas
d'ombre, ce n'est même pas la peine, autant changer de métier. C' est pourquoi j'ai
fait la vache de Blegny, avec l'ombre du château de Walt-Disney. J'ai compris que
ne pouvant réaliser un ombre naturelle, je pouvais contourner la diffi culté en
créant une ombre imaginaire. Cela a creusé son nid. En reprenant le travail sur
le cirque d'hiver, j'ai vu que l'imaginaire apportait sa propre véraci té, que
les ombres n'avaient plus vraiment d'importance. Je vais creuser de ce cot é là,
comme un chien qui tourne en rond et cherche sa place avant de se coucher.
Amitiés,
albert
benoit
albert wrote:
Benoit a écrit :
[...]

Peut-être faut-il trouver le moyen de les rendre plus visibles
Je vais creuser de ce coté là,
comme un chien qui tourne en rond et cherche sa place avant de se coucher.

Si le chien creuse c'est pour son os, pas pour dormir ,)
Sinon côté panos vides voilà où j'en suis :
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/index.html>
Benoit chez lui à leraillez.com
albert
Bonjour Benoit,
Benoit a écrit :
Sinon côté panos vides voilà où j'en suis :
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/index.html>

Tu peux nous indiquer ta propre sélection de ce que tu vas exposer et le sens de lecture ? Tu as fait une maquette des lieux sur photoshop ? C'es t à dire, sur une vue de la (les) salle(s) d'expo vides, tu appliques tes photographies en les mettant à l'échelle afin de prépare r visuellement leur disposition. Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'e st très utile pour juger du rythme de lecture et de l'occupation dans l'espace des images les une par rapport aux autres. Surtout, on voit tout d e suite si il y en a trop.
Amitiés,
albert
albert
Désolé, je reposte le message, je n'arrive toujours pas à pa ramétrer les retours
à la ligne sur google group :
Bonjour Benoit,
> [...]

et de l'occupation dans l'espace des images les une par rapport aux autres.
Surtout, on voit tout de suite si il y en a trop.

benoit
albert wrote:
Bonjour Benoit,
> [...]

pour juger du rythme de lecture et de l'occupation dans l'espace des
images les une par rapport aux autres. Surtout, on voit tout de suite si

Je ne sais pas encore, j'ai reçu les tirages ce matin, mais je passe mon
temps à nettoyer les locaux, poser les cimaises, décaper les vitrines
des bouts de scotch...
Sinon, la première gallerie est à côté d'une peintre qui va me donner un
coup de main pour la répartition des photos sur les murs et entre les
deux galleries.
Je suis dépassé par tout, partout. ;)