Les membres de la Blu-Ray Partners racolent le client sur internet...

kowalski
Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ? titre 01net.com
http://www.01net.com/editorial/403180/avez-vous-vraiment-lintention-de-pass=
er-au-blu-ray/

Les arguments pour vendre le BD, nous les connaissont tous, la plupart
sont mensongers m=E9langeant soigneusement =E9tudes (bidonn=E9es) avec
statistique, r=EAves et r=E9alit=E9, comparant des choses incomparables
toujours =E0 l'avantage du Blu-ray =E9videmment ...

Bref, jamais aucun produit n'a b=E9n=E9fici=E9 d'autant de pub gratos.
D'ailleurs, la vraie particularit=E9 de ce produit est peut-=EAtre d'=EAtr=
tout simplement invendable malgr=E9 cette d=E9bauche de publicit=E9 !

Derni=E8rement, je posais la question suivante =E0 une responsable de
lancement de marques dans secteur cosm=E9tique de luxe :

- Pourquoi ce produit a t'il tant de mal =E0 se vendre, selon toi ?

Sa r=E9ponse a =E9t=E9 sans =E9quivoque.

- "Le Blu-ray repr=E9sente tout ce dont les fran=E7ais ont marre ! Un
produit cher dont l'int=E9r=EAt reste limit=E9 et vite obsol=E8te. La crise
fait r=E9fl=E9chir."

A vrai dire, si j'avais eu a vendre le Blu-ray, je n'aurais jamais
pris les consommateurs pour des imb=E9ciles comme le font les membres de
la Blu-Ray Partners.
J'aurais surf=E9 sur la vague verte, celle du consommateur responsable.
Mais l=E0 nous sommes bien loin des vieux sch=E9mas marketing du high-tech
que tout le monde voit arriver avant la sortie du produit...
Ce format serait aujourd'hui certainement bien mieux d=E9fendu (suffit
de lire les neuneuteries de ses supporters ici et sur le site "Blu-ray
en fran=E7ais" pour en =EAtre convaincu) et redonnerait un sens =E0 la
consommation de la vid=E9o.

Nous assistons peut-=EAtre tout simplement =E0 la fin d'un mode de
consommation stupide avec l'=E9chec de ce produit.
C'est dommage car ce format aurait m=E9rit=E9 de remplacer le DVD, s'il
avait fait envie...

1 2 3 4
jpw
"kowalski" a écrit

> mékilékon !
> jpw
Ah ça oui, et il ne s'en rend pas compte.......

C'est vous les cons qui ne se rendent absolument pas compte de votre
connerie, pour preuve :

Dans la même semaine à un an d'intervalle (2008-2009) voici les parts
de marché du Blu-ray/DVD :

Quand je lis que le Blu-ray supplantera le DVD en 2011, je me dis
qu'il faut trainer une sacrée couche connerie pour y croire !

ah ??
je savais pas et je m'en tape si tus savais ....

d'ailleurs tout le monde s'en tape

le blu ray est meilleur point barre

et la différence se voit, point barre

le reste ......

jpw
ekrampon
deville a écrit :

Ou lit tu que le BR supplantera le dvd en 2011 !

On dit juste que le BR est meilleur, qu'il progresse et qu'il n'est
pas plus cher que le dvd a son epoque !
L'avenir et aussi le present c'est la HD pas la video en 720x576 !!!!

Est tu aussi resté en 640x480 sur ton ordi ?

Il ne sait probablement pas ce que veut dire 640X480.......

j'ai encore à la cave mon premier pc en CGA (320*200)
après j'ai vu passer EGA, VGA, SVGA, etc
et maintenant 1920*1080 (c'est quoi ce format au fait ?)

jc
*core*administrator
On Wed, 19 Aug 2009 10:51:10 -0700 (PDT), kowalski
wrote:

Dans la même semaine à un an d'intervalle (2008-2009) voici les parts
de marché du Blu-ray/DVD :

En 2008 du 04/08 au 10/08 = 7% contre 93% pour le DVD
En 2009 du 03/08 au 09/08 = 9% contre 91% pour le DVD

Je ne connais pas la réponse à la question que je vais poser.
Mais j'aimerais la connaitre si un participant avait une bonne
mémoire et pouvait me répondre.

Puisqu'il semble qu'ici, maintenant, il faut prendre des
précautions oratoires avant de s'exprimer, pour ne vexer
personne, je précise donc que c'est avec humilité et le
plus grand respect que je me permets de vous interroger.

Donc: quelqu'un se souvient-il du nombre d'années qu'il
a fallu pour que le CD détrône le disque dit "vinyl" ?
De la même manière, combien de temps a-t-il fallu pour
que le DVD enterre le VHS ?

Avec mes remerciements respectueux et anticipés.
kowalski
On 19 août, 21:37, "cmoileena" wrote:

> [...]
> Dégagez d'ici ça nous fera des vacances bande de tarés !!!!

Ou lit tu que le BR supplantera le dvd en 2011 !

Rhooooo le boulet ! c'est le lien en tête de ce thread.
Remarque, tu viens de faire la démonstration que mes copier-coller
habituels sont indispensables. :-)

On dit juste que le BR est meilleur, qu'il progresse et qu'il n'est pas p lus
cher que le dvd a son epoque !
L'avenir et aussi le present c'est la HD pas la video en 720x576 !!!!

Vous dites surtout des neuneuteries par incapacité d'élever un débat
au delà des apparences publicitaires...

Est tu aussi resté en 640x480 sur ton ordi ?

Justement, comme pour la HD l'augmentation de la résolution va de
paire avec la taille de son écran.
Le 640*480 convient parfaitement pour le 15"
La HD 1080p sur un écran inférieur à 42" est parfaitement inutile voi r
stupide, vu qu'on perd de la résolution avec trop de recul.

Voir ici pour évaluer son recul maxi en fonction de la taille de son
écran (HD et SD) :
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/6da03110593 1b9ca?hl=fr&
kowalski
On 19 août, 23:19, "jpw" wrote:
"kowalski" a écrit

> [...]

ah ??
je savais pas et je m'en tape si tus savais ....

Tu ne sais rien, tu te tapes de tout, qu'est ce que tu viens faire
ici ?
kowalski

wrote:
> [...]

   De la même manière, combien de temps a-t-il fallu pour
   que le DVD enterre le VHS ?

   Avec mes remerciements respectueux et anticipés.

Je ne saurais pas te répondre, mais visiblement le BD n'a pas pour
vocation de remplacer le DVD mais bien de d'augmenter le CA de la
vidéo en faisant cohabiter les deux formats.
Contrairement aux passages, vinyle vers CD et VHS vers DVD, le passage
du DVD vers le BD ne représente aucun avantage sur le coût de revient.
De plus le BD utilise le master du DVD. Donc il serait stupide de
faire la peau au DVD. Mais la bonne affaire revient quand même au DVD
qui voit son master bichonné pour améliorer la qualité des BD ;-)
Marc Van Dyck
Richard formulated on jeudi :
wrote:

[...]

Je dirais, dans les deux cas, et pour autant que je me souvienne, une
dizaine d'années. Pour le VHS, je crois que c'est définitif, mais pour
les disques vinyle, la victime respire encore... Je viens moi-même de
ressuciter une splendide platine vinyle Technics SL 1600 MKII et j'ai
commencé à ré-écouter tous mes anciens disques... Pour le DVD, on n'en
est encore qu'au début, et vu la qualité déjà offerte par ce support,
je crois que les départements marketting des sociétés vendant du BR
vont avoir beaucoup de boulot pour convaincre le vulgum pecus qu'il
faut changer de technologie de nouveau. Donc on est probablement bien
repartis ici pour une dizaine d'années aussi...

--
Marc Van Dyck
Runge17
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

"kowalski" a écrit dans le message de
[...]

sont mensongers mélangeant soigneusement études (bidonnées) avec
statistique, rêves et réalité, comparant des choses incomparables
toujours à l'avantage du Blu-ray évidemment ...

Bref, jamais aucun produit n'a bénéficié d'autant de pub gratos.
D'ailleurs, la vraie particularité de ce produit est peut-être d'être
tout simplement invendable malgré cette débauche de publicité !

Dernièrement, je posais la question suivante à une responsable de
lancement de marques dans secteur cosmétique de luxe :

- Pourquoi ce produit a t'il tant de mal à se vendre, selon toi ?

Sa réponse a été sans équivoque.

- "Le Blu-ray représente tout ce dont les français ont marre ! Un
produit cher dont l'intérêt reste limité et vite obsolète. La crise
fait réfléchir."

A vrai dire, si j'avais eu a vendre le Blu-ray, je n'aurais jamais
pris les consommateurs pour des imbéciles comme le font les membres de
la Blu-Ray Partners.
J'aurais surfé sur la vague verte, celle du consommateur responsable.
Mais là nous sommes bien loin des vieux schémas marketing du high-tech
que tout le monde voit arriver avant la sortie du produit...
Ce format serait aujourd'hui certainement bien mieux défendu (suffit
de lire les neuneuteries de ses supporters ici et sur le site "Blu-ray
en français" pour en être convaincu) et redonnerait un sens à la
consommation de la vidéo.

Nous assistons peut-être tout simplement à la fin d'un mode de
consommation stupide avec l'échec de ce produit.
C'est dommage car ce format aurait mérité de remplacer le DVD, s'il
avait fait envie...
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

De plus le BD utilise le master du DVD.

Non c'est plutot l'inverse : le dvd utilise le master fait pour le BR !

Dorenavant les masters sont fait en 4k !
ensuite encodé en mpeg4 pour le BR 1920x1080
ou encodé en mpeg 2, 720x576 pour le dvd
*core*administrator
On Thu, 20 Aug 2009 18:58:27 +0200, Marc Van Dyck
wrote:

[...]

Oui effectivement, je pensais aussi à une dizaine d'année.
Curieusement, c'est vrai aussi, le disque vinyl semble faire un
retour au gout du jour. A Bruxelles il y a même deux ou trois
boutiques qui en font une spécialité. J'ai aussi gardé bien
précieusement ma platine car lors de la sortie du CD je possédais
plusieurs centaines de vinyl dont environ la moitié n'est jamais
ressortie en CD.

[...]

C'est probablement vrai. Mais les gens du marketing sont malins
et ils ont trouvé un système pour pratiquement obliger les amateurs
de certains produits a acheter du BR.

Comment ? En sortant exclusivement en BR certains produits.
Même si je reconnais que pour l'instant il s'agit plutot de
produits ne touchant pas vraiment le "grand public".

Ainsi, moi, j'ai été "obligé" d'acheter la version BR du film
(ancien) "La Conquête de l'Ouest" parce qu'il n'y a que le
BR qui comporte la version "Cinérama" du film. Et il faut
reconnaitre que le travail de restauration est réalisé d'une
manière remarquable. Et ils vont refaire le même coup
avec des versions spéciales de Ben Hur et de 2001
1 2 3 4