Les membres de la Blu-Ray Partners racolent le client sur internet...

kowalski
Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ? titre 01net.com
http://www.01net.com/editorial/403180/avez-vous-vraiment-lintention-de-pass=
er-au-blu-ray/

Les arguments pour vendre le BD, nous les connaissont tous, la plupart
sont mensongers m=E9langeant soigneusement =E9tudes (bidonn=E9es) avec
statistique, r=EAves et r=E9alit=E9, comparant des choses incomparables
toujours =E0 l'avantage du Blu-ray =E9videmment ...

Bref, jamais aucun produit n'a b=E9n=E9fici=E9 d'autant de pub gratos.
D'ailleurs, la vraie particularit=E9 de ce produit est peut-=EAtre d'=EAtr=
tout simplement invendable malgr=E9 cette d=E9bauche de publicit=E9 !

Derni=E8rement, je posais la question suivante =E0 une responsable de
lancement de marques dans secteur cosm=E9tique de luxe :

- Pourquoi ce produit a t'il tant de mal =E0 se vendre, selon toi ?

Sa r=E9ponse a =E9t=E9 sans =E9quivoque.

- "Le Blu-ray repr=E9sente tout ce dont les fran=E7ais ont marre ! Un
produit cher dont l'int=E9r=EAt reste limit=E9 et vite obsol=E8te. La crise
fait r=E9fl=E9chir."

A vrai dire, si j'avais eu a vendre le Blu-ray, je n'aurais jamais
pris les consommateurs pour des imb=E9ciles comme le font les membres de
la Blu-Ray Partners.
J'aurais surf=E9 sur la vague verte, celle du consommateur responsable.
Mais l=E0 nous sommes bien loin des vieux sch=E9mas marketing du high-tech
que tout le monde voit arriver avant la sortie du produit...
Ce format serait aujourd'hui certainement bien mieux d=E9fendu (suffit
de lire les neuneuteries de ses supporters ici et sur le site "Blu-ray
en fran=E7ais" pour en =EAtre convaincu) et redonnerait un sens =E0 la
consommation de la vid=E9o.

Nous assistons peut-=EAtre tout simplement =E0 la fin d'un mode de
consommation stupide avec l'=E9chec de ce produit.
C'est dommage car ce format aurait m=E9rit=E9 de remplacer le DVD, s'il
avait fait envie...

1 2 3 4
*core*administrator
On Thu, 20 Aug 2009 21:53:55 +0200, "cmoileena"
wrote:

Non c'est plutot l'inverse : le dvd utilise le master fait pour le BR !

Dorenavant les masters sont fait en 4k !
ensuite encodé en mpeg4 pour le BR 1920x1080
ou encodé en mpeg 2, 720x576 pour le dvd

Hélas ils font parfois le contraire et utilisent un "vieux" master
DVD pour sortir un BR. Par exemple le BR du film "Rio Bravo"
est une véritable catastrophe comparé à la version DVD.
kowalski
On 20 août, 21:53, "cmoileena" wrote:

> De plus le BD utilise le master du DVD.

Non c'est plutot l'inverse : le dvd utilise le master fait pour le BR !

Non ce n'est pas *plutôt l'inverse* comme tu l'écris, mais un procéd é
récent pas encore généralisé à tous les masters car il demande
investissement. Espérons seulement que le scanne en 4k devienne
systématique.
Marc Van Dyck
Richard formulated the question :
On Thu, 20 Aug 2009 18:58:27 +0200, Marc Van Dyck
wrote:

Je dirais, dans les deux cas, et pour autant que je me souvienne, une
dizaine d'années. Pour le VHS, je crois que c'est définitif, mais pour
les disques vinyle, la victime respire encore... Je viens moi-même de
ressuciter une splendide platine vinyle Technics SL 1600 MKII et j'ai
commencé à ré-écouter tous mes anciens disques...

Oui effectivement, je pensais aussi à une dizaine d'année.
Curieusement, c'est vrai aussi, le disque vinyl semble faire un
retour au gout du jour. A Bruxelles il y a même deux ou trois
boutiques qui en font une spécialité. J'ai aussi gardé bien
précieusement ma platine car lors de la sortie du CD je possédais
plusieurs centaines de vinyl dont environ la moitié n'est jamais
ressortie en CD.

Pour le DVD, on n'en
est encore qu'au début, et vu la qualité déjà offerte par ce support,
je crois que les départements marketting des sociétés vendant du BR
vont avoir beaucoup de boulot pour convaincre le vulgum pecus qu'il
faut changer de technologie de nouveau. Donc on est probablement bien
repartis ici pour une dizaine d'années aussi...

C'est probablement vrai. Mais les gens du marketing sont malins
et ils ont trouvé un système pour pratiquement obliger les amateurs
de certains produits a acheter du BR.

Comment ? En sortant exclusivement en BR certains produits.
Même si je reconnais que pour l'instant il s'agit plutot de
produits ne touchant pas vraiment le "grand public".

Ainsi, moi, j'ai été "obligé" d'acheter la version BR du film
(ancien) "La Conquête de l'Ouest" parce qu'il n'y a que le
BR qui comporte la version "Cinérama" du film. Et il faut
reconnaitre que le travail de restauration est réalisé d'une
manière remarquable. Et ils vont refaire le même coup
avec des versions spéciales de Ben Hur et de 2001

Tout ça ne mettra pas bien longtemps à se retrouver en téléchargement
sur le net. Pour le moment, je préfère investir dans une bonne
passerelle multimédia que dans un lecteur blue-ray. Et puis, ma TV
n'est pas full HD, et mon ampli HC est limité au bons vieux DD et DTS.
Alors ça limite franchement l'intéret, hein...

--
Marc Van Dyck
*core*administrator
On Fri, 21 Aug 2009 22:38:28 +0200, Marc Van Dyck
wrote:

[...]

Je te comprends. Mais dans le cas que j'exposais il ne s'agissait
pas d'un intérêt "technique" mais bien de la simple constatation que
si je souhaitais avoir CE film là je n'avais aucun choix. Je DEVAIS
l'acheter en BR. Sinon je me serais très bien contenté de l'avoir en
DVD. Naturellement certains diront que j'aurais aussi pu m'en
passer. Mais ça c'est une question d'opinion.
Marc Van Dyck
wrote:

[...]

Ou de patience. Car l'avidité des majors est sans limite, et quand ils
auront constaté que tout ceux qui auront été prêts à passer au BR pour
voir ce film l'auront fait, ils sortiront quand même le DVD pour les
autres... Ecrémage de marché, on appelle ça, dans les cénacles
économiques. On a vu la même chose lors de la transition du VHS au DVD
aussi.

--
Marc Van Dyck
kowalski
On 21 août, 17:50, *core* (Richard) wrote:

[...]

Je trouve que là, le BD joue clairement son rôle; les marchés de nich e
qui présentent peu d'intérêt en DVD, avec en prime la restauration
d'un film (La Conquête de l'Ouest) qui trouvera sa rentabilité au del à
des amateurs de western.
*core*administrator
On Sat, 22 Aug 2009 15:39:26 +0200, Marc Van Dyck
wrote:

[...]

C'est vrai aussi. D'ailleurs on le voit toujours ce qui démontre
qu'il faut parfois BEAUCOUP de patience. Je possède en effet
toujours plusieurs dizaines de films achetés en VHS dans les années 80
qui ne sont toujours pas sortis en DVD. Et souvent, pour des choses
plus rares, il faut se tourner vers le marché du Zone 1.

D'autre part il faut reconnaitre aussi que, même pour les films
"anciens", ils ont sorti en DVD beaucoup de choses qui n'ont jamais
été disponible en VHS.

L'histoire repasse les plats. Comme avec les vinyls et les CD.
Marc Van Dyck
on 23/08/2009, Richard supposed :
wrote:

[...]

Sauf que c'est le contraire... Il y a des tas de trucs qui étaient
disponibles en vinyle qui ne le sont plus en CD. Je n'ai jamais eu
les chiffres, mais je suspecte que la mise en route d'une production
CD coute plus cher que pour une production vinyle et que donc le nombre
minimum d'exemplaires à vendre pour que ce soit rentable est plus
élevé.
Résultat : les petites séries sont passées à la trappe...

--
Marc Van Dyck
jpw
"Marc Van Dyck" a écrit

[...]

je fais la constatation totalement inverse personnellement

des petits groupes se sont mis à produire leur cd dans la cuisine :
le gravage de CD peut se faire à l'unité....
j'en connais un certain nombre dans le domaine de la musique traditionnelle

par contre ça n'empêche pas la disparition d'un nombre de vinyls non
reproduits en cd

jpw
Dominique Bourdeau

wrote:

[...]

Certainement pas !! Le gravage d'un CD ne coute à peu près rien.... par
rapport au pressage d'un vinyle. Quand à la "numérisation" de
l'enregistrement original, avec les outils d'aujourd'hui le coût est
vraiment infime. Je ne crois donc pas à l'impact du coût de production la
dedans. Le coût de production d'un CD ou d'un vinyle est indépendant du
contenu. C'est affaire de choix de production et je pense qu'il sera
toujours préféré une nouveauté à une reprise d'existant.
1 2 3 4