memtest

35 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'ai laissé memtest 3.4 rouler pendant 18 heures.
J'ai des résultats mais je ne les comprends pas trop.
Je suis en train de lire sur le site de memtest mais j'aimerais avoir votre
opinion sur les dangers du rappport que j'ai transcrit manuellement.

----------------- rapport ----------------
Celeron (0.13)
Chipset SiS 645DX # FSB 100 MHz

SMBus Controller not known

Dim 1 1024 0----------------
Dim 2 512 00004----------
Dim 3 1024 00006------

Test Errors
0 0
1 0
2 0
3 0
4 0
5 1
6 0
7 805
8 0
9 0

---------------------------------------

RsvdMem MemMap Code Ecc Test Pass Errors Ecc Errs
76K e820-Std on off Std 7 806 0
Confidence value 106
Lowest error 0
Highest 4095.3Mg 000fff4f008
----Bits in error 1
Per memory slot
0- 223
1- 134
2- 188

Bien vôtre et amicalement et surtout merci,

Jean Pierre Daviau

---
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 2
Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
Asus P4S533-E (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)

10 réponses

1 2 3 4
JF
*Bonjour Jean Pierre Daviau* !
<news:

Bonjour à tous,

J'ai laissé memtest 3.4 rouler pendant 18 heures.
J'ai des résultats mais je ne les comprends pas trop.
Je suis en train de lire sur le site de memtest mais j'aimerais avoir votre
opinion sur les dangers du rappport que j'ai transcrit manuellement.

----------------- rapport ----------------
Celeron (0.13)
Chipset SiS 645DX # FSB 100 MHz

SMBus Controller not known

Dim 1 1024 0----------------
Dim 2 512 00004----------
Dim 3 1024 00006------

Test Errors
0 0
1 0
2 0
3 0
4 0
5 1
6 0
7 805

805 erreurs au test 7.
Tu peux éliminer cette barrette.
Qu'y a-t-il a comprendre ?
Tu fais ces tests suite à des problèmes ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Jean Pierre Daviau
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Jean Pierre Daviau* !
<news:

Bonjour à tous,

J'ai laissé memtest 3.4 rouler pendant 18 heures.
J'ai des résultats mais je ne les comprends pas trop.
Je suis en train de lire sur le site de memtest mais j'aimerais avoir
votre opinion sur les dangers du rappport que j'ai transcrit
manuellement.

----------------- rapport ----------------
Celeron (0.13)
Chipset SiS 645DX # FSB 100 MHz

SMBus Controller not known

Dim 1 1024 0----------------
Dim 2 512 00004----------
Dim 3 1024 00006------

Test Errors
0 0
1 0
2 0
3 0
4 0
5 1
6 0
7 805

805 erreurs au test 7.
Tu peux éliminer cette barrette.
Qu'y a-t-il a comprendre ?
Tu fais ces tests suite à des problèmes ?

Écran bleu à répétition.
Formatage complet
Achat d'un cd Xp neuf
Alors je test la ddr neuve mëme si je n'y comprends rien
...
et je vois ça.
Je suis stupéfait. ;-)

JF
805 erreurs au test 7.
Tu fais ces tests suite à des problèmes ?

Écran bleu à répétition.
Formatage complet
Achat d'un cd Xp neuf
Alors je test la ddr neuve mëme si je n'y comprends rien
...
et je vois ça.
Je suis stupéfait. ;-)

Bon réflexe, il faut toujours tester la RAM neuve.
Si deux barrettes, en déposer une et voir comment ça démarre.

Bien vérifier la qualité des connexions. Pas seulement de la RAM, mais
aussi des disques. En particulier avec le SATA, les prises ne sont pas
extraordinaires, le cabochon peut être de mauvaise qualité, or c'est
lui qui assure la pression des contacts, et le cable est plutôt rigide.
C'est du vécu.

Bonne chance pour la suite !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Faltazi
Le 03/05/2008 18:29, JF a tapoté de ses petits doigts agiles :
En particulier avec le SATA, les prises ne sont pas
extraordinaires, le cabochon peut être de mauvaise qualité, or c'est lui
qui assure la pression des contacts, et le cable est plutôt rigide.
C'est du vécu.

+1

_Pat_ #;))
805 erreurs au test 7.
Tu fais ces tests suite à des problèmes ?

Écran bleu à répétition.
Formatage complet
Achat d'un cd Xp neuf
Alors je test la ddr neuve mëme si je n'y comprends rien
...
et je vois ça.
Je suis stupéfait. ;-)

Bon réflexe, il faut toujours tester la RAM neuve.
Si deux barrettes, en déposer une et voir comment ça démarre.

Bien vérifier la qualité des connexions. Pas seulement de la RAM, mais
aussi des disques. En particulier avec le SATA, les prises ne sont pas
extraordinaires, le cabochon peut être de mauvaise qualité, or c'est lui
qui assure la pression des contacts, et le cable est plutôt rigide.
C'est du vécu.

Bonne chance pour la suite !

tu as 3 barrettes, 2 de 1 Go et 1 de 512 Mo, donc nombre impair => pas
top...
enlève la barrette de 512 Mo et assure toi que les 2 de 1 go sont bien
sur des slots appairés pour le dual channel (voir doc carte mère).
Ensuite refais les tests memoires.

Sabrem JORAM
805 erreurs au test 7.
Tu fais ces tests suite à des problèmes ?

Écran bleu à répétition.
Formatage complet
Achat d'un cd Xp neuf
Alors je test la ddr neuve mëme si je n'y comprends rien
...
et je vois ça.
Je suis stupéfait. ;-)

Bon réflexe, il faut toujours tester la RAM neuve.
Si deux barrettes, en déposer une et voir comment ça démarre.

Bien vérifier la qualité des connexions. Pas seulement de la RAM,
mais aussi des disques. En particulier avec le SATA, les prises ne
sont pas extraordinaires, le cabochon peut être de mauvaise
qualité, or c'est lui qui assure la pression des contacts, et le
cable est plutôt rigide. C'est du vécu.

Bonne chance pour la suite !

Bonjour,

tu as 3 barrettes, 2 de 1 Go et 1 de 512 Mo, donc nombre impair =>
pas top...

Ha ? Pourquoi ?

Ça m'intéresse... Vous pouvez développer ou donner un lien, SVP ?

enlève la barrette de 512 Mo et assure toi que les 2 de 1 go sont
bien sur des slots appairés pour le dual channel (voir doc carte
mère).

Ensuite refais les tests memoires.

+1

Merci

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

_Pat_ #;))
805 erreurs au test 7.
Tu fais ces tests suite à des problèmes ?

Écran bleu à répétition.
Formatage complet
Achat d'un cd Xp neuf
Alors je test la ddr neuve mëme si je n'y comprends rien
...
et je vois ça.
Je suis stupéfait. ;-)

Bon réflexe, il faut toujours tester la RAM neuve.
Si deux barrettes, en déposer une et voir comment ça démarre.

Bien vérifier la qualité des connexions. Pas seulement de la RAM,
mais aussi des disques. En particulier avec le SATA, les prises ne
sont pas extraordinaires, le cabochon peut être de mauvaise qualité,
or c'est lui qui assure la pression des contacts, et le cable est
plutôt rigide. C'est du vécu.

Bonne chance pour la suite !

Bonjour,

tu as 3 barrettes, 2 de 1 Go et 1 de 512 Mo, donc nombre impair => pas
top...

Ha ? Pourquoi ?

Ça m'intéresse... Vous pouvez développer ou donner un lien, SVP ?

bonsoir,

google est ton ami... une petite recherche avec "dual channel" donne
d'assez bons résultats.
je veux juste dire que nombre impair + barrettes pas faites pour dual
channel = problèmes potentiels (vécu...).
Ca peut aussi tomber en marche, mais les perfs seront inférieures a ce
que l'on peut espérer.

enlève la barrette de 512 Mo et assure toi que les 2 de 1 go sont bien
sur des slots appairés pour le dual channel (voir doc carte mère).

Ensuite refais les tests memoires.

+1

Merci

Cordialement,

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

tu as 3 barrettes, 2 de 1 Go et 1 de 512 Mo, donc nombre impair =>
pas top...

Ha ? Pourquoi ?

Ça m'intéresse... Vous pouvez développer ou donner un lien, SVP ?

bonsoir,

google est ton ami... une petite recherche avec "dual channel" donne
d'assez bons résultats.

http://www.google.fr/search?q=%22dual+channel%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Avec "impair", pas mieux, voire pire :

http://www.google.fr/search?q=%22dual+channel%22+impair&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

J'y lis même ce qui me semble une erreur : à savoir que si une carte
mère est équipée de trois emplacements pour RAM, elle ne gérerait pas
le DC, ce qui est faux

je veux juste dire que nombre impair + barrettes pas faites pour dual
channel = problèmes potentiels (vécu...).
Ca peut aussi tomber en marche, mais les perfs seront inférieures a
ce que l'on peut espérer.

Pas d'accord. Et c'est bien pourquoi j'ai tiqué :-)

Parce que j'ai assemblé des dizaines de PC et que je n'ai jamais
rencontré aucun problème de ce type ; ce qui ici n'est pas probant
certes.

Si le Double Canal est géré, il peut très bien selon la configuration
ne l'être que pour deux des barrettes sur les trois présentes ; et la
présence de la troisième barrette n'empêche pas les deux premières de
tourner en DC.

Ce que je souhaitais, c'est une argumentation technique sur
l'impossibilité théorique de faire tourner le DC sur la configuration
abordée : si sa carte gère le DC, deux de ses barrettes tourneront en
DC...

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

_Pat_ #;))

[...]

Bonjour,

tu as 3 barrettes, 2 de 1 Go et 1 de 512 Mo, donc nombre impair =>
pas top...

Ha ? Pourquoi ?

Ça m'intéresse... Vous pouvez développer ou donner un lien, SVP ?

bonsoir,

google est ton ami... une petite recherche avec "dual channel" donne
d'assez bons résultats.

http://www.google.fr/search?q=%22dual+channel%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Avec "impair", pas mieux, voire pire :

http://www.google.fr/search?q=%22dual+channel%22+impair&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

J'y lis même ce qui me semble une erreur : à savoir que si une carte
mère est équipée de trois emplacements pour RAM, elle ne gérerait pas le
DC, ce qui est faux

je veux juste dire que nombre impair + barrettes pas faites pour dual
channel = problèmes potentiels (vécu...).
Ca peut aussi tomber en marche, mais les perfs seront inférieures a ce
que l'on peut espérer.

Pas d'accord. Et c'est bien pourquoi j'ai tiqué :-)

Parce que j'ai assemblé des dizaines de PC et que je n'ai jamais
rencontré aucun problème de ce type ; ce qui ici n'est pas probant certes.

Si le Double Canal est géré, il peut très bien selon la configuration ne
l'être que pour deux des barrettes sur les trois présentes ; et la
présence de la troisième barrette n'empêche pas les deux premières de
tourner en DC.

Ce que je souhaitais, c'est une argumentation technique sur
l'impossibilité théorique de faire tourner le DC sur la configuration
abordée : si sa carte gère le DC, deux de ses barrettes tourneront en DC...

[...]

Cordialement,

je n'ai jamais dit que c'etait impossible, juste pas terrible, légère

nuance... et je maintiens que si les barrettes en DC ne sont pas faites
pour, ca risque fort de merdoyer...

pour le reste, j'ai moi aussi assemblé pas mal de PC en 25 ans
d'informatique, et des problèmes j'en ai rencontrés, ou plutot on m'en a
soumis... #;))

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

tu as 3 barrettes, 2 de 1 Go et 1 de 512 Mo, donc nombre impair
=> pas top...

Ha ? Pourquoi ?

Ça m'intéresse... Vous pouvez développer ou donner un lien, SVP ?

bonsoir,

google est ton ami... une petite recherche avec "dual channel"
donne d'assez bons résultats.

http://www.google.fr/search?q=%22dual+channel%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Avec "impair", pas mieux, voire pire :

http://www.google.fr/search?q=%22dual+channel%22+impair&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

J'y lis même ce qui me semble une erreur : à savoir que si une
carte mère est équipée de trois emplacements pour RAM, elle ne
gérerait pas le DC, ce qui est faux

je veux juste dire que nombre impair + barrettes pas faites pour
dual channel = problèmes potentiels (vécu...).
Ca peut aussi tomber en marche, mais les perfs seront inférieures
a ce que l'on peut espérer.

Pas d'accord. Et c'est bien pourquoi j'ai tiqué :-)

Parce que j'ai assemblé des dizaines de PC et que je n'ai jamais
rencontré aucun problème de ce type ; ce qui ici n'est pas probant
certes.

Si le Double Canal est géré, il peut très bien selon la
configuration ne l'être que pour deux des barrettes sur les trois
présentes ; et la présence de la troisième barrette n'empêche pas
les deux premières de tourner en DC.

Ce que je souhaitais, c'est une argumentation technique sur
l'impossibilité théorique de faire tourner le DC sur la
configuration abordée : si sa carte gère le DC, deux de ses
barrettes tourneront en DC...

[...]

je n'ai jamais dit que c'etait impossible, juste pas terrible, légère
nuance... et je maintiens que si les barrettes en DC ne sont pas
faites pour, ca risque fort de merdoyer...

OK

pour le reste, j'ai moi aussi assemblé pas mal de PC en 25 ans
d'informatique, et des problèmes j'en ai rencontrés, ou plutot on
m'en a soumis... #;))

Le "Dual Channel" est même possible avec des barrettes de taille
inégale (on n'arrête pas le progrès :-) ) :

http://pctipguys.com/index.php?option=com_content&task=view&idx&Itemid6
(mode "flex")

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2 3 4