Mensonge sur diplôme

146 réponses
figattelu
Bonsoir,

Que risquerait - d'un point de vue pénal, s'entend - un individu qui
prétendrait publiquement avoir un titre universitaire ou être diplômé
d'une grande école ?

Je m'explique par un exemple : Monsieur Anatole Roméo (un nom purement
imaginaire) a écrit dans l'une de ses interventions , publiée dans ce
forum, qu'il a fait l'ENA.

- Est-ce un délit punissable par la loi ?

- Même question si ce cher Alphonse a marqué ceci dans un CV.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust

10 réponses

Jean
> Je crois savoir qu'un avocat est déjà chargé, sur Paris, d'un dossier
suite à une plainte en CPC pour injures et diffamations concernant un
certain Aldo Rifort.

Moi je crois savoir qu'en général ce genre de truc sur usenet, c'est du
vent.
figattelu
Gérard Cojot wrote:

> > > PS : Je parie que j'ai toute une troupe aux basques. C'est bien, ça
> > > m'arrange. :-)
> >
> > Une collusion entre les Basques et les Corses ?
>
> En quelque sorte Gérard, en quelque sorte :-)
>
> A propos, j'espère te voir un jour dans l'île.

Pour un allumage de feux ?

Pour une bouffe chez Francis avec Bonnet. :-)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Je ne réponds pas non plus aux gens que je méprise.

C'est bien normal ©

C'est normal les pitoyables aboiements de caniches atrabilaires à mes
basques dés que je sors me promener ?

(je me demande si un fw vers fr.rec.animaux ne serait pas indiqué ?)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Pour conclure, votre petite bande s'est bien fait avoir : je vous
> mets au défi de produire le post disant que j'ai fait mes études à
> l'Ecole Polytechnique.
> Vous vous êtes ridiculisés une fois de plus, bande de nuls.

Effectivement, c'est très tordu de votre part.

Vous avez indiqué dans ce message :
http://snipurl.com/1kbt2

Hihihihihihihi… ! :-P

Hum !

Personnellement je ne jetterai pas le menhir au monsieur, étant diplômé
d'HEC (*)

(*) Hautes Etudes Communales, slavansandire. :-)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Aldo Rifort
Le 12/05/2007, Dominique G a écrit dans
:
Aldo Rifort a écrit dans news::

Pour conclure, votre petite bande s'est bien fait avoir : je vous
mets au défi de produire le post disant que j'ai fait mes études à
l'Ecole Polytechnique.
Vous vous êtes ridiculisés une fois de plus, bande de nuls.

Effectivement, c'est très tordu de votre part.

Rien de tordu. Tu t'es fait avoir, c'est tout.

Vous avez indiqué dans ce message :
http://snipurl.com/1kbt2

"Tu peux facilement trouver mon nom, tu verrais
alors qu'il est aussi dans www.polytechniciens.com, rubrique
annuaire."

Exact. C'est comme ça que j'ai mes entrées réservées aux
polytechniciens.

Et effectivement... on trouve, dans l'annuaire des anciens élèves de
Polytechnique, votre patronyme assorti du prénom *Pierre*, lequel est
un ancien élève de la promotion 1949.

N'importe qui pouvait le voir, puisque j'ai dit où ça se trouvait.
Tu aurais mieux fait de vérifier depuis le début, avant de t'enfoncer
dans tes accusations d'usurpation.

(je me demande s'il est de votre famille et/ou s'il appréciera que son
patronyme soit galvaudé par vous sur usenet et lors d'une audience en
Correctionnelle pour insultes, diffamations et menaces)

Tu croies m'impressionner avec tes menaces à la con ?
Tu me fais bien rire, oui.
Je te signale que c'est toi qui m'as accusé d'usurpation une douzaine
de fois, et que je n'ai jamais répondu.
Et si je ne voyais pas très souvent le monsieur en question (qui fait
partie de ma faille), je n'aurais pas mes entrées aux Armées.

Donc, techniquement, vous n'avez pas menti puisque vous parliez
uniquement de votre patronyme, c'est ça ?

Exactement. Celui qui pouvait trouver mon nom trouvait
obligatoirement mon prénom, et voyait immédiatement que ce n'était
pas le même.

Faut te rendre à l'évidence, tu t'es fait avoir, c'est tout.

On peut supposer, en toute bonne foi, que si vous avez bien vos entrées
au Cercle des Armées, c'est en tant que technicien de surface .

A ce propos, je te suggère de la mettre en veilleuse, car écrire
"polytechnicien de surface" te fait peut-être rire, mais n'est
certainement pas apprécié dans toute l'Administration, dont fait
partie l'Ecole Polytechnique.

--
A.R.
figattelu
Jean wrote:

> Je crois savoir qu'un avocat est déjà chargé, sur Paris, d'un dossier
> suite à une plainte en CPC pour injures et diffamations concernant un
> certain Aldo Rifort.

Moi je crois savoir qu'en général

Et en particulier ? :-)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Dominique G
Aldo Rifort a écrit dans news::

J'attends avec impatience ma convocation, on va bien rire.
Quand le juge va voir à quoi je réponds lorsque j'injurie quelqu'un,
je pense qu'il n'appréciera pas trop qu'on lui fasse perdre son
temps.

Patience.

Arf. Tu m'as sorti ça il y a 6 mois, et je n'ai toujours rien reçu.
Mais je comprends, car si un juge avait reçu une plainte pour ce dont
tu m'accuses, je pense qu'il t'aurait envoyé aux pelotes depuis
longtemps (ou qu'il t'aurait poursuivie pour outrage, compte tenu des
plaintes précédentes où tu apparais, comme lors de ton soutien à
OiseauTruc, qui avait explicitement diffamé et menacé).

Patience.

Ah, non, ça doit être là. Merci pour la menace.

Quelle menace ?

Avertissement : l'ensemble de ce post est archivé.

Et alors ?
Ça doit me faire peur ?

P.S. Marrant, il y a peu de temps, tu affirmais ne pas connaître les
"Figatellu", et ils ont affirmé qu'ils ne se connaissaient pas entre
eux.
Merci pour cette confession, c'est toute votre stratégie qui tombe à
l'eau.

Mouarf.
L'incompréhension à ce point, c'est un miracle !

Euh... Comme d'habitude, tu inverses les rôles. C'est toi qui me
traites d'usurpateur sur une douzaine de posts au bas mot.
J'attends donc aussi cette convocation, car j'aime bien rire.

Celles suite aux plaintes de Monsieur Costes n'auront aucun rapport avec
les miennes.
Ce sont des affaires différentes.

Croyez bien que je me ferais un devoir, en bonne compagnie (*),
d'assister aux audiences, espérant vous y entendre soulever
l'exception de vérité en ce qui concerne tout ce que vous avez
affirmé sur Monsieur Figatellu et, notamment, votre affirmation selon
laquelle il serait "fafauchiottes".

Arf. Tu n'as _vraiment_ plus aucune notion du ridicule.
Comment un Figatellu, un pseudo inventé (qui apparaît il y a quelques
jours sur usenet pour provoquer les contributeurs), peut-il porter
plainte ?

Si vous n'avez pas un a priori sur son identité réelle, pourquoi l'avoir
insulté alors qu'il ne parlait pas de vous, dans ce cas ?

J'attends donc aussi cette convocation avec grande curiosité.

Patience.
Tout vous sera expliqué le temps venu par un spécialiste du droit.

(*) Monsieur Yann D-N, qui brûle de vous rencontrer, en fera partie,
tant à Paris qu'à Montpellier, où je vous attends également.

MOUAAAAAHHHH ! Tu m'attends, mais tu ne veux même pas me donner ton
numéro de téléphone. Pratique, hein ?

Vous voulez celui de mon avocat immédiatement ?

Qui est ce monsieur Yann D-N ? Ah oui, celui qui héberge un certain
Costes, propriétaire du nom de domaine Figatellu.

Vous affirmez sans savoir, comme d'habitude.
Vous aurez sans doute une intéressante conversation avec lui IRL : il
est très curieux de savoir pour quelle raison vous et vos amis avez
trouvé bon de révéler l'adresse d'un membre de sa famille sur usenet.
Et quand je dis curieux, c'est un "f" qu'il faut mettre à la place du
"c" :-)

Eh bé, on va bien rire. Toute la "troupe" sera réunie, le juge n'aura
pas à se fatiguer.

Rappelez vous qui va être sur le banc de la partie civile et qui risque
de se trouver sur le banc des prévenus..

Il est possible que Monsieur Jean Vincent vienne également, en
voisin.

Certainement pas. Il n'est pas comme toi; ne prends pas tes désirs
pour des réalités.

Les débats sont publics.
Comment saurez vous s'il est là ou pas ?

A ce propos, j'attends toujours le MID de mon post disant que j'ai
fait Polytechnique.

Fait sur un autre fil.

Et tes excuses pour tes multiples accusations d'usurpation (tiens, on
dirait de la diffamation, ça), bien entendu.

Portez plainte.

Inutile d'attendre une réponse de Monsieur Figatellu, il ne répond
pas aux gens qu'il poursuit en justice !

Ce monsieur Figatellu apparait il y a trois jours, et tu sais déjà
tout sur lui.

C'est normal, c'est un de mes meilleurs amis.

(Bigre ! Il est aussi chez Figatellu.org ! Tu as donc déjà "eu
l'honneur de le rencontrer". Tu es extrèmement sociable, toi).

Oui, nous nous voyons assez souvent IRL.

Bref, tu peux laisser tomber,

Ma plainte ?
Je ne la retirerai pas.

ainsi que tes petits camarades dont tu
te fais le porte-parole : il est impossible de tomber plus bas dans
le ridicule, tes futurs efforts seraient vains.

pouf, pouf, pouf
Vous vous essouflez dans le col.

--
http://www.1000nouvelles.com/Luis/etron.htm
Dominique G
Figatellu a écrit dans news:1hy0l91.bvbncw708hx8N%:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Je ne réponds pas non plus aux gens que je méprise.

C'est bien normal ©

C'est normal les pitoyables aboiements de caniches atrabilaires à mes
basques dés que je sors me promener ?

Ne dites donc pas du mal des caniches.
J'en connais très bien un qui ... heu , non, rien :-)

(je me demande si un fw vers fr.rec.animaux ne serait pas indiqué ?)

(il n'y a pas de groupe fr.rec.animaux.nuisibles, désolée)

--
http://thecrobard.propagande.org/gothik/ragoth/pathologi/joy.html
Dominique G
Aldo Rifort a écrit dans news::

l'Administration, dont fait partie l'Ecole Polytechnique.

L'Ecole Polytechnique est un établissement public, placé sous la tutelle du
Ministère de la Défense .
Ce n'est donc point une Administration.

--
http://www.1000nouvelles.com/Luis/etron.htm
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> l'Administration, dont fait partie l'Ecole Polytechnique.

L'Ecole Polytechnique est un établissement public, placé sous la tutelle du
Ministère de la Défense .
Ce n'est donc point une Administration.

Hihihihihihihi… ! :-P

Hum !

--
Figatellu
In Figatellu I Trust