Mensonge sur diplôme

figattelu
Bonsoir,

Que risquerait - d'un point de vue pénal, s'entend - un individu qui
prétendrait publiquement avoir un titre universitaire ou être diplômé
d'une grande école ?

Je m'explique par un exemple : Monsieur Anatole Roméo (un nom purement
imaginaire) a écrit dans l'une de ses interventions , publiée dans ce
forum, qu'il a fait l'ENA.

- Est-ce un délit punissable par la loi ?

- Même question si ce cher Alphonse a marqué ceci dans un CV.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust

Goret Neuneu
Figatellu a écrit :

Vous avez fait votre choix. Le reste se déroulera en justice.

Bah, du moment que cela vous occupe et donne un moment un contenu à
votre vie, c'est toujours ça.

Pensez avant tout à faire voter une loi contre le crime de
lèse-Figatellu, hein ?

En attendant, on vous a déjà demandé de cesser de prendre fr.misc.droit
pour un forum destiné à épancher vos peines d'amour-propre.

Suivi là où vous sévissiez naguère sous d'autres pseudos.

EOT

DTC

--
G2N
Avez-vous lu "IFF", de Paul Antonietti ?
figattelu
Goret Neuneu wrote:

> Vous avez fait votre choix. Le reste se déroulera en justice.

Bah, du moment que cela vous occupe et donne un moment un contenu à
votre vie, c'est toujours ça.

Voilà. ©

Quant à vous, vous semblez vouloir donner du contenu à votre casier
judiciaire. C'est votre choix, pas le mien.

Bonjour chez vous.

Fin de la discussion avec vous, je me contenterai désormais de faire
suivre à qui de droit ceux de vos messages que je considèrerai comme
délictueux à mon égard. S'il faut malheureusement passer par les voies
de justice pour que cesse votre agressivité gratuite envers moi alors
que je ne m'en prends pas à vous, il en sera ainsi.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Goret Neuneu
Figatellu a écrit :

Cher grand ami,

Bah, du moment que cela vous occupe et donne un moment un contenu à
votre vie, c'est toujours ça.

Voilà. ©

Soit, mais pourquoi ne pas vous tourner plutôt vers les jeux de rôles,
voire les polyphonies corses, qui n'auraient qu'à se féliciter de
s'enrichir d'un organe comme le vôtre, que je devine bel ?

Quant à vous, vous semblez vouloir donner du contenu à votre casier
judiciaire.

Voudriez-vous dire que le crime de lèse-figatellu serait inscrit au
casier ? Me voilà dans de beaux draps ! Il ne reste qu'à souhaiter que
la Cour aime le jambon au torchon...

C'est votre choix, pas le mien.

Permettez moi d'admirer votre façon si élégante de pratiquer le double
axel: il y a du Philippe Candeloro en vous.

Bonjour chez vous.

Chez vous de même, chez vous de même, et mes compliments à la famille.

Fin de la discussion avec vous,

Vous l'aviez déjà dit dans votre post précédent. A bientôt donc.

je me contenterai désormais de faire
suivre à qui de droit ceux de vos messages que je considèrerai comme
délictueux à mon égard.

A votre "conseil" ? Excellente initiative qui ne peut que le distraire
de la morne fréquentation des jurisclasseurs et autres Dalloz...
Espérons simplement qu'il saura retenir son rire en votre présence: vous
êtes parfois si susceptible !

Mais promettez-moi de ne lui faire suivre que les plus fins, n'est-ce
pas, cher grand tamis ?

S'il faut malheureusement passer par les voies de justice

Les bois de justice, voulez-vous dire ? Non, cher grand ami, la justice
n'est pas là pour soigner vos blessures à l'amour-propre, elle a bien
d'autres gorets à fouetter.

En outre, ce harcèlement judiciaire, qu'il soit feint ou réel, fait
peser une atmosphère lourde sur ce media que nous chérissons tous.

pour que cesse votre agressivité gratuite envers moi alors
que je ne m'en prends pas à vous, il en sera ainsi.

Mais de quelle agressivité parlez-vous, cher grand ami ? Y aurait-il du
Calimero en vous ? Et pourquoi vous en prendriez-vous à moi qui ne suis
que douceur envers vous ?

Tenez, par exemple, là, je vous suggère de cesser de polluer
fr.misc.droit avec vos états d'âme, et vous prie gentiment de venir
plutôt nous conter vos chagrins sur ce forum où vous m'enseignâtes mille
et un tours !

(Bien le bonjour chez vous, Mètre ©)

--
G2N
Avez-vous lu "IFF", de Paul Antonietti ?
http://jacbayle.club.fr/livres/Medit/Antonietti.html
figattelu
Goret Neuneu wrote:

Voudriez-vous dire que le crime de lèse-figatellu serait inscrit au
casier ? Me voilà dans de beaux draps ! Il ne reste qu'à souhaiter que
la Cour aime le jambon au torchon...

Une dernière chose, oubliée dans mon dernier post.

J'avoue que je préfèrerais avoir avec vous une très amicale discussion
IRL , en tête à tête dans un endroit calme où nous ne serions pas
dérangés. Mais votre attitude dans les ng démontre que vous faites
partie de ces grands courageux qui n'agissent que bien à l'abri derrière
un écran.

Quand vous vous serez trouvé un peu de courage, faites moi signe. :-)
Mais je sens que je vais attendre longtemps, trèèèèèèèèès longtemps.

En attendant, ça se passera en justice, à Paris, où vous aurez un jour
toute latitude pour me répéter face à face vos propos.

A moins que ce ne soit d'abord à Montpellier, puisqu'une plainte vous
concernant y a été déposée. Je ferai le déplacement, ne serait-ce que
pour vous admirer faire des effets de manches (je suis en effet persuadé
que vous refuserez de prendre un avocat si vous estimez ne rien avoir
commis d'illégal).

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Goret Neuneu
Figatellu a écrit :

Bonsoir cher grand ami,

[...]

Celui où vous aviez écrit "EOT" ou celui ou vous aviez annoncé "Fin de
la discussion avec vous" ?

J'avoue que je préfèrerais avoir avec vous une très amicale discussion
IRL , en tête à tête dans un endroit calme où nous ne serions pas
dérangés.

Mais pourquoi faire, petit canaillou ? Et pourquoi cette recherche de
discrétion ? Voudriez-vous me faire part de quelque doux secret,
m'entretenir de quelque tendre projet ? Je crains de n'être pas celui
que vous croyez, mais mon Reply-To est valide, si vous êtes avide
d'intimité: je m'en voudrais de vous déranger alors que vous disiez
naguère être presque handicapé au point de ne pouvoir vous "déplacer à
trop grande distance".

(MID: <1hy5u6p.1tmusbzzr920jN%)

Mais votre attitude dans les ng démontre que vous faites
partie de ces grands courageux qui n'agissent que bien à l'abri derrière
un écran.

Je ne vois pas bien ce que le courage a à voir avec le fait de vous
rencontrer IRL: je ne puis croire que vous voir est aussi dangereux que
de contempler Méduse ! Et comment diable un écran pourrait abriter qui
que ce soit ? De quelle menace ? Enfin, de quels agissements
parlez-vous, quels sont tous ces mystères, cher grand et facétieux ami ?

Quand vous vous serez trouvé un peu de courage, faites moi signe. :-)

Mais, encore une fois, du courage pourquoi faire ? C'est surtout à vous
qu'il faut en souhaiter, si vos problèmes de dos sont si douloureux
qu'ils vous empêchent de conduire ! Je vous plains bien de devoir
endurer pareille faiblesse.

Mais je sens que je vais attendre longtemps, trèèèèèèèèès longtemps.

Allons, allons, ne perdez pas espoir: avec une bonne rééducation, je
suis persuadé que votre débilité passagère sera bientôt oubliée.

Avez-vous essayé les rebouteux de nos campagnes ? On dit qu'ils font
parfois des miracles là où la médecine traditionnelle est impuissante.

En attendant, ça se passera en justice, à Paris, où vous aurez un jour
toute latitude pour me répéter face à face vos propos.

Croyez bien que ce sera avec un plaisir non dissimulé, mais lesquels
vous ferait-il plaisir d'entendre plus particulièrement ?

A moins que ce ne soit d'abord à Montpellier, puisqu'une plainte vous
concernant y a été déposée.

Fichtre ! Je suis très demandé ! Combien de plaintes exactement ont été
déposées contre moi et comment se fait-il que, mis à part vous et votre
amie, nul ne songe à m'en faire part ?

Je ferai le déplacement,

Quand on sait combien ils vous sont pénibles, cela ne peut que toucher
de voir à quoi vous êtes prêt pour venir rencontrer un cher grand ami.

ne serait-ce que pour vous admirer faire des effets de manches

Vous me flattez, mais ne craignez-vous pas que cela tourne au Tribunal
des Flagrants Délire si on m'offre une tribune ? Croyez-vous que
Stéphane acceptera de tenir le rôle du regretté Desproges ?

(je suis en effet persuadé
que vous refuserez de prendre un avocat si vous estimez ne rien avoir
commis d'illégal).

Détrompez-vous, j'aurai bien besoin d'un "conseil" pour bien comprendre
ce qui m'est reproché, et si le lèse-figatellu (ou le lèse-mite ?)
relève du civil, du pénal, ou du droit burlesque. Moi, vous savez, je
n'y connais rien.

Tant que nous sommes encore sur ce pauvre fr.misc.droit qui n'en peut
mais, est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'indiquer un bon
"conseil" qui m'aiderait à répondre aux infamies qui me sont reprochées ?

@ prestu.

C'est ça, dodo presto à vous aussi.

Mais ne croyez-vous pas que nous serions plus avisés d'échanger nos
embrassades sur un forum qui eut naguère l'heur de voir s'épanouir tout
votre talent ?

J'y place un suivi gourmand.

--
G2N
Avez-vous lu "IFF", de Paul Antonietti ?
http://jacbayle.club.fr/livres/Medit/Antonietti.html
JL Picard
Le 14-05-2007, Dominique a écrit:
Il me semble avoir simplement dit que votre attitude n'est pas très
compatible avec ce qu'on peut attendre d'un fonctionnaire assermenté que
l'on paie de nos impôts.

Je m'adressais à Michel Bacqué pas à Harpo-dans-la-case.

Si vous ne souhaitez pas être lue, ou ne pas recevoir de réponses des
contributeurs du forum dans lequel vous publiez, il est préférable
de vous adresser à vos interlocuteurs par email.

Suivi adapté.
--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the