menu démarrer, W10

Le
siger
bonjour,
avec W10, le menu démarrer a gagné en ergonomie avec les "tuiles", mais
la liste à gauche est un vrai foutoir qui fait bien regretter XP.

On peut accéder à certaines choses :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuPrograms

Mais pour beaucoup d'autres, il n'y a pas la fonction "ouvrir
l'emplacement du fichier", je ne sais donc pas où c'est. Il s'agit de
logiciels liés à Windows (calendrier, Mail, etc.)

quelqu'un sait comment agir sur ces raccourcis ?
J'ai cherché "calendrier" dans C:, il n'y a rien.
Avec "calendar" il y a de nombreux résultats, mais pas un seul
raccourci. Ce qu'on voit dans le menu démarrer n'est peut-être pas
forcément un raccourci. Ce pourrait être quoi ?

Pour info, si on fait un joli classement dans
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
ensuite dans le menu démarrer le dossier est bien reconnu, mais à
l'intérieur il n'y a pas les sous-dossiers, seulement l'ensemble des
raccourcis. Un vrai foutoir là aussi.

--
siger
siger
le Fri, 20 Mar 2020 22:48:24 +0100, siger écrivait :
avec W10, le menu démarrer a gagné en ergonomie avec les "tuiles",
mais la liste à gauche est un vrai foutoir qui fait bien regretter XP.

Je ne sais pas si ça répond à ton cahier des charges et tes demandes,
mais c'est paramétrable à souhait et j'avoue que c'est une des deux
premières choses que j'installe en même temps qu'un W10 !
http://www.classicshell.net/

Oui, c'est un moyen de contourner le problème :-)
--
siger
Calimero
Le 21/03/2020 à 09:34, jean b. a écrit :
[...]

bonne journée !

Petite précision
classicshell qui n’est plus maintenu est remplacé par openshell
jean b.
Le #26540794
bonjour,
le Sat, 21 Mar 2020 15:28:11 +0100, Calimero écrivait :
classicshell qui n’est plus maintenu est remplacé par openshell

Merci pour cette mise à jour, toujours utile à découvrir !
(je jette œil, même si le 'classic' installé depuis des lustres
convient à mon usage !)
bon dimanche !
--
jean b.
Youri Ligotmi
Le 20/03/2020 à 22:48, siger a écrit :
bonjour,
avec W10, le menu démarrer a gagné en ergonomie avec les "tuiles", mais
la liste à gauche est un vrai foutoir qui fait bien regretter XP.

Personnellement je n'ai toujours pas vu un quelconque gain en ergonomie,
bien au contraire.
Pour compléter l'information sur openshell, il existe aussi Startisback
mais qui est payant (3.99$ pour un poste) : https://www.startisback.com/
siger
Le #26541293
Youri Ligotmi vient de nous annoncer :
[...]

Merci.
Pour moi, l'idéal serait à gauche un menu à la XP, et sur sa droite les
tuiles.
Je ne comprends pas ce qu'on gagne avec le menu façon W10
--
siger
Sergio
Le 26/03/2020 à 08:53, siger a écrit :
[...]

De la pub et un accès aux services Microsoft (news, météo...) plus ou moins forcé.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
SATS
Dans son message précédent, siger a écrit :
[...]

Bonjour.
Question s'approchant de celle de base. Tous les programmes
apparaissant dans la barre de lancement ne sont pas présents dans
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
La version de skype installée de base ne fonctionne pas. J'ai
téléchargé sur le site de m$ une version qui fonctionne. Maintenant,
j'ai deux instances de skype dans la barre de lancement, dont une qui
ne marche pas. Celle installée de base n'est pas dans le répertoire
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms
Où peut elle être ?
Merci.
DuboisP
Le #26541324
[...]

un menu Windows 8 personnalisé en mode classique, quoi :-)
DuboisP
Le #26541323
Le 26/03/2020 à 09:10, Sergio a écrit :
[...]

tout ça se dévalide ou se cache sans problèmes
vous pouvez aussi faire des menus personnalisés à partir de fichiers XML
je vous laisse chercher
Didier
Le #26541340
Le 26/03/2020 à 13:02, DuboisP a écrit :
tout ça se dévalide ou se cache sans problèmes
vous pouvez aussi faire des menus personnalisés à partir de fichiers XML
je vous laisse chercher

Bjr,
Ce serait sympa de donner des pistes, parce là, ni qwant ni Google ne me
renseigne pour un W1à familial.
Merci.
Didier.