Mésange noire

Johanes Nylander
Premier essai de traitement de photo d'après le RAW avec le DXO 11 que
je viens de télé-charger.
Développement par DXO puis post traitement avec Corel Paintshop pro et
le plugin Perfectly Clear V3

https://framapic.org/L7xOtij6mCg1/FtmHHAXWWfDf.jpg

--
Si il y avait moins de gens dans la foule, il y aurait plus de monde.
(M.d'A.)

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/10/2017 13:39, Yves Tabouret a écrit :
Le Sun, 08 Oct 2017 08:41:12 +0200, Johanes Nylander
a écrit:
Brut de capteur, à télécharger ici:
https://lc.cx/pabt

Mon essai :
https://ytabouret.freeboxos.fr:33963/share/OieCQbD3fRIVHAwy/DSC06396.jpg

curieux... chez moi ça n'ouvre pas le jpg, ça le télécharge dans "download".
quelqu'un a une idée de la raison ? P Maurette ?

La raison, je ne vois pas. C'est voulu comme ça, le lien renvoie une
réponse "de téléchargement", de type /attachment/, qui contient dans
l'entête:
C'est facile à faire:
Lien routé vers un bout de programme (que vous ne pouvez peut-être pas
lire):
http://bwatafoto.maurette.fr/user_moi/usenet/DSC06396.jpg
Lien routé qui force au téléchargement(*):
http://bwatafoto.maurette.fr/user_moi/usenet/DSC06396.jpg/dl
Lien direct (qui pourrait être routé vers une page d'affichage si je
voulais mais je veux pas):
http://bwatafoto.maurette.fr/ul/bwatafoto/user_moi/usenet/DSC06396.jpg
(*) je précise au cas où, le /dl c'est perso, j'aurais pu
choisir/jesuisletenebreuxleveuflinconsole
D'ailleurs, je crois que /download, /attachment, /forcedl,
/forcedownload fonctionnent pareil.
--
Pierre Maurette
Johanes Nylander
Le 08/10/2017, GhostRaider a supposé :
Le 08/10/2017 à 08:41, Johanes Nylander a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 07/10/2017 à 17:29, Johanes Nylander a écrit :
[...]

Et ben dis donc....
Même Picasa a du mal à rattraper ta photo, c'est dire...
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJhsqHnpP3J_DSC06396-DxO-2016x1344-M%C3%A9sange-001.jpg
Tu peux publier ton RAW, qu'on voit un peu tout ça ?...

Brut de capteur, à télécharger ici:
https://lc.cx/pabt

Ça mérite un Grand Concours, je vais un tableau comparatif avec désignation
du gagnant par votation du forum.

Deuxième essai de traitement:
http://www.cjoint.com/c/GJiqKl1lb5A
--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 10:24, GhostRaider a écrit :
Ça mérite un Grand Concours, je vais un tableau comparatif avec
désignation du gagnant par votation du forum.

ma version ...
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJireookXDp_m%C3%A9sange-sld.jpg
Bindarret
[...]

SLD,ça fait aussi LSD

GhostRaider
Le 08/10/2017 à 18:37, Johanes Nylander a écrit :
[...]

Ah y'a du mieux, ça fait plaisir...
GhostRaider
[...]

Depuis le temps, tu n'as pas encore trouvé le temps de mettre une
vieille télé couleurs à ton ZX81 ?
Johanes Nylander
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je découvre le traitement des RAWs et DXO
--
Pour partie ensemble il est préférable de s'en aller en même temps. (M
d'A)
jdd
Le 08/10/2017 à 21:07, GhostRaider a écrit :
http://www.cjoint.com/c/GJiqKl1lb5A

Ah y'a du mieux, ça fait plaisir...

le problème c'est qu'on se rapproche de ce qu'on aurait eu avec un flash...
il est evident au premier coup d'oeil que c'est un gros contre jour, du
coup éclaircir l'oiseau...
à la limite, la photo recadrée estompait cet effet
jd
--
http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
[...]

en partant du jpg (je n'ai plus de déRAWtiseur sur mon ordi)
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJjjOwGF3aF_6pnou114-filtered.jpg
1 2 3 4 5