Mesure du gain d'un antenne

Alf92
Bonjour,

afin de limiter l'éparpillement des ondes Wifi et améliorer le signal, j'ai
bricolé une antenne directive.
elle est branchée sur un routeur DD-WRT configuré en mode client.

voici les valeurs mesurées par DD-WRT avec un AP situé dans la pièce voisine
et équipé d'antennes omni :

antenne d'origine (données constructeur 2dbi) :
signal : -65
noise : -104
SNR : 39
qualité du signal : 35%

antenne bricolée :
signal : -51
noise : -104
SNR : 53
qualité du signal : 53%

n'y connaissant pas grand chose, à la lecture de ces chiffres quel est le
gain de cette antenne ?
merci.

--
Alf92
---> http://frpn.free.fr : le trombinoscope de frp*

9 10 11 12 13
Ludovic
Le Sun, 3 Jun 2007 14:34:17 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a ecrit:

merci pour ces précisions.
mon antenne Chocapic permettrait donc de gagner jusqu'à 14dB...
j'en reviens pas ! :)

Tu m'impressionnes parfois... Bricoleur et survoleur de
post à la fois... En effet, la valeur vis à vis des données
que tu nous communiques est de 14 dB mais ne te fais
pas d'illusion, cela provient juste du fait que les mesures
que tu nous communiques sont farfelues...

Je suppose que c'est un logiciel qui te donne ces mesures...
Mais j'en ai déjà parlé juste avant. Comme je n'aime guère
me répéter...

Bonne journée,
Ludovic.

Jil S
Alf92 a formulé la demande :
*Jil S* a écrit dans news: :

enfin du wifi qui n'est pas sur les toits, et avec prise électrique
en +

mieux vaudra se déplacer avec sa prise multiple quand même :-)

On peut prévoir que les prises électriques seront rapidement
vandalisées. C'est tellement facile d'y introduire un chewing-gum, ou
d'y faire un bon gros graffiti qui colle le cache...

peut-être que les vandales eux-même considéreront qu'ils seront
perdants à le faire

bienvenue au pays de Oui-Oui

no no

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

[...]

+14dB me parait enorme en effet.
ça ferait un signal plus de 16 plus fort...

Je suppose que c'est un logiciel qui te donne ces mesures...

ce sont les valeurs relevées sur la page Statut/Wireless de DD-WRT.
j'ai déjà émis des doutes sur leurs justesses, mais je ne dispose pas
d'autres outils pour mesurer...
d'autre part je ne sais pas si les conditions de réalisation du test sont
bonnes.
enfin il faut savoir interpréter les smileys. ;-)

comme je l'ai déjà dit plus haut :
"la réalisation de cette antenne étant tellement simple, j'invite d'autres
personnes à la construire afin de valider et quantifier plus sérieusement
son efficacité."

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Jil S
Il se trouve que Ludovic a formulé :
Le Sun, 03 Jun 2007 11:43:28 +0200, Jil S <@> a ecrit:

mieux vaudra se déplacer avec sa prise multiple quand même :-)

Merci pour les liens, je vais éplucher... Sinon, pas de souci
d'alimentation, j'ai près de 24 heures d'autonomie avec ma
PSP...

A+
Ludovic.

je dirais que actuellement sur le wifi l'idéal est d'avoir un abo
mobile 9 de type Twin ou Liberté pour bénéficier des identifiants de
connexion

réseau wifi :
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/La-couverture/La-couverture-Wifi.html

offres:
http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Neuf-Mobile.html

si tu as un copain chez 9 adsl, demande lui s'il a déjà pris sa sim
Liberté il est autorisé 1 sim par abo adsl 9, ça t'ouvrira le mawimum
de portes/spots

les spots du réseau FON dans Paris intra-muros, je n'en connais aucun
de joignable depuis la rue, jusqu'à maintenant.
Il paraitrait que dans certaines banlieues FON marche hyper fort, une
couverture excellente car tout le monde jouerait le jeu -

--
Jil S
F.Taddéi

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

Jil S
Alf92 avait énoncé :
*Ludovic* a écrit dans news: :

[...]

nop : de 2 puissance 16 plus fort

[...]

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

Alf92 avait énoncé :
*Ludovic* a écrit dans
[...]

on double la puissance tout les 3dB.
+12dB c'est 16 fois plus de puissance.
donc +14 c'est un peu plus que 16 fois.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Jil S
Jérémy JUST avait écrit le 03/06/2007 :
Le Sun, 03 Jun 2007 13:03:46 +0200,

[...]

Je ne sais pas si on peut compter sur ce genre de raisonnement...

de toute façon, ce ne sont pas les prises électriques le plus
interessant de l'histoire

C'est pourquoi je me suis demandé pourquoi elles étaient là.
Peut-être que sur le plan de la communication, elles « matérialisent »
le fait que ce banc est proche d'une borne WiFi (après tout, le banc
qui est de l'autre côté du candélabre et tout aussi WiFi, mais n'a ni
les prises ni les stickers).
Ça évite à Delanoë le ridicule de s'extasier devant un banc
absolument semblable aux autres, mais proche d'une borne WiFi.

Je prévois que, les prochains bancs WiFi n'auront pas forcément ces
prises électriques.

il est anormal qu'en France on n'aie quasiment pas de bornes de
rechargement de batteries gsm - je suppose que c'était l'occasion de
rectifier cette lacune