Meteorologist: quel remplaçantsous Mavericks et suivants?

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'utilise depuis des années Meteorologist. Depuis Mavericks, c'est moins
bien.
Pour rajouter une ville US, obligation de rentrer le code postal qui va
bien: ça, je sais trouver et faire, donc ok...
En revanche, pour ajouter une ville Fr, impossible, sauf à ruser, comme
décrit dans ce fil (en anglais, désolé!):

<http://sourceforge.net/p/heat-meteo/discussion/268087/thread/22d9da7c/?limit=25#6d8d/dac2/ab3f/555d/f71c>

J'ai essayé de reproduire la ruse, pas moyen :(

D'où ma question: existe-t-il un logiciel à l'interface et aux
fonctionnalités comparables à Meteorologist, et qui soit récent,
maintenu et donc compatible avec Mavericks et suivants?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
blanc
Claude Demeester wrote:

Aller sur <http://www.weather.com/>

Rechercher Caen, on choisi Caen France dans la liste.

On tombe la dessus

<http://www.weather.com/weather/today/l/FRXX0020:1:FR>

[...snip]

Effectivement, ça marche. J'ajouterai que pour une ville avec accent
(comme Nîmes) il ne faut pas taper l'accent.

Dans nom de la ville coller l'url ci dessus soit

http://mw.weather.com/now/FRXX0020?family=xhtmlmp

Cliquer sur chercher

La ville de Caen apparait en bas, confirmer.

Editer la ville pour mettre Caen à la place de l'Url, confirmer..

Et ici j'ai du editer le nom de la ville d'abord et coller l'URL dans la
zone qui demande "Ville, code postal".

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Le Moustique wrote:

(J'ai juste ramé un peu pour remplacer les °F par les °C et les miles
par les km)

Ben dans l'editeur de ville, en bas, cocher la case et modifier les
unités. Ça m'a paru simple...

Par contre, j'ai essayé de mettre une seconde ville. Ça marche, mais si
on veut qu'elle apparaisse dans la barre de menu il faut faire :
Contrôles --> Changer de ville --> la deuxième ville

Elle est alors cochée, mais n'apparaît pas forcément (car les deux sont
cochée). Il faut alors faire :
Contrôles --> Changer de ville --> la première ville
pour décocher celle-ci ... et la deuxième la remplace dans la barre de
menu.

Je préfère le Dashboard Meteo : F12 et je vois toutes mes villes.
J'ai essayer d'adapter la méthode de Claude pour remplacer la saisie
défaillante, mais ça n'a pas marché.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
Claude Demeester wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
> mit%#6d8d/dac2/ab3f/555d/f71c>
>
> J'ai essayé de reproduire la ruse, pas moyen :(

J'ai trouvé le moyen de rajouter une ville :-)

C'est pas simple mais ça fonctionne à tous les coups ;-)

[Snip le tuto]

Ça marche! Merci encore :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

Claude Demeester wrote:

> J'ai trouvé le moyen de rajouter une ville :-)
>
> C'est pas simple mais ça fonctionne à tous les coups ;-)

[Snip le tuto]

Ça marche! Merci encore :-)

Juste un truc déjà dit dans ce fil, et je confirme: weather.com, en bon
anglosaxon qu'il est, n'aime pas les accents...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Je viens de le télécharger, et je ne trouve pas comment afficher pour
les villes ajoutées la partie prévisions/forecast... Peux-tu me dire où
je n'ai pas regardé?

Depuis la barre de menu, tu vas au premier item
Bastia - Observed xx minutes ago.
Une palette s'ouvre et c'est dans les onglets.
Pour les autres, descendre jusqu'au nom du lieu et relacher la souris.
On obtient une palette identique.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Claude Demeester wrote:

Et hop, merci qui :-)

Super ! Merci Claude.

Il y a longtemps que je bidouillais avec les FRXX sans avoir trouvé
cette solution.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
JiPaul wrote:

Ben dans l'editeur de ville, en bas, cocher la case et modifier les
unités. Ça m'a paru simple...

Oui, mais as-tu regardé si ça se répercutait dansles conditions
actuelles ?
Chez moi, le vent reste en mph et la visibilité en miles (en fait l'item
du haut des menus déroulants.

--
Gérard FLEUROT plus un
c.demeester
Fleuger wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

actuelles ?
Chez moi, le vent reste en mph et la visibilité en miles (en fait l'item

C'était déja comme ça depuis longtemps ;-(

--

Claude Demeester

blanc
Fleuger wrote:

Chez moi, le vent reste en mph et la visibilité en miles (en fait l'item
du haut des menus déroulants.

Ah oui. Effectivement.

Et alors ? tu as pu corriger ça ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Claude Demeester wrote:

<http://mw.weather.com/home/CAXX0523?family=webkit

Au fait comment as-tu-trouvé cette url ?

Merci encore :-)