Meteorologist: quel remplaçantsous Mavericks et suivants?

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'utilise depuis des années Meteorologist. Depuis Mavericks, c'est moins
bien.
Pour rajouter une ville US, obligation de rentrer le code postal qui va
bien: ça, je sais trouver et faire, donc ok...
En revanche, pour ajouter une ville Fr, impossible, sauf à ruser, comme
décrit dans ce fil (en anglais, désolé!):

<http://sourceforge.net/p/heat-meteo/discussion/268087/thread/22d9da7c/?limit=25#6d8d/dac2/ab3f/555d/f71c>

J'ai essayé de reproduire la ruse, pas moyen :(

D'où ma question: existe-t-il un logiciel à l'interface et aux
fonctionnalités comparables à Meteorologist, et qui soit récent,
maintenu et donc compatible avec Mavericks et suivants?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
c.demeester
JiPaul wrote:

Claude Demeester wrote:

> <http://mw.weather.com/home/CAXX0523?family=webkit

Au fait comment as-tu-trouvé cette url ?

Sur le forum Meteorologist, un participant qui essayait de parametrer
une ville du Canada.

J'ai essayé plein de trucs ;-)

--

Claude Demeester

derfnam
Claude Demeester wrote:

> Au fait comment as-tu-trouvé cette url ?

Sur le forum Meteorologist, un participant qui essayait de parametrer
une ville du Canada.

J'ai essayé plein de trucs ;-)

Au fait, Claude, mon MacSoup me dit que tu es sous El Capitan: puis-je
en conclure que Meteorologist continue de fonctionner normalement avec
cette version de l'OS?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
Fleuger wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Je viens de le télécharger, et je ne trouve pas comment afficher pour
> les villes ajoutées la partie prévisions/forecast... Peux-tu me dire où
> je n'ai pas regardé?

Depuis la barre de menu, tu vas au premier item
Bastia - Observed xx minutes ago.

Chez moi, seuls les onglets Conditions et Trend contiennent quelque
chose; les 4 autres, dont Forecast et Ext. Forecast, sont desespérément
vides... Qu'est-ce que j'ai mal fait?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
c.demeester

Claude Demeester wrote:

> [...]

Au fait, Claude, mon MacSoup me dit que tu es sous El Capitan: puis-je
en conclure que Meteorologist continue de fonctionner normalement avec

Tout a fait ;-)

--

Claude Demeester

g4fleurot
JiPaul wrote:

Et alors ? tu as pu corriger ça ?

Ben non !
(voir réponse de Claude)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Chez moi, seuls les onglets Conditions et Trend contiennent quelque
chose; les 4 autres, dont Forecast et Ext. Forecast, sont desespérément
vides...

Pareil chez moi.
Les informations proviennent de serveurs pour l'aéronautique des
aéroports américains.
Par exemple, pour Chicago (code OACI KORD et code IATA ORD), il y a des
infos Forecast et Ext.Forecast.
Les infos ne passent pas pour les aéroports non américains.
C'est comme pour la visibilité en miles chez les US et la pression
barométrique en pouces de mercure.

Bastia = OACI > LFKB et IATA > BIA
Ajaccio = OACI > LFKJ et IATA > AJA
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

C'est comme pour la visibilité en miles chez les US et la pression
barométrique en pouces de mercure.

Et si tu regardes en russie, tu auras le vent en mètres par secondes
alors que généralement c'est en kts

--
Gilbert
minfiu
Fleuger wrote:

> [...]

Les infos ne passent pas pour les aéroports non américains.
C'est comme pour la visibilité en miles chez les US et la pression

Puisque l'on touche à l'aéronautique, en tant qu'ancien de l'Aviation
Civile, j'utilise quant à moi un petit widget fort sympathique :
"Aviation Weather". Il fournit des données techniques précises (vent,
pression, humidité, visibilité, température, nuages...) sous la forme
bien connue des météos et des aviateurs ou marins, METAR (METeorological
Aerodrome Report) et TAF (Terminal Aerodrome Forecast). Mais,
inconvénient, il ne peut afficher que quatre villes (où se trouvent une
station météo) et il faut lui fournir le code/indicatif OACI de la dite
ville (voir plus haut).
Ex. : LFBU pour Angoulême, LFML pour Marseille, LFJR pour Angers...
NB : ces codes sont faciles à trouver, par exemple ici :
<http://www.airlinecodes.co.uk/aptcodesearch.asp>

Le widget (en bon françois !) est téléchargeable ici :
<http://www.aviationweather.ch>
Sa version pour iPad s'appelle "Aeroweather" et est disponible sur
iTunes Appstore.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Et si tu regardes en russie, tu auras le vent en mètres par secondes
alors que généralement c'est en kts

Et oui ! Et les altitudes et les niveaux de vol en mètres, alors que le
monde entier les exprime en pieds.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Le widget (en bon françois !) est téléchargeable ici :
<http://www.aviationweather.ch>

Ah oui, j'ai réussi à le faire re-fonctionner.
Il m'indiquait tout le temps "Données indisponibles"

Autrement dans mes signets météo, j'ai :
<http://meteocentre.com/cgi-bin/get_metar_taf?STN=lfpg>

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5