Meteorologist: quel remplaçantsous Mavericks et suivants?

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'utilise depuis des années Meteorologist. Depuis Mavericks, c'est moins
bien.
Pour rajouter une ville US, obligation de rentrer le code postal qui va
bien: ça, je sais trouver et faire, donc ok...
En revanche, pour ajouter une ville Fr, impossible, sauf à ruser, comme
décrit dans ce fil (en anglais, désolé!):

<http://sourceforge.net/p/heat-meteo/discussion/268087/thread/22d9da7c/?limit=25#6d8d/dac2/ab3f/555d/f71c>

J'ai essayé de reproduire la ruse, pas moyen :(

D'où ma question: existe-t-il un logiciel à l'interface et aux
fonctionnalités comparables à Meteorologist, et qui soit récent,
maintenu et donc compatible avec Mavericks et suivants?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
derfnam
Fleuger wrote:

> Chez moi, seuls les onglets Conditions et Trend contiennent quelque
> chose; les 4 autres, dont Forecast et Ext. Forecast, sont desespérément
> vides...

Pareil chez moi.
Les informations proviennent de serveurs pour l'aéronautique des
aéroports américains.
Par exemple, pour Chicago (code OACI KORD et code IATA ORD), il y a des
infos Forecast et Ext.Forecast.
Les infos ne passent pas pour les aéroports non américains.
C'est comme pour la visibilité en miles chez les US et la pression
barométrique en pouces de mercure.

Bastia = OACI > LFKB et IATA > BIA
Ajaccio = OACI > LFKJ et IATA > AJA

Ok... Si j'avais eu connaisance de cette limitation, je me serais
contenté de Meteorologist et du tuto de Claude!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Sa version pour iPad s'appelle "Aeroweather" et est disponible sur
iTunes Appstore.

Ou pour iPhone.

Excellente application.

--
Gilbert
derfnam
Claude Demeester wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Au fait, Claude, mon MacSoup me dit que tu es sous El Capitan: puis-je
> en conclure que Meteorologist continue de fonctionner normalement avec
> cette version de l'OS?

Tout a fait ;-)

Ce qui est excellent aussi avec ton astuce, c'est qu'elle fonctionne
pour de très petites villes/villages (ici par exemple, le village de
Cargèse en Corse-duSud, 800 habitants...)!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Ce qui est excellent aussi avec ton astuce, c'est qu'elle fonctionne
pour de très petites villes/villages (ici par exemple, le village de
Cargèse en Corse-duSud, 800 habitants...)!

Les infos proviennent toujours des stations aéronautiques officielles et
enregistrées dans la base de données de weather.com et lorsque tu
choisis une ville, tu obtiens les infos de l'aéroport enregistré le plus
proche.
Il y a de fortes probabilités qu'il y ait les mêmes infos à Cargèse qu'à
Ajaccio
<http://www.weather.com/weather/today/l/FRXX5476:1:FR>
<http://www.weather.com/weather/today/l/FRXX0129:1:FR>

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Les infos proviennent toujours des stations aéronautiques officielles et
enregistrées dans la base de données de weather.com

Dans les premières versions de Meteorologist, il y avait le choix entre
les serveurs Wunderground et Weather.com
Avec Wunderground, c'est plus facile et plus net : il suffisait de
rentrer le code OACI.
Weather.com c'est un peu aléatoire
Voici les infos pour CDG au même moment suivant qu'on est en anglais ou
en français :
<http://www.weather.com/weather/today/l/CDG:9:FR>
<http://fr.weather.com/conditions_actuelles/Roissy+Charles+de+Gaulle+Airport+IF+France+CDG:9:FR>

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]

proche.
Il y a de fortes probabilités qu'il y ait les mêmes infos à Cargèse qu'à

Sauf que... Meteorologist ne me sort pas exactement les mêmes prévisions
à 9 jours pour ces deux villes!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

[...]

Ces deux pages me laissent un peu perplexe, voici le relevé aéro de
météofrance au moment ou je rédige:

METAR: LFPG 191230Z 31006KT 270V350 9999 FEW016 SCT023TCU BKN073
17/13 Q1024 NOSIG=

-pas de décimale pour la pression et un grand écart 1024 contre 1013,9
hpa (hectopascal, ça fait un bail que l'unité légale n'est plus le
millibar comme annoncé sur le deuxième site) ça sent la double
conversion de hpa en mmHg pour la version US puis retour en hpa à partir
de leur base convertie.

-l'indice UV n'est pas indiqué dans un metar alors agrégation avec une
autre source?

Alors c'est sur comme on disait le temps ça change tout le temps, mais
là ça me laisse un peu réveur ;-)

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

agrégation avec une utre source?

Probablement.

Alors c'est sur comme on disait le temps ça change tout le temps, mais
là ça me laisse un peu réveur ;-)

Idem. C'est bien pour celà qu'on ne peut se fier que partiellement aux
applications qui font appel à weather.com

Apple va chercher ses infos sur
<http://www.accuweather.com>
et on peut accéder aux infos par le code OACI

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Apple va chercher ses infos sur
<http://www.accuweather.com>
et on peut accéder aux infos par le code OACI

pour ma part pour la météo:
Sur iphone: WeatherPro et AeorWeather
Sur le mac: j'ai la chance d'avoir encore un accès au serveur
aéronautique de météofrance, sinon on peut se rabattre sur:

<http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur> pour une
animation radar.

et sur:
<http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFPG>
pour avoir METAR et TAF et plein de choses sympa

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

pour avoir METAR et TAF et plein de choses sympa.

J'ai tout ça dans mes signets.
Tous les matins, j'ouvre un dossier de signets qui contient 24 sites
météos sur la même page.
Ce qui serait bien, c'est qu'ils soient d'accord entre eux pour le ppp
(parapluie par précaution) ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5