methode microsoft pour empeche l'achat de pc sans windows

209 réponses
helios
ce samedi 18h je me suis rendu a Auchan Beauvais pour acheter un
portable de marque ACER

tout les ordinateur ACER présent avais windows XP installé et des écran
de démonstration présentant LINUX et MANDRASOFT (y compris les marques
déposé de mandrasoft tel logo nom ....)(sous entendu ces machines
peuvent être utilisé avec LINUX et MANDRASOFT)

je m'adresse donc a un vendeur pour obtenir une machine SANS windows
mais LINUX réponse vous acheter avec windows (et payer windows qui vaut
125euro) et vous mettez lieux vous même

j'insiste le vendeur me dis je revient de chez microsoft c'est comme ca

j'insiste encore invoquant l'article L122 code de commerce sur les
ventes lié

alors conformément aux instructions de microsoft le vendeur appel les
vigiles qui m'éjecte de force du magasin avec voie de fait et me
tabassasses dans un réduit et je suis libéré par les forces de police

a l'arrivée de la police les vigiles indique bien que ceux ci n'ont rien
a me reproché mais que je doit partir

la police m'a invité a venir dépose plainte le lundi matin et suite a
mon lynchage je suis en victime de diverses contusion et j'attends le
médecin

j'irais porter plainte après la visite du médecin en me faisant conduire
au commissariat car je ne suis pas en état de conduire ayant un bras
très atteint

pour info le directeur de auchan Beauvais était absent et je l'ai
contacté ce matin au 0344028500 et il couvre ses miliciens

10 réponses

Stéphane CARPENTIER

en suite en matière d'exception mon cas est tellement exceptionnelle
qu'il y a une pétitions de 16000 personne ayant le même soucis de ventes
lié windows-pc

C'est à dire ? Ils se sont fait agressé par les vigiles ?

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

JKB
Le 01-02-2007, à propos de
Re: methode microsoft pour empeche l'achat de pc sans windows,
helios écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Oui, à toi tous seul tu es une théologie, c'est devenu 3615 Ma vie se
forum ?
( A la louche t'es l'exception qui confirme la regle, en plus
l'alternative nunux, demande un investisement temps dans sa mise en
place, qui est beaucoup plus onnereux pour l'utilisateur lambda, d'ou
l'inexistence d'offre adequate avec la demande que prone le monde open
source, si il y a des effort de fait c'est simplement quand général
l'utilisateur LL et pro de l'informatique ou tous du moins
aguerri ...)

Ptilou

Quelqu'un peut me traduire ?

Merci

J'ai essayé de comprendre, je pense avoir enlevé la majorité des fautes,
mais ça n'a toujours pas beaucoup de sens...

[Le début n'est pas très clair, alors j'adapte] On devrait créer une
nouvelle religion pour t'adorer, c'est devenu 3615 Ma Vie [ça existe
encore les utilisateurs de minitel ?] ce forum ?

En gros, tu es l'exception qui confirme la règle [référence probable au
fait que les histoires qui arrivent à helios n'ont l'air de n'arriver
qu'à lui] ; de plus l'alternative linux demande pour sa mise en place un
investissement en temps qui est beaucoup plus important pour
l'utilisateur lambda [comparé à windows, qui est préinstallé sur la
machine, et demande donc un investissement nul. QED]. Il en découle [par
un cheminement logique obscur] l'inexistence d'offres correspondant aux
demande du monde open source. Si il y a des efforts fournis[par qui ?
pour quoi ?], c'est simplement parce qu'en général l'utilisateur de
logiciel libre est pro de l'informatique, ou tout du moins aguerri...
[Mais que diable voulait-il donc dire ?!]

'Service.

je penses avoir compris que le monsieur me considère comme un dieux (mes
chevilles enfles avec lui) si ce monsieur était plus cultivé il saurais
que le "helios" antique n'était pas un dieu mais un colosse
http://www.helios.com02.net/mythehelios.html

en suite en matière d'exception mon cas est tellement exceptionnelle
qu'il y a une pétitions de 16000 personne ayant le même soucis de ventes
lié windows-pc

ce monsieur semble aussi ignoré que linux existe en live-cd et live-dvd
ce qui signifie que linux est plus pratique a utilisé que windows car en
general le système live-cd reconnaît plus facilement les périphériques
que windows

Il y en a qui ignorent même jusques au bon usage du français.
Décidément, si l'orthographe est la science des ânes, il n'y a aucun
doute, Hélios, vous n'en n'êtes pas un.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Doug713705
Le jeudi 1 février 2007 18:17, Blaise Potard s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

'Service.

Quel courage !
Bravo.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

ptilou
On 1 fév, 16:57, sansflotusspam wrote:
Michel Campfort a commis :

Oui, à toi tous seul tu es une théologie, c'est devenu 3615 Ma vie se
forum ?
( A la louche t'es l'exception qui confirme la regle, en plus
l'alternative nunux, demande un investisement temps dans sa mise en
place, qui est beaucoup plus onnereux pour l'utilisateur lambda, d'ou
l'inexistence d'offre adequate avec la demande que prone le monde
open source, si il y a des effort de fait c'est simplement quand
général l'utilisateur LL et pro de l'informatique ou tous du moins
aguerri ...)

Ptilou

Quelqu'un peut me traduire ?

Merci

serait-ce intéressant ????

Même pas en reve ....

Ptilou

ptilou
On 1 fév, 22:11, JKB wrote:
Le 01-02-2007, à propos de
Re: methode microsoft pour empeche l'achat de pc sans windows,
helios écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Oui, à toi tous seul tu es une théologie, c'est devenu 3615 Ma v ie se
forum ?
( A la louche t'es l'exception qui confirme la regle, en plus
l'alternative nunux, demande un investisement temps dans sa mise en
place, qui est beaucoup plus onnereux pour l'utilisateur lambda, d'ou
l'inexistence d'offre adequate avec la demande que prone le monde op en
source, si il y a des effort de fait c'est simplement quand géné ral
l'utilisateur LL et pro de l'informatique ou tous du moins
aguerri ...)

Ptilou

Quelqu'un peut me traduire ?

Merci

J'ai essayé de comprendre, je pense avoir enlevé la majorité des fautes,
mais ça n'a toujours pas beaucoup de sens...

[Le début n'est pas très clair, alors j'adapte] On devrait créer une
nouvelle religion pour t'adorer, c'est devenu 3615 Ma Vie [ça existe
encore les utilisateurs de minitel ?] ce forum ?

En gros, tu es l'exception qui confirme la règle [référence prob able au
fait que les histoires qui arrivent à helios n'ont l'air de n'arriver
qu'à lui] ; de plus l'alternative linux demande pour sa mise en plac e un
investissement en temps qui est beaucoup plus important pour
l'utilisateur lambda [comparé à windows, qui est préinstallé s ur la
machine, et demande donc un investissement nul. QED]. Il en découle [par
un cheminement logique obscur] l'inexistence d'offres correspondant aux
demande du monde open source. Si il y a des efforts fournis[par qui ?
pour quoi ?], c'est simplement parce qu'en général l'utilisateur de
logiciel libre est pro de l'informatique, ou tout du moins aguerri...
[Mais que diable voulait-il donc dire ?!]

'Service.

je penses avoir compris que le monsieur me considère comme un dieux ( mes
chevilles enfles avec lui) si ce monsieur était plus cultivé il sau rais
que le "helios" antique n'était pas un dieu mais un colosse
http://www.helios.com02.net/mythehelios.html

en suite en matière d'exception mon cas est tellement exceptionnelle
qu'il y a une pétitions de 16000 personne ayant le même soucis de v entes
lié windows-pc

ce monsieur semble aussi ignoré que linux existe en live-cd et live-d vd
ce qui signifie que linux est plus pratique a utilisé que windows car en
general le système live-cd reconnaît plus facilement les périph ériques
que windows

Il y en a qui ignorent même jusques au bon usage du français.
Décidément, si l'orthographe est la science des ânes, il n' y a aucun
doute, Hélios, vous n'en n'êtes pas un.

C'est limite , de la mechanseté ...

Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2 % de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Alors là sa depend de qui ou de quel cerveau on parle ...

JKB
Le 02-02-2007, à propos de
Re: methode microsoft pour empeche l'achat de pc sans windows,
Il y en a qui ignorent même jusques au bon usage du français.
Décidément, si l'orthographe est la science des ânes, il n'y a aucun
doute, Hélios, vous n'en n'êtes pas un.

C'est limite , de la mechanseté ...

Meuh non... Tout au plus une phrase à double sens que certains
vont comprendre à moitié... ;-)

Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Alors là sa depend de qui ou de quel cerveau on parle ...

Je propose d'éteindre Hélios tous les soir cinq minutes ;-)

JKB

ptilou
On 2 fév, 17:21, JKB wrote:
Le 02-02-2007, à propos de
Re: methode microsoft pour empeche l'achat de pc sans windows,

Il y en a qui ignorent même jusques au bon usage du frança is.
Décidément, si l'orthographe est la science des ânes, il n'y a aucun
doute, Hélios, vous n'en n'êtes pas un.

C'est limite , de la mechanseté ...

Meuh non... Tout au plus une phrase à double sens que certains
vont comprendre à moitié... ;-)

Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représent e 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que no us
consommons tous les jours.

Alors là sa depend de qui ou de quel cerveau on parle ...

Je propose d'éteindre Hélios tous les soir cinq minutes ;-)

Pour une fois que l'on s'acharne pas sur moi, je vais pas me
plaindre !

Ptilou

Miod Vallat
et après il y a aussi Pick solutions, un truc énorme.

oui mais cela est au mois de mars et s'appelle le spectrum

Choutte, à quand Pick sur ZX Spectrum ?

Laurent C.
Le 2007-01-31, helios à clamé haut et fort:
Le 2007-01-31, Michel Billaud à clamé haut et fort:
helios writes:

je suis alle cette après midi faire "une camera caché" et j'ai filme les
pub linux mandriva sur des pc vendu seulement avec windows XP (il y avait
moins de PC fautif que samedi et mystérieusement le modèle ACER3053 que
je voulais acheter a disparue des rayons )
chouette une vidéo... où ça où ça ??

je la mettrais sur le net des que j'aurais un moment (c'est le linux

solution en ce moment et la fin de mois )
et après il y a aussi Pick solutions, un truc énorme.

Ce n'est pas la taille qui compte !

c'est ce que disent les petites bites pour se rassurer

Tiens je ne pensais pas que Pick était en fait un rendez-vous de
pervers.

--
Laurent C.

Le 2007-02-01, Stéphane CARPENTIER à clamé haut et fort:

en suite en matière d'exception mon cas est tellement exceptionnelle
qu'il y a une pétitions de 16000 personne ayant le même soucis de ventes
lié windows-pc

C'est à dire ? Ils se sont fait agressé par les vigiles ?

Ou ils ont un doctorat en carton ?

--
Laurent C.