Miamaïm

VizantOr*
Hehe---

::: http://francelook.blogspot.fr/2013/11/miamaim.html

--
::: { http://www.youtube.com/VizantOr ||||
::: http://www.poetrytown.hol.es/
::: http://issuu.com/vizantor }

1 2 3 4 5
Alf92
METIS a formulé :
Le 21/11/2013 17:50, Alf92 a écrit :
je suis homnivore. c'est la nature qui m'a créé comme ça.

==> Comme l'ours...

ou la poule, ou le... cochon !

et comme j'aime bien manger, le cochon, viande savoureuse, fait partie
de mon alimentation.

==> C'est pas parce que c'est savoureux qu'on est obligé de s'en nourir.
Enfin c'est pas une excuse (;o))

une excuse ? j'aurais dit une raison.

mais franchment s'émouvoir du sort d'un cochon est vraiment le cadet de
mes soucis.
ça c'est moi qui l'ai fait :
http://cjoint.com/13nv/CKvrWA2B9HC_puerco.jpg miammm !

==> Je ne risque pas de cliquer.
Ca sens l'image de provocation.
Merci quand même.
(;o)))

non non tu peux cliquer tranquille, c'est une copa que j'ai faites moi
même.

je comprends et respecte les végétariens.
en contre-partie j'attends la même attitude de leur part.
idem pour le tabac, les religions, les orientations sexuelles, la
politique,...
Pierre Maurette
METIS :
Le 21/11/2013 20:21, jdd a écrit :
Le 21/11/2013 17:50, Alf92 a écrit :

mais franchment s'émouvoir du sort d'un cochon est vraiment le cadet
de mes soucis.

moi aussi.

je pleure, par contre, en pensant au chagrin de la salade dans l'huile
ou du blé dans le pain, quelle souffrance inutile!!

==> Hommes des carvernes, 3...

Chacun son truc.
Ca n'empêche qu'on peut discuter.
Faut juste éviter les références à la bouffe.

Dans notre beau pays, ça risque d'appauvrir considérablement la
conversation. Surtout si le pinard est compté dans /la bouffe/.

C'est marrant, en groupe, au restaurant ou chez les Ducros qui se sont
décarcassés pour vous préparer un repas de rêve, la conversation
s'établit généralement sur ce qu'on a tortoré *ailleurs*, *une autre
fois*. Et ce n'est pas considéré comme de la goujaterie, mais comme un
hommage rendu (beurp) à ce qu'on a dans l'assiette.

--
Pierre Maurette
METIS
Le 21/11/2013 22:03, Alf92 a écrit :
METIS a formulé :
Le 21/11/2013 17:50, Alf92 a écrit :
je suis homnivore. c'est la nature qui m'a créé comme ça.

==> Comme l'ours...

ou la poule, ou le... cochon !

==> Omnivores ces deux là ??
Voui, si on veut...(;o))

==> C'est pas parce que c'est savoureux qu'on est obligé de s'en nourrir.
Enfin c'est pas une excuse (;o))

une excuse ? j'aurais dit une raison.

==> J'essaye de ne pas manger QUE pour le plaisir.
Sinon, la fin sera douloureuse...

[...]

==> Bon, tout ce que tu veux, mais alors la religion...
Ca va être dur.

Comment leur expliquer que c'est l'homme qui a inventé Dieu et pas le
contraire ?
Une belle invention (comme le capitalisme) pour dominer les faibles
d'esprit ?

Mais depuis l'affaire Abdelhakim Dekhar, ça va devenir dangereux de
parler d'anticapitalisme ou de religions sur les réseaux sociaux et
NG... (;o))

--
METIS
La revenante
?

Mais depuis l'affaire Abdelhakim Dekhar, ça va devenir dangereux de parler
d'anticapitalisme ou de religions sur les réseaux sociaux et NG... (;o))

Ca l'est depuis bien avant cette affaire. La doxa (que je nomme
terrorisme intellectuel) sévit. N'ayant pas de culture générale
suffisante, je n'exprime plus mes ressentis et opinions, sinon, je suis
raciste, homophobe, alors que je ne le suis pas. J'observe ce qu'il se
passe, je me garde mes constats, je ne juge pas, j'observe et là, c'est
la zermi...

Je n'ai plus de repères, en 30 ans, je n'ai rien vu venir, maintenant
je me planque. Je ne fais que lire les comms (je ne parle pas du NG,
mais de la presse en ligne), et là, j'hallucine. Selon la formule
consacrée, je ne sais pas où on va, mais c'est certain, on y va...

Les animaux, c'est mort, la condition des animaux de rente est scellée,
plus rien à faire. Pour les humains de rente, c'est scellé également.
La revenante
Après mûre réflexion, METIS a écrit :
[...]

La poule est omnivore, mes poules mangent de tout (herbe, insectes,
orvets, lézards, grain, restes de table...)

Le cochon également. Quand le vérat de ma tante retournait le jardin,
c'est fou ce qu'il trouvait à se mettre sous le groin (moi sur son dos
lol). Un cochon industriel mange la nouvelle mélasse de Monsanto (dont
des composants sont interdits en UE pourtant). Si vous voulez manger de
la bonne viande, achetez bio, prenez des circuits courts, chez des
producteurs connus, mais comme disait Desproges : "la science a fait
d'énormes progrès, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre
cancer de longues années désormais " ;-)

Le crime parfait : jeter un cadavre dans un élevage intensif de porcs
stressés ; si les canines n'ont pas été trop meulées, en 10 mn, c'est
plié :')

J'arrête-là, je pense que tout le monde a bien compris...
METIS
Le 24/11/2013 15:29, La revenante a écrit :
METIS disait :
[...]

==> Doxa : j'ai appris un mot !!
Je connaissais le principe mais maintenant, je sais comment ça s'appelle.
(;o))
Pour le reste, entièrement d'accord...

je ne sais pas où on va, mais c'est certain, on y va...

==> Je suis du même avis avec une nuance :
La politique maintenant, consiste à tenir l'équilibre sans que ça pète.
Mais l'avalanche peut se déclencher à tout moment quand même.

Les animaux, c'est mort, la condition des animaux de rente est scellée,
plus rien à faire. Pour les humains de rente, c'est scellé également.

==> Alors le sort des animaux...
Peu de gens s'y intéressent.
Déjà qu'entre êtres humains, juste au delà du cercle familial, et
encore, c'est chacun pour sa gueule. Alors les bestioles...
Pour pas mal de gens, ce n'est que sensiblerie.

--
METIS
METIS
Le 24/11/2013 15:45, La revenante a écrit :
[...]

==> OK.
Mais je ne les mange pas quand même...;o))

Le crime parfait : jeter un cadavre dans un élevage intensif de porcs
stressés ; si les canines n'ont pas été trop meulées, en 10 mn, c'est
plié :')

==> Cool ! Je prends note ! (;o))

--
METIS
Stephane Legras-Decussy
On 11/24/2013 03:45 PM, La revenante wrote:

La poule est omnivore, mes poules mangent de tout (herbe, insectes,
orvets, lézards, grain, restes de table...)

c'est clair, à la campagne je débarrasse la table en vidant les
assiettes et les fonds de casserole dans le poulailler, il reste rien ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/24/2013 03:56 PM, METIS wrote:

La politique maintenant, consiste à tenir l'équilibre sans que ça pète.
Mais l'avalanche peut se déclencher à tout moment quand même.

c'était valable aussi à Rome en 200avJC et même
sous Rahan 1er ...

depuis 50 000 ans les gens disent, mon pauv vieux, ça part
en couille j'te le dis ...

==> Alors le sort des animaux...
Peu de gens s'y intéressent.

1- ça pose un problème de définition arbitraire :
c'est quoi un animal ? ça te pose un problème de
tuer un cochon mais pas la fourmi quand tu marches ...

il y a un gros problème de consistance ...

2- vu ce qu'il y a à faire pour améliorer la condition
humaine, comment avoir encore de la place pour une bestiole ?

3- Et pourquoi pas un robot aussi s'il est sophistiqué ?

c'est pas une blague, la corée du sud a publié une charte
des droits fondamentals du robot ...
METIS
[...]

==> Certes, mais c'est comme pour les courbes de températures du globe,
il y a des hauts et des bas...
Tient à propos de températures et de politique, les chinois commence à
régler doucement certains problèmes de pollutions (usines de teinture,
vu à la télé).

[...]

==> Hé bien au risque de t'étonner, je pense au fourmis.
Par exemple, je ne tue pas les araignées qui rentrent dans la maison
durant quelques semaines dès l'automne.
- Je les attrape et les remets dehors...
- Je tire les souris et les oiseaux des pattes du chat, quand je peux.

2- vu ce qu'il y a à faire pour améliorer la condition
humaine, comment avoir encore de la place pour une bestiole ?

==> Oui, on peut dire ça.
Mais je crois que comment on traite les animaux, on se dévoile sur le
traitement de ses prochains humains. Et je ne suis même pas croyant.
C'est juste une question de conscience.

3- Et pourquoi pas un robot aussi s'il est sophistiqué ?

==> Là, on attaque la philo.
Définition de la conscience, tout ça.
Je pense que le robot est encore très, très loin d'avoir une conscience,
encore moins qu'une plante...

--
METIS
1 2 3 4 5