Miamaïm

VizantOr*
Hehe---

::: http://francelook.blogspot.fr/2013/11/miamaim.html

--
::: { http://www.youtube.com/VizantOr ||||
::: http://www.poetrytown.hol.es/
::: http://issuu.com/vizantor }

Ghost-Rider
On 11/24/2013 05:43 PM, METIS wrote:

Je pense que le robot est encore très, très loin d'avoir une conscience,
encore moins qu'une plante...

c'est pas loin du tout :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:PPTSuperComputersPRINT.jpg

puissance de calcul égale au cerveau humain c'est cette année,
upload d'une carte neuronale humaine dans une machine, c'est 2025 ...

Bof, l'homme c'est facile.
Mais Dieu ?
jdd
Le 24/11/2013 19:44, Ghost-Rider a écrit :

Bof, l'homme c'est facile.
Mais Dieu ?

demande à MELMOTH :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 11/24/2013 07:44 PM, Ghost-Rider wrote:

Bof, l'homme c'est facile.
Mais Dieu ?

l'ordi ayant une consience va se creer un dieu...

c'est même un problème sérieusement pris en compte
par les chercheurs ...
Ghost-Rider
Le 24/11/2013 20:21, jdd a écrit :
Le 24/11/2013 19:44, Ghost-Rider a écrit :

Bof, l'homme c'est facile.
Mais Dieu ?

demande à MELMOTH :-)

J'ose pas le déranger, il dort devant Arte.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Lesquels ? Après tout, là où j'étais il y a une équipe de chercheurs en
IA, et je n'ai jamais eu écho de telles loufoqueries mystiques.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
On 11/24/2013 08:53 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Lesquels ? Après tout, là où j'étais il y a une équipe de chercheurs en
IA, et je n'ai jamais eu écho de telles loufoqueries mystiques.

comme la comprehension du cerveau humain
pour le reproduire est trop compliquée, l'approche
actuelle techniquement possible est la copie conforme
d'une carte neuronale d'un sujet dans une version informatique.

c'est l'upload.

le problème est qu'on va uploader aussi les névroses, la religion, et
toutes sortes de trucs indésirables... peut être même le sommeil.

c'est chiant s'il faut qu'un ordi dorme ses 8 heures ...

ça n'a rien de loufoque.
METIS
Le 24/11/2013 19:09, jdd a écrit :
Le 24/11/2013 18:11, METIS a écrit :

==> Dans tous les cas, je ne le fais pas exprès.

mais tu pourrais faire exprès de ne pas le faire.

par exemple en te laissant mourir de faim. ...

==> Ne t'inquiète pas pour moi.
Il y a bien assez de trucs à manger avec les plantes et les graines.

Merci de ne pas développer sur le cri de la salade qu'on coupe ou sur le
gémissement des pâquerettes qu'on foule du pied.

Je suis déjà assez ridicule comme ça de répondre à cette série de
conneries concernant la consommation de viande.

--
METIS
jdd

c'est chiant s'il faut qu'un ordi dorme ses 8 heures ...

un ordi windows se défragmente régulièrement, un ordi linux se
défragmente tout seul en permanence...

on comprends pourquoi Windows a du succès; il est plus proche du
cerveau humain :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
METIS
Le 24/11/2013 19:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/11/2013 17:43, METIS a écrit :

==> Hé bien au risque de t'étonner, je pense au fourmis.
Par exemple, je ne tue pas les araignées qui rentrent dans la maison
durant quelques semaines dès l'automne.

Et tu as raison, les araignées bouffent les autres insectes.

- Je les attrape et les remets dehors...

Là tu as tort, tu auras plus d'autres insectes : quand l'araignée n'est
pas là, les mouches et moustiques dansent.

==> Je mets dehors les grosses araignées de jardin (tégénaires), pas
très sympathique à voir se balader sur les murs.
Pour les moustiques, en été, les faucheux (opilions) s'en occupent.

- Je tire les souris et les oiseaux des pattes du chat, quand je peux.

Le chat élimine les plus faibles, les malades, les débiles, les mal-nés.
Tu vas être envahi de souris et de moineaux dégénérés.

==> On est bien d'accord.
Les oiseaux qui ne voient pas bien clair se fracassent sur les vitres du
1er étage...
Les souris... si le chat veut faire de la sélection naturelle dehors,
c'est normal, c'est la nature.

Pour les souris qui arrivent dans la maison vivante, comme un jouet
mécanique pour chat, je les remets dehors pour éviter qu'elles ne
finissent morte de faim sous un meuble.
Si je ne fais rien, elle peuvent aussi agoniser longuement.
Je ne suis pas sadique.

--
METIS
METIS
Le 24/11/2013 19:07, jdd a écrit :
Le 24/11/2013 17:43, METIS a écrit :

pauvres plantes. qu'en sais-tu, de la conscience des plantes...

==> Bon, merci.
Si ça t'ennuies pas, trouve une autre tête de turc.
Ca me fatigue de répondre à toutes vos provocations.
Fin de l'entretien sur ce sujet.

--
METIS