Mic Mac

Guillaume Tello
Coucou,

Après avoir voulu connecter un CD au Powerbook, ce dernier s'est
étranglé et ne veut plus booter sur son disque dur...
Manque de bol je n'ai aucune disquette système (il faudrait de 7.x).
Je n'arrive pas à comprendre comment en fabriquer une à partir d'un PC.
Y'a de quoi s'arracher les cheveux avec ce système...

A l'aide!

Guillaume.

1 2 3 4
alain
Le Moustique wrote:

Le 14/07/10 20:43, Alain191 a écrit :
>>> Question.. Le IMac a un port SCSI????

> Mais si, j'ai donné à une amie il y a longtemps un mac plus avec, en
> scsi, un disque dur dans une boite en carton alimenté par une alim
> d'écran usagé, elle en était tout à fait satisfaite.

Ahem...
Tu confonds un peu le Mac Plus et l'iMac... Il y a pourtant quatorze ans
d'écart entre les deux. ;-)

Dur ! J'ai juste lu "je ne crois pas qu'un vieux mac..." alors j'ai
embrayé... sans avoir lu le message de Guillaume.

Désolé.

Alain
Hulotte
On 14/07/10 21:08, Le Moustique wrote:

Avant tout ceci, il faut vérifier que le Powerbook ne fait pas une crise
de puberté en le forçant à afficher sur son écran (et non un écran
externe... qui n'est pas branché) en appuyant sur la touche R au démarrage.

Merci, bon à savoir ça.

Au passage, quel serait la combinaison de tocuhe magique pour forcer
l'affichage du powerbook en mode miroir sur l'écran externe ou mieux
seulement sur l'écran externe ?

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
Guillaume Tello
Le 14/07/2010 17:24, Bruno E a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Après avoir voulu connecter un CD au Powerbook, ce dernier s'est
étranglé et ne veut plus booter sur son disque dur

Peux-tu préciser ce qui se passe à l'écran ? message, icône, etc.
Dans quel coin es-tu ? Y'a peut-être un Maccounet voisin avec de quoi

Je suis dans la Saone et Loire!
A Chalon sur Saone pour être précis.

Je pensais à un truc...
Avec le "docking", j'ai des Ataris qui comprennent le SCSI.
Il me semble avoir vu des utilitaires pour lire les partitions MAC sur
Atari, mais où??
Si c'était possible, je pourrai en effet préparer le disque du MAC avec
mon TT.

Guillaume.

Bruno, RP ouest.
Guillaume Tello
Du nouveau:

J'ai installé une carte SCSI dans le PC (je ne jette rien!!) et j'ai
réussi à brancher le powerbook en mode DOCK comme unité SCSI 2.

Bien sur, sous windows il n'apparait pas, mais avec TransMAC pas de
problème!! (j'ai été surpris d'ailleurs..!).

Bref, j'ai pris le CD système 7.6, j'ai copié DOSSIER SYSTEME puis
renvoyé le tout sur le MAC et là, JOIE, ça se lance.

Ensuite, j'ai tenté de remettre le lecteur CD sur le MAC, ben même
merdouille qu'avant...
Le MAC tente de booter, s'arrête sur erreur 41 puis plus aucun boot
possible, le disque doit être réinitialisé. Etrange... Je vais donc
devoir utiliser le Powerbook sans lecteur CD.

Je vais faire l'essai avec un lecteur ZIP..

Guillaume.
gilles
Guillaume Tello wrote:

Bref, j'ai pris le CD système 7.6, j'ai copié DOSSIER SYSTEME puis
renvoyé le tout sur le MAC et là, JOIE, ça se lance.

bien joué !

[...]

erreur 41 c'est le finder qui est corrompu (ou ses préférences)
le cable SCSI est bien un cable qui a un inter pour le mode dock (que tu
as utilisé pour le transfert de fichiers) et le mode normal ?
il est sur quel ID SCSI ?

http://aurejac.dyndns.org
Guillaume Tello
Le 15/07/2010 14:18, Gilles Aurejac a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Bref, j'ai pris le CD système 7.6, j'ai copié DOSSIER SYSTEME puis
renvoyé le tout sur le MAC et là, JOIE, ça se lance.

bien joué !

:-))))

[...]

Semble que le lecteur CD fait merdouiller l'ensemble, pourtant il est
bien sur ID3, terminateur mis et PARITY.

Bref.... J'ai tout recommencé et j'ai le système 7.6 a peu près
complet, mais je n'utilise plus le lecteur CD...

Il me manque le petit utilitaire dans le menu Pomme qui permet de
régler le nombre de couleurs à l'écran. Car malheureusement, il reste
coincé sur 16 couleurs (à mon avis). J'aimerai repasser en 256c.
Quel est le nom de cet outil? QUe je le recherche...

Merci

Guillaume.

papillon.22
[...]

Il me semble que c'est le tdb Moniteur (enfin sous os9 avec un mac de
bureau).

Pour ton lecteur cd, j'ai le même pb que toi sur mon quadra. Tu utilise
le terminateur interne ou un bouchon externe ?

Parce que moi, pour que camarche, il fallait soit un bouchon externe,
soit un zip externe branché à la suite avec le bouton terminateur activé
pour que ca marche, sinon, point de salut.

En esperant avoir pu t'aider.

Cyril.
Guillaume Tello
Le 15/07/2010 23:18, Bibou a écrit :

[...]

Refait le test avec le bouchon: même résultat, pas reconnu!
Quel pilote de CD utilises tu?
J'ai pris Apple CD 5.4.

Guillaume.
Le Moustique
Le 16/07/10 09:11, Guillaume Tello a écrit :

Refait le test avec le bouchon: même résultat, pas reconnu!
Quel pilote de CD utilises tu?
J'ai pris Apple CD 5.4.

Euh, je repense à un truc : ce n'est pas ce PBook qui réclamait un
bouchon SCSI spécifique (qui d'ailleurs était noir, alors que les aut res
étaient gris)? D'ailleurs, il m'en reste un, de ces bouchons... en
Centronics.

--
/)
-:oo= Guillaume
Guillaume Tello
Le 16/07/2010 10:16, Le Moustique a écrit :
[...]

Si c'est le cas, ça pourrait me sauver!

Dernières news:
J'ai réussi à installer le Système 7.5.3, mais il est en anglais: c'est
surtout gênant pour la disposition du clavier qui ne me correspond pas!
J'ai un Azerty. Et y'a aucun utilitaire dans ce MAC pour changer la
langue... Gasp!
Help!

Sinon, le bouchon Centronics particulier... Pourquoi pas essayer !!
QUelqu'un pourrait confirmer que c'est pour le Powerbook 520c ?

Guillaume.
1 2 3 4