Mic Mac

Guillaume Tello
Coucou,

Après avoir voulu connecter un CD au Powerbook, ce dernier s'est
étranglé et ne veut plus booter sur son disque dur...
Manque de bol je n'ai aucune disquette système (il faudrait de 7.x).
Je n'arrive pas à comprendre comment en fabriquer une à partir d'un PC.
Y'a de quoi s'arracher les cheveux avec ce système...

A l'aide!

Guillaume.

1 2 3 4
SAM
Le 7/15/10 8:32 AM, Guillaume Tello a écrit :
Le 14/07/2010 17:24, Bruno E a écrit :
Guillaume Tello wrote:

Après avoir voulu connecter un CD au Powerbook, ce dernier s'est
étranglé et ne veut plus booter sur son disque dur

Peux-tu préciser ce qui se passe à l'écran ? message, icône, etc.
Dans quel coin es-tu ? Y'a peut-être un Maccounet voisin avec de quoi

Je suis dans la Saone et Loire!
A Chalon sur Saone pour être précis.

Pas de blème, Le Moustique y va régulièrement, ce n'est qu'à qques kms
de chez lui, il se fera certainement un plaisir à t'aider ;-)

Je pensais à un truc...
Avec le "docking", j'ai des Ataris qui comprennent le SCSI.

Je crains que ça n'ait rien à voir (que l'Atari ne comprrenne rien au
format du DD Apple)
(quel modèle d'Atari, quelle carte SCSI ?)

Il me semble avoir vu des utilitaires pour lire les partitions MAC
sur Atari, mais où??

avec une cartouche Aladin (GCR ?) ?
(je crois que ce n'est que pour les D7)

Si c'était possible, je pourrai en effet préparer le disque du MAC
avec mon TT.

autant envoyer ton DD pour le faire "préparer" par une âme charitable ...
Mébon ... tu as un DD interne compatible avec ton PB ?
--
sm
SAM
Le 7/16/10 10:36 AM, Guillaume Tello a écrit :
Le 16/07/2010 10:16, Le Moustique a écrit :
Le 16/07/10 09:11, Guillaume Tello a écrit :

Refait le test avec le bouchon: même résultat, pas reconnu!
Quel pilote de CD utilises tu?
J'ai pris Apple CD 5.4.

Euh, je repense à un truc : ce n'est pas ce PBook qui réclamait un
bouchon SCSI spécifique (qui d'ailleurs était noir, alors que les autres
étaient gris)? D'ailleurs, il m'en reste un, de ces bouchons... en
Centronics.

Si c'est le cas, ça pourrait me sauver!

Dernières news:
J'ai réussi à installer le Système 7.5.3, mais il est en anglais:
c'est surtout gênant pour la disposition du clavier qui ne me correspond
pas! J'ai un Azerty. Et y'a aucun utilitaire dans ce MAC pour changer la
langue... Gasp!

Ha ?

Le 7.5.3 pour France est ici :
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/System_7.5_Version_7.5.3/>

Ou, sans garantie ... un update en fr pour 7.6.1 ?
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French-Universal/Macintosh/System/Mac_OS_7.6.1_Update/>

ou un downgrad en fr France :
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/>
voir si ... :
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/System_7.5_Update_2.0/>

Help!

Sinon, le bouchon Centronics particulier... Pourquoi pas essayer !!
QUelqu'un pourrait confirmer que c'est pour le Powerbook 520c ?

compatibilité systèmes 8 et 9 ;
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%114-fr>
et pour système 7,1 à 7,6 :
<http://support.apple.com/kb/TA47341?viewlocale=en_US>

--
sm
SAM
Le 7/16/10 1:05 PM, Guillaume Tello a écrit :
Bon, ça semble à peu près potable...!!

Système 7.5.5 en Anglais mais avec le clavier français, ca se lance
bien! J'ai malheureusement installé une version QuickTime4 et le son ne
passe pas. Je vais revenir à une 2.5 je crois...

d'autant que la 2.5 est bugguée : elle est complètement fonctionnelle
(au lieu d'être bridée comme les autres)

--
sm
Bibou
Salut,

Faut pas confondre un DD externe et un lecteur Zip
La reconnaissance de la liaison SCSI n'est pas suffisante, il faut en +
que l'électronique du bazard sache quoi en faire.

Le pb du lecteur Zip est que c'est :
- de l'amovible, et que le Mac doit être au parfum
   et qu'il ne sait l'être d'usine, donc béquille soft en plus
- le format de la galette doit certainement être "propriétaire"
   (comprendre : il faut un soft pour formater,
    et probablement lire-écrire) (me souviens + trop s'il n'y avait pas
    un truc à ajouter au système)
Infos données de mémoire ... et comme ça date ... ça vaut ce que ça
vaut, c a d  sans garantie aucune. Y a longtemps que j'ai oublié les
détails tt comme de savoir ce que j'ai fait des trucs d'installation.

Pour l'iMac, un lecteur Zip USB y fonctionne directement (en tous cas
chez moi avec le système 10.4, je ne sais pas si en 10.2 ça marche)

--
sm

Euh, sur mon quadra 700 en 7.1 ou 7.0.1, le lecteur est reconnu
d'office, sans adjonction de quoi que ce soit. Il le reconnait comme
un disque dur externe scsi.

Cyril.
Bibou
On 19 juil, 16:09, SAM
wrote:
Le 7/14/10 7:41 PM, Jean-Marc DURO a écrit :

> Et avec un lecteur Zip SCSI, ça pourrait donner quelque chose ? Je ne
> crois pas qu'un vieux MAC sache booter sur un disque externe, mais qui
> sait ? Je n'ai jamais essayé.

il faut un driver (soft avec le système) pour "voir" et faire
fonctionner le lecteur Zip
alors ... se serait bien étonnant qu'on puisse y booter

A ma connaissance, non. en tout cas pas sur quadra 700 sous 7.0.1 et
+.

Cyril.
Hulotte
On 19/07/10 17:31, Bibou wrote:
On 19 juil, 16:09, SAM
wrote:
[...]

On peut forcer à booter sur un volume Scsi (zip y compris) avc la
combinaison de touche déja rappelé plus haut pomme-maj-backspace-n° du
volume.

Par contre, pour l'accés à un zip, aprés démarrage il faut les driver de
chez iomega ou un utilitaire de disque externe à la pomme (du type
mactools, norton, scsci probe .. )

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
papillon.22
[...]

Personnellement je ne force rien du tout : Si le quedra ne trouve rien
sur le disque interne et le lecteur disquette, il boote sur le zip sans
rien faire.

Si il trouve le disque dur, il boote dessus et il reconnait le zip sans
rien non plus. Je peux même le choisir pour démarrer si j'ai un système
dessus. testé sur 7.1, 7.61 et 8.0 (7.0.1 j'ai un doute, je m'en
rappelle plus bien et et je ne l'ai plus dessus).
Le Moustique
Le 20/07/10 14:15, Hulotte a écrit :
Par contre, pour l'accés à un zip, aprés démarrage il faut les driver de
chez iomega ou un utilitaire de disque externe à la pomme (du type
mactools, norton, scsci probe .. )

Pour ceux qui en auraient l'usage, je viens de retrouver dans mon b'del
les deux CD d'un lecteur Iomega Zip USB (Iomegaware 2.2.1 Mac/PC et les
Manuels). Envoi possible contre quelques timbres.

--
/)
-:oo= Guillaume