micro centrale hydroélectrique personnelle

siger
Bonjour,

Je questionne pour une connaissance.
Si j'ai bien compris, il y a des lois qui interdisent de dévier ou
barrer le cours d'une rivière pour faire de l'électricité, pour des
raisons diverses, et à voir au cas par cas.

Cette personne a un ru dans sa propriété, il descend une pente raide
puis se perd dans les rochers.

Elle voudrait dévier une partie de l'eau vers une petite turbine pour
alimenter sa maison en électricité, car sa maison est isolée et n'est
pas raccordée au réseau.

Après renseignements, on lui a dit que son dossier prendrait 2 ans
avant d'avoir une réponse.

Je me dis que dans son cas :
- ru sans vie animale, qui termine "nulle part", dans les rochers
- maison non raccordée au réseau, l'électricité produite sera donc de
la consommation personnelle, pas de revente

une autorisation devrait être facile et rapide.

Mais je ne sais pas où chercher pour en savoir plus sur ce qu'il est
possible de faire.
Que pensez vous de son cas ? Où puis-je trouver des renseignements ?

--
siger

1 2 3 4 5
Cl.Massé
"Fulminator/" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5434096a$0$2051$

C'est la meilleure de l'année... Une certaine conasse corse écrivait ici même
à un autre intervenant le 20 juillet dernier :

"Je lis ce que je veux, je pense ce qui me plaît, je fais ce que bon me
semble et je vous emmerde". (sic)

Ah... ben c'est pas dit qu'elle poste ce qu'elle veut où elle veut. Mal
comprenance, ou autre chose plus grave? Coprolalie? MST de la mouche?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
siger
Cl.Massé a écrit :

Avec 2 kW on en fait des choses, sans chauffage !

9 A à 220 V, soit plus petit que le plus petit des compteurs EDF,
tu sais celui qui saute quand la machine à laver se met à
l'essorage

Sans chauffage, donc sans machine à laver.

--
siger
Cl.Massé
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Cl.Massé a écrit :

> 9 A à 220 V, soit plus petit que le plus petit des compteurs EDF, tu sais
> celui qui saute quand la machine à laver se met à l'essorage

Sans chauffage, donc sans machine à laver.

Ah bon, je savais pas que c'était la même chose. Mais... avec de l'eau chaude
quand-même?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
siger
Cl.Massé a écrit :

"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sans chauffage, donc sans machine à laver.

Ah bon, je savais pas que c'était la même chose.

Une machine à laver chauffe l'eau électriquement.

--
siger
jr
siger wrote:
Cl.Massé a écrit :

"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sans chauffage, donc sans machine à laver.

Ah bon, je savais pas que c'était la même chose.

Une machine à laver chauffe l'eau électriquement.

J'ai connu les machines qui chauffaient au gaz. Il y a eu aussi celles qui
ne chauffaient pas, il fallait les charger en eau chaude. Ça devrait
pouvoir se bricoler, depuis un chauffe-eau solaire.

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Une machine à laver chauffe l'eau électriquement.

Donc pas d'eau chaude.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
dmkgbt
jr wrote:

siger wrote:

> Une machine à laver chauffe l'eau électriquement.

J'ai connu les machines qui chauffaient au gaz.

Ma mère avait eu ça pour la naissance de son quatr!ème enfant, en 1951.
Ce genre là, en plus arrondi des coins :
<http://p4.storage.canalblog.com/45/36/273216/27766189.jpg>

Mais il fallait aussi un moteur éléctrique pour faire tourner le
tambour.

On a dû s'en séparer en 1975, bien à regret : c'était incompatible avec
les règles des HLM...

Il y a eu aussi celles qui
ne chauffaient pas, il fallait les charger en eau chaude.

Ça, c'était la voisine qui avait.
D'ailleurs, dans ma jeunesse, tous les foyers "aisés" (les pauvres
allaient au lavoir) avaient aussi la lessiveuse, le trépied à gaz et le
baquet en zinc (qui servait aussi de baignoire le samedi) avec la
planche à laver et les brosses en chiendent.

Tiens, il n'y a pas que moi qui suis nostalgique :
<http://balavie.canalblog.com/archives/2008/07/11/9886188.html>

Ça devrait pouvoir se bricoler, depuis un chauffe-eau solaire.

Pour chauffer l'eau, un bon feu de bois et après la machine manuelle
avec rouleau essoreur.
Sinon, avec le ru, il peut faire un lavoir à l'ancienne ou actionner
directement un tmbour à pales :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
"Fulminator/" wrote:

"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lt5gq7.xo8horllt2o0N%

>Vous êtes un gros con qui polluez tous les groupes
> Barrez vous.

Je poste où je veux et quand je veux.

[...]

C'est toujours vrai, d'ailleurs.
Je persiste et signe : je vous emmerde.

Retour de bâton aux grosses connes obèses.

Pléonasme.

Barrez-vous à l'église.

Pour quoi y foutre, Seigneur?

--
Signature : ( illisible )
Ericetrac
Dominique de Corse avait prétendu :

[...]

Et la question de droit ?
\\Fulminator/
L' obèse "Domicorse de Nique" écrivait ici
[...]

Tu peux manger, mange-tout, goinfre que tu es.
Commence par t'appliquer à toi-même les conseils que
tu donnes aux autres.
Les démons de la ménopause te tenaillent...
1 2 3 4 5