micro centrale hydroélectrique personnelle

siger
Bonjour,

Je questionne pour une connaissance.
Si j'ai bien compris, il y a des lois qui interdisent de dévier ou
barrer le cours d'une rivière pour faire de l'électricité, pour des
raisons diverses, et à voir au cas par cas.

Cette personne a un ru dans sa propriété, il descend une pente raide
puis se perd dans les rochers.

Elle voudrait dévier une partie de l'eau vers une petite turbine pour
alimenter sa maison en électricité, car sa maison est isolée et n'est
pas raccordée au réseau.

Après renseignements, on lui a dit que son dossier prendrait 2 ans
avant d'avoir une réponse.

Je me dis que dans son cas :
- ru sans vie animale, qui termine "nulle part", dans les rochers
- maison non raccordée au réseau, l'électricité produite sera donc de
la consommation personnelle, pas de revente

une autorisation devrait être facile et rapide.

Mais je ne sais pas où chercher pour en savoir plus sur ce qu'il est
possible de faire.
Que pensez vous de son cas ? Où puis-je trouver des renseignements ?

--
siger

1 2 3 4 5
Doug713705
Le 09-10-2014, Dominique de Corse nous expliquait dans
fr.misc.droit
(<1lt8ozr.bbo6z5hnnfiiN%) :

<http://balavie.canalblog.com/archives/2008/07/11/9886188.html>

Mes yeux !

--
Allo S.O.S Amitié, Allo S.O.S amitié
Excusez-moi de vous déranger mais si je peux encore vous causer
dmkgbt
Doug713705 wrote:

Le 09-10-2014, Dominique de Corse nous expliquait dans
> [...]

Ha, ben, oui, c'est un blog fait main, avec des vrais coloris à chier
dedans :-)

--
Signature : ( illisible )
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lt9ld5.1mkj8jx1d7wqbkN%

Ha, ben, oui, c'est un blog fait main, avec des vrais coloris à chier dedans
:-)

Quelle est la question de droit?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.