Micro...

42 réponses
MELMOTH
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave...

Dites...
Depuis quelque temps, sous Skype, J'entends bien Mes correspondants,
mais eux ne M'entendent pas !...
J'ai fait le test de skype, qui Me confirme que Mon micro ne fonctionne
pas !...J'en ai essayé 3 différents...Branchés derrière et devant
l'UC...Le problème persiste...
J'ai évidemment vérifié la configuration de Ma carte son (Realtek)...À
priori aucun problème...
Des idées ?...
Jeposelaquestion©...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Achim Bombota nous susurrait, le lundi
14/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c165c59$0$2963$, les doux mélismes
suivants :

Et quand tu branches le micro sur l'entrée, rien ne bouge ?

*RIEN* !...
Que ce soit en "rear" ou en "front"...
Je cherche une ficelle et un bonzaï pour un acte fatal, là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de IOBA nous susurrait, le lundi 14/06/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4c167af0$0$8108$, les doux
mélismes suivants :

Que dit la partie lecture ?
Utilise les fleches à droite pour faire défiler le panneau jusqu'au
micro ;
c'est sans doute là qu'il est mis en muet

*RIEN n'est muet, bordel de merdre* !...

http://cjoint.com/?gppq7Y23ch

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bruno S nous susurrait, le lundi
14/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c165c91$0$5351$,
les doux mélismes suivants :

Dans les "Propriétés" qu'on trouve dans "Options" du Volume
principal, il y a Enregistrement dans lequel on peut régler le volume
(en entrée) du microphone. Si Muet est coché peut importe le jack
dans lequel sera branché le micro...
A vérifier, non ?

Tu Me prends vraiment pour une brèle, dis ?...
Jeposelaquestion©...

J'ai *TOUT* essayé ! (y comprix ça en premier, forcément !)...
C'est un *problème de pilotes* de la carte son (Asus/Realtek)...
Comme Je viens de le dire, il M'est _impossible_ de les réinstaller à
partir du VD Asus, ou de pilotes Realtek téléchargés sur le net !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Thierry Lafond nous susurrait, le lundi
14/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c1690ac$0$9809$,
les doux mélismes suivants :

Pb matériel, ou logiciel?
dans un premier temps désinstaller la carte son, puis la
réinstaller...

Une dernière fois...
La carte son _fait partie_ de la carte mère Asus...
J'ai _évidemment_ commencé à foutre Mon nez dans le cambouis de
l'UC...Rien à signaler...
Ce que Je ne comprends pas, c'est _pourquoi_ Je ne parviens pas à
réinstaller les pilotes Realtek (soit ceux du CD Asus, soit ceux
téléchargés sur les sites internet)...

http://cjoint.com/?gppC4iT3oO

L'exécutable de réinstallation de Realtek ne donne _aucun_ résultat !
(quand il n'entraîne pas un EBDLM !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Ottello
MELMOTH écrivait :

Comme Je viens de le dire, il M'est _impossible_ de les réinstaller à
partir du VD Asus, ou de pilotes Realtek téléchargés sur le net !...

Une nouvelle version R2.49 du 11 juin 2010 est disponible sur le site
Realtek : http://www.realtek.com/downloads/
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Achim Bombota
Le 15/06/2010 15:15, MELMOTH a écrit :

Et quand tu branches le micro sur l'entrée, rien ne bouge ?

*RIEN* !...
Que ce soit en "rear" ou en "front"...

Comment ça en "rear" ou en "front" ?
Ça ce sont des sorties.
En général les entrées sont en rouge !

Je cherche une ficelle et un bonzaï pour un acte fatal, là...

Laisse-donc ce bonsaï tranquille.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Ottello nous susurrait, le mardi
15/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Une nouvelle version R2.49 du 11 juin 2010 est disponible sur le site
Realtek : http://www.realtek.com/downloads/

Mon bon...
Comme Je l'ai déjà assertionné© moult fois, J'ai (évidemment)
téléchargé cette version !...
Qui n'a fait qu'une chose : Me foutre un magnifique Écran Bleu de la
Mort !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mardi
15/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c179bef$0$27606$, les doux mélismes
suivants :

ça c'est une capture d'écran "Lecture" et pas "enregistrement",
regarde du coté de :

options / propriétés -> coche "enregistrement" et [OK]

Je dis et répète que Mon micro *n'est pas reconnu* par Ma bécane !...

http://cjoint.com/?gps1KutAYd

Tu vois sur cette image que tout est grisé !...

NB: J'ai le même problème sous Linux ! (Ubuntu 9.3)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mardi
15/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c179d4a$0$27575$, les doux mélismes
suivants :

Merci de ton aide, mais :

Ensuite, pour le pilote, va chercher sur le site Asus, pas
directement chez Realtek.

Ma carte n'est plus référencée ! ((PQ5QL-Asus-SE)

Ensuite, suivant les CM, le chip audio peut parfois être mis en mode
"AC97" ou en mode "HD" et ça change l'affectation des prises, regarde
le mode d'emploi de ta CM et éventuellement le BIOS pour voir dans
quel mode est réglé ton chip audio.

Tout fonctionnait farpaitement il y a ne serait-ce qu'une dizaine de
jours, Mon bon...Et Je n'ai strictement *RIEN* changé à la
configuration de Ma bécane !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
MELMOTH a explosé son sonotone le 15/06/2010 :
Ce cher mammifère du nom de IOBA nous susurrait, le lundi 14/06/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4c167af0$0$8108$, les doux mélismes suivants :

Que dit la partie lecture ?
Utilise les fleches à droite pour faire défiler le panneau jusqu'au micro ;
c'est sans doute là qu'il est mis en muet

*RIEN n'est muet, bordel de merdre* !...

http://cjoint.com/?gppq7Y23ch

ça c'est une capture d'écran "Lecture" et pas "enregistrement", regarde
du coté de :

options / propriétés -> coche "enregistrement" et [OK]

dans cette même fenetre ... la liste va changer comme ça:
http://cjoint.com/data/gprzG8PGvb.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.