Micro...

MELMOTH
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave...

Dites...
Depuis quelque temps, sous Skype, J'entends bien Mes correspondants,
mais eux ne M'entendent pas !...
J'ai fait le test de skype, qui Me confirme que Mon micro ne fonctionne
pas !...J'en ai essayé 3 différents...Branchés derrière et devant
l'UC...Le problème persiste...
J'ai évidemment vérifié la configuration de Ma carte son (Realtek)...À
priori aucun problème...
Des idées ?...
Jeposelaquestion©...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Ascadix
MELMOTH vient de nous annoncer :
Ce cher mammifère du nom de Thierry Lafond nous susurrait, le lundi
14/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4c1690ac$0$9809$, les doux
mélismes suivants :

Pb matériel, ou logiciel?
dans un premier temps désinstaller la carte son, puis la
réinstaller...

Une dernière fois...
La carte son _fait partie_ de la carte mère Asus...
J'ai _évidemment_ commencé à foutre Mon nez dans le cambouis de l'UC...Rien à
Ce que Je ne comprends pas, c'est _pourquoi_ Je ne parviens pas à réinstaller
les pilotes Realtek (soit ceux du CD Asus, soit ceux téléchargés sur les
sites internet)...

http://cjoint.com/?gppC4iT3oO

L'exécutable de réinstallation de Realtek ne donne _aucun_ résultat ! (quand
il n'entraîne pas un EBDLM !)...

C'est un XP ou un Vista ton PC ? SP1 - 2 - 3 ?
Si c'est un XP, regarde plutot dans WDM que dans Vista.
Quelel modéle de CM ?

Ensuite, pour le pilote, va chercher sur le site Asus, pas directement
chez Realtek.

Ensuite, suivant les CM, le chip audio peut parfois être mis en mode
"AC97" ou en mode "HD" et ça change l'affectation des prises, regarde
le mode d'emploi de ta CM et éventuellement le BIOS pour voir dans quel
mode est réglé ton chip audio.

--
@+
Ascadix
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jo Kerr nous susurrait, le mardi
15/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Regarde dans l'utilitaire Realtek fourni par Asus. J'avais le même
problème.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijIRpafk0.jpg

Comme le montre ton image, la partie "enregistrement" est grisée !...
Comment t'y es-tu pris ?...
Jeposelaquestion©...

Je Me demande si pour finir Je ne vais pas M'acheter une autre carte
son, indépendante de la carte mère Asus...Ça doit pas coûter cher, non
?... (15-20 ¤ ?)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Achim Bombota
Le 15/06/2010 16:55, MELMOTH a écrit :

Je dis et répète que Mon micro *n'est pas reconnu* par Ma bécane !...

http://cjoint.com/?gps1KutAYd

Tu vois sur cette image que tout est grisé !...

NB: J'ai le même problème sous Linux ! (Ubuntu 9.3)...

À tout hasard, as-tu lu ma réponse de 16h08 ?

Ne t'énerves pas hein, mais je récapépète un micro ne va ni sur rear, ni
sur front.
Jo Kerr
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de IOBA nous susurrait, le lundi 14/06/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4c167af0$0$8108$, les doux mélismes suivants :

Que dit la partie lecture ?
Utilise les fleches à droite pour faire défiler le panneau jusqu'au micro ;
c'est sans doute là qu'il est mis en muet

*RIEN n'est muet, bordel de merdre* !...

http://cjoint.com/?gppq7Y23ch

Regarde dans l'utilitaire Realtek fourni par Asus. J'avais le même
problème.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijIRpafk0.jpg

--
In gold we trust (c)
La Fred
Le Tuesday, June 15, 2010, voici ce qu'écrivait MELMOTH:

Ma carte n'est plus référencée ! ((PQ5QL-Asus-SE)

T'es sûr que c'est pas plutôt P5QL - SE ?
http://usa.asus.com/product.aspx?P_ID=Sa4tSsNbg7dJwvhd

Auquel cas, le premier et le dernier pilote de la liste devraient aller
pour ton XP 32 bits
http://support.asus.com/download/download_item_mkt.aspx?slanguage=en-us&model=P5QL%20SE

--
La Fred
Alain Naigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4c17b340$0$2977$
Le 15/06/2010 16:55, MELMOTH a écrit :

Je dis et répète que Mon micro *n'est pas reconnu* par Ma bécane !...

http://cjoint.com/?gps1KutAYd

Tu vois sur cette image que tout est grisé !...

Oui mais justement, il n'y a pas que le micro qui est grisé
sur ta copie d'écran, donc c'est autre chose qu'un problème
de reconnaissance de micro.

NB: J'ai le même problème sous Linux ! (Ubuntu 9.3)...

En plus. Je ne sais pas, moi, mais peut-on exclure une défaillance
du module realtek sur la CM ?
Depuis quand as-tu ce problème ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon

[...]

Mais non d'une pipe, toi qui mets des sommes folles dans des équipements
Hi-Fi, tu ne peux pas t'acheter quelque chose de correct, quand même ?
Remarque ça dépend de ce que tu as comme enceintes aussi sur ton PC.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jo Kerr
MELMOTH a pensé très fort :
:

[...]

¤ ?)...

Non, le petit haut-parleur sous volume micro était barré. J'ai cliqué
dessus et le micro permet d'enregistrer maintenant.

--
In gold we trust (c)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Naigeon nous susurrait, le mardi
15/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c17ea05$0$9811$,
les doux mélismes suivants :

En plus. Je ne sais pas, moi, mais peut-on exclure une défaillance
du module realtek sur la CM ?

Probablement..
Ce qui Me fait dire que Je vais probablement acheter une nouvelle carte
son, indépendante de celle associée à la carte mère Asus...

Depuis quand as-tu ce problème ?

8-10 jours environ...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

En allumant ton neurone, pourrais-tu te souvenir ce qu'il s'est passé
entre le moment où ça marchait et celui où ça marchait plus ?

--
LeLapin
1 2 3 4 5