microscope USB : expérience ?

33 réponses
markorki
bonjour

J'ai eu l'occasion de voir fonctionner un microscope USB du genre de
ceux qui sont présentés là :

http://www.microscopeusb.fr/?gclid=CMnx08LdlLQCFWbKtAod5VAAOA
et j'ai été impressionné par la facilité d'emploi

mais il y a aussi des engins dans ce genre :

http://www.pearl.fr/peripheriques/microscopes-usb/microscope-portable-usb-35-x_PX2219.html

qui sont un peu les mêmes, sauf que les premiers s'utilisent
exclusivement avec un PC, les seconds sont utilisables de la même façon
**ou** en autonome grâce à leur écran et à un slot SD incorporés.

Pour de la macro à fort grossissement, ça a des défauts (éclairage à
leds, un peu brutal, pas d'ombres) , mais aussi des qualités :
- forts grossissements accessibles avec une MAP rapide (certains sont
autofocus ou au moins verrouillent efficacement)
- grossissement réglable par bague de "zooming"
- dosage d'éclairage à molette
Ce qui est très concurrentiel avec un montage objectif macro + bagues +
doubleur macro, qui permet de chiader son éclairage et éventuellement de
soigner l'esthétique, mais prend beaucoup de temps.

Même s'il est plus commode de les utiliser avec un écran de net-Pc ou de
laptop, les modèles à écran incorporé permettent aussi, moyennant une ou
2 piles AA, une utilisation autonome, ce qui permet en voyage
naturaliste, de continuer à mitrailler, éventuellement en confort
dégradé, en cas de défaillance du PC, ou de s'alléger en mode
itinérant/bivouac entre deux arrêts en hotel avec l'électricité à la prise.

Seulement voilà, je cherche en vain un comparatif. J'en avais trouvé un,
mais qui compare sommairement les quelques produits vendus par le même
fournisseur.

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre d'engins, ou un bon site à
me recommander ? (microscope + usb) sont deux mots-clés hélas peu
discriminants

3 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/12/12 16:41, �g a écrit :

heu, Noëlle n'a jamais parlé de trek, bivouac, elle n'a pas dit que
c'était elle qui devait porter le matériel, elle dit elle même que son
D700 est trop lourd pour se balader voir même pour une demi journée de
rodéo médiéval,

Je n'ai jamais dit ça : après avoir trainé rien que 2 F4s dans mon sac,
et le gitzo 2 à la main un D700 c'est un poids plume :). Par contre j'ai
du dire que le 80-200 2,8, après quelques heures de prise de vue, ça
pèse dans les muscles du cou ! Surtout accroupie par terre coincée à
gauche par la barrière, à droite par un bambin avec une épée (en bois
heureusement) et dans le dos par des genoux. Le sac devant pour le
protéger des coups...
En général je porte mon propre matériel ; une bonne raison de faire une
sélection à chaque fois par rapport à la situation :).
Il y a aussi une question d'habitude : depuis que je fais régulièrement
des photos de spectacle, je n'ai plus les courbatures du zoom :).

moi j'en déduit que son véhicule n'est jamais très loin
et qu'elle ne s'écarte pas énormément de sa base, elle < rayonne > en
somme {|)-;)

Je pense que tu mélanges différents posts : ici je ne participais à la
conversation que pour signaler à makorki l'existence d'un truc apacher
chez lidl (mais avec des doutes sur son utilité en rando).
C'est lui l'auteur de la demande, pas moi. Je ne fais pas de rando.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kavcqh$knf$
Le 20/12/12 16:41, ?g a écrit :

Je pense que tu mélanges différents posts : ici je ne participais à la
conversation que pour signaler à makorki l'existence d'un truc apacher
chez lidl (mais avec des doutes sur son utilité en rando).
C'est lui l'auteur de la demande, pas moi. Je ne fais pas de rando.

toutes mes plus plates excuses, je n'ais pas prêté assez d'attentions
que tu répondais à un post de Markorki.

Je lui fait également mes excuses.

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 08:21, �g a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kavcqh$knf$
Le 20/12/12 16:41, ?g a écrit :

Je pense que tu mélanges différents posts : ici je ne participais à la
conversation que pour signaler à makorki l'existence d'un truc apacher
chez lidl (mais avec des doutes sur son utilité en rando).
C'est lui l'auteur de la demande, pas moi. Je ne fais pas de rando.

toutes mes plus plates excuses, je n'ais pas prêté assez d'attentions
que tu répondais à un post de Markorki.

Je lui fait également mes excuses.

Ce n'est pas offensant donc pas besoin d'excuses, c'était juste confus :).

Noëlle Adam
1 2 3 4