MicroSD

gerald.coyot
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais vous m'avez toujours
bien conseillé.
Je suis allé chez Orange pour changer une carte MicroSD de1,02 Go pour
une plus grosse. La smartphone est un Samsung Galaxy. D'abord le
salarié, n'a pas su l'ouvrir, je l'ai fait. Il n'a pas su retirer la
carte, je l'ai fait. Il m'a vendu une carte de 16 Go. Je lui ai demandé
de faire le transfert d'une carte à l'autre. Il n'avait pas le matériel
mais m'a dit que je faisais comme une copie normale. J'ai inséré la
carte dans la fente de mon mini Mac. J'ai essayé de faire une image
disque avec utiltaire disque, ça ne marche pas jusqu'au bout. Voila je
suis dans la panade. Je me calme mais j'ai été sidéré.
Comment faire merci ?

http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4
Alf92
pehache :
Les faux contacts sur les lecteurs de cartes SD dans les smartphones
c'est un classique, à cause de la déformation des châssis dans les
poches. D'ailleurs ça m'arrivait toujours dans cette situation, jamais
quand le téléphone était posé quelque part.

heu... un classique ?
c'est la première fois que j'entends cette ...explication.
la carte µSD est prisonière dans son slot avec des contacteurs souples
pouvant encaissés largement plus que la pire des flexions que l'on
puisse infliger à un téléphone.
les raisons d'un problème de déconnexion de carte µSD sont à chercher
ailleurs.
pehache
Le 22/11/2017 à 23:57, Alf92 a écrit :
[...]

Dans d'autres types de périphériques, moins mobiles ou moins soumis à
des contraintes mécaniques, on n'entend quand même pas autant parler de
ce genre de problème. Et le fait est que jamais ça ne m'arrivait quand
le téléphone était posé ou dans mes mains.
romer
Alf92 wrote:
[...]

Le nb de fois que le mien est tombé en plusieurs années sans dommage de
carte ne se compte plus.
Sauf l'écran changé 2 ou 3 fois !
iPhone 4 (antédiluvien et ringardisé par le... progrès) !
Cela dit, je téléphone avec et lis les mails - sam suffit.
--
A+
pehache
Le 23/11/2017 à 12:03, Bernd a écrit :
Alf92 wrote:
[...]

Depuis quand y a-t'il une carte SD dans l'iPhone 4 ?
romer
Alf92 wrote:
> [...]

Cela dit, je téléphone avec et lis les mails - sam suffit.

Depuis quand y a-t'il une carte SD dans l'iPhone 4 ?

Erreur - il s'agit de liseuses (Kobo, Ceybook Odyssey) - cartes pour
augmenter la mémoire. Tout cela est tombé, vitres cassées mais la SD a
tenu.
--
A+
pehache
Alf92 wrote:
[...]

On n'a pas dit non plus que cela arrivait systématiquement.
Alf92
[...]

mauvais contact sur la carte mère du téléphone ou ailleurs, mais au
niveau du slot µSD c'est impossible