Microsoft s'attaque à Open Office dans une vidéo

mamadou
video
http://www.youtube.com/watch?v=kzdykNa2IBU&feature=player_embedded

commentaires,details:
http://www.numerama.com/magazine/17059-microsoft-s-attaque-a-open-office-dans-une-video.html

1 2 3 4
Re coma
"mamadou" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Re coma
Linux n'est pas encore un système homogène.
Selon la version,( K)ubuntu ou Mandriva Open Office ne gère pas les polices
de la mm façon.
L'installation des périphériques varie aussi d'une version à l'autre et
nécessite l'utilisation d'interfaces permettant d'utiliser les pilotes
Windows.

Malgré ces quelques défauts, cela semble une solution idéale pour les
établissements scolaires ou gouvernementaux de pays en voie de
développement.
Si pour une école US le pris d'une licence de groupe est peu de chose il
n'en est pas de mm pour d'autres pays.
C'est cela qui fait peur à Bilou, les habitants de ces pays vont prendre
l'habitude de Linux comme nous nous avons pris, par défaut, celle de MsDos
et Windows, il y a 30 ans
Ce n'est plus une question de concurrence, mais une question de concept.
Bilou ne peut pas se faire du blé sur le dos de pays qui ne peuvent lui en
fournir.

[...]

P4nd1-P4nd4
Re coma a pensé très fort :
[...]

Ca c'est dans le monde des bisounours, mais pas dans la réalité

Si tu regardes les stats de fréquentation des sites WEB pour le Brésil,
par exemple, sois-disant pays adepte de Linux, tu t'appercevra que le
nombre de Linux surfant sur le WEB est juste ridicule

Linux sur le desktop, c'est du vent, même si je suis le premier à dire
que cela peut avoir un intérêt dans le sens que c'est peu attaqué
mamadou
[Default] On Thu, 14 Oct 2010 21:52:23 +0200, "Re coma"
:

Linux n'est pas encore un système homogène.

il existe des centaines de distributions,
par exemple, celle-ci sur une clé USB qui fonctionne très bien sans
aucune installation
http://www.puppylinux.com/

vous pouvez également créer votre propre distribution
ReComaLinux 0.1 : http://susestudio.com/

Selon la version,( K)ubuntu ou Mandriva Open Office ne gère pas les polices
de la mm façon.

petite remarque rapport au titre du fil: openoffice fonctionne aussi
sur windows et mac (ou même solaris pour certains languages)
mamadou
[Default] On Thu, 14 Oct 2010 22:58:39 +0200, P4nd1-P4nd4
<P4nd1-P4nd4@> :

Linux sur le desktop, c'est du vent

qu'en savez-vous ?
JKB
Le Fri, 15 Oct 2010 09:21:21 +0200,
mamadou écrivait :
[...]

Quitte à utiliser Solaris, pourquoi utiliser OpenOffice vu que
Staroffice est intégré dans le système de base ?

De toute façon, Oracle vient de terminer les coutures du suaire de
Solaris, alors ce que j'en dis...

JKB

volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
mamadou a couché sur son écran :
[Default] On Thu, 14 Oct 2010 22:58:39 +0200, P4nd1-P4nd4
<P4nd1-P4nd4@> :

Linux sur le desktop, c'est du vent

qu'en savez-vous ?

Je viens de vous le dire: Regardez les statistiques de naviguation sur
le WEB

Vous êtres malentandant ?
alien
mamadou wrote:
[Default] On Thu, 14 Oct 2010 12:31:43 +0200, alien
:

mamadou wrote:
[Default] On Thu, 14 Oct 2010 11:00:03 +0200, alien
:

mamadou wrote:
[...]

et ça t'empêche d'installer open office sur ta bécane ?

j'ai dit cela quelque part, dans le titre du fil ou ailleurs ?

non, pas du tout mon chou...

je ne vois donc pas l'intérêt de votre réponse saugrenue

on ne voit que ce qu'on veut voir...
Toxico Nimbus
mamadou écrivait :
[...]

Y'a plus qu'à attendre 3 jours alors...

--
Toxico Nimbus
JKB
mamadou écrivait :
[...]

On en reparlera. Vu la politique de prix d'Oracle sur le hard et la
politique générale sur le soft (je ne parle même pas de la politique
de patches), si Oracle ne change pas ses conditions, Solaris est
mort (et ce n'est pas moi qui vais le pleurer !).

Solaris était un très bon OS il y a quinze ans. Aujourd'hui, c'est
une bouse non seulement lente mais non maintenable sauf à risquer
les nervous breakdowns. J'ai plusieurs machines sur lesquelles je
suis _incapable_ de passer un patch même à la main, ça finit
toujours par 'erreur 5' ou 'erreur 25'. Et tu te démerdes avec ça.
Heureusement qu'elles ne sont pas directement sur le grand ternet !
Je précise que j'ai toutes les licences pour passer ces patches.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4