Microsoft s'attaque à Open Office dans une vidéo

mamadou
video
http://www.youtube.com/watch?v=kzdykNa2IBU&feature=player_embedded

commentaires,details:
http://www.numerama.com/magazine/17059-microsoft-s-attaque-a-open-office-dans-une-video.html

1 2 3 4
Toxico Nimbus
Le 15/10/2010 14:19, JKB a écrit :
Le Fri, 15 Oct 2010 13:10:47 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 15/10/2010 10:20, JKB a écrit :
Le Fri, 15 Oct 2010 09:21:21 +0200,
mamadou écrivait :
[Default] On Thu, 14 Oct 2010 21:52:23 +0200, "Re coma"
:

petite remarque rapport au titre du fil: openoffice fonctionne aussi
sur windows et mac (ou même solaris pour certains languages)

Quitte à utiliser Solaris, pourquoi utiliser OpenOffice vu que
Staroffice est intégré dans le système de base ?

De toute façon, Oracle vient de terminer les coutures du suaire de
Solaris, alors ce que j'en dis...

Y'a plus qu'à attendre 3 jours alors...

On en reparlera. Vu la politique de prix d'Oracle sur le hard et la
politique générale sur le soft (je ne parle même pas de la politique
de patches), si Oracle ne change pas ses conditions, Solaris est
mort (et ce n'est pas moi qui vais le pleurer !).

Bah c'est juste une question de foi.

--
Toxico Nimbus
Ensuite il disparait et plus tard il revient.
Mara Jade Skywalker
mamadou a osé écrire:

[Default] On Thu, 14 Oct 2010 21:52:23 +0200, "Re coma"
:

Linux n'est pas encore un système homogène.

Je l'ai installé dans le passé (sur un disque dur secondaire)

Une belle merde, oui! La moitié du hardware (matériel) non reconnu!
(Carte son, modem USB, disque dur SATA, ...) et programmes divers
(antivirus, firewall, retouche d'image, ...) entrainant plantage et
redémarrage critique de l'ordinateur. Du matériel et des logiciels
qui marchent très bien sous Windows (qui ne m'as jamais fait
faux bon depuis plus de quinze ans, Windows 3.11 Worksgroup)

Comme quoi, les légendes hurbaines...

Ton Linux, tu peux te le m**** dans le c**** ! (paragraphe censuré)

[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
http://fr-fr.facebook.com/people/Jacqueline-Devereaux/100001474694368
Victor: "Tsahal correctionne grave, disperse menu, et ventile loin!"
Bertrand Delanoe: "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner."
Dellara
Mara Jade Skywalker a papoté sur Usenet le October 16, 2010 07:25 am:

[...]

Tiens un émule de pipolin, P4, Averell et ptilou mélangés. Si tu savais
comme s'en fout de ton opinion sur Linux.

Et Dark Vador il se porte bien ?
P4nd1-P4nd4
Mara Jade Skywalker avait soumis l'idée :
mamadou a osé écrire:

[...]

Bienvenue à Mara, l'amie du P4nd4

Enfin quelqu'un de courageux qui a un avis éclairé sur la question et
un retour d'expérience sortant du monde merveilleux des Bizounours
alien
Mara Jade Skywalker wrote:
mamadou a osé écrire:

[...]

ubuntu fonctionne très bien, a quasi tous les drivers et n'a rien à
envier à windows...
je dis pas qu'à une époque, c'était laborieux d'installer, en effet..
le premier linux que j'ai installé demandait même le taux de
rafraichissement de mon écran.. c'était il y a longtemps...
maintenant ça s'installe avec une grande facilité et ça roule d'enfer...
la seule chose que je regrette, c'est que certains programmes que
j'utilise sous win n'existent pas sous linux
mamadou
[Default] On Sat, 16 Oct 2010 14:12:14 +0200, alien
:

la seule chose que je regrette, c'est que certains programmes que
j'utilise sous win n'existent pas sous linux

il existe de + en + d'équivalents valables,
et Wine permet même d'installer Photoshop CS5

et il existe plein de progs et astuces sur Linux qui n'existent pas
sur Win (dernier exemple en date: j'ai essayé de récupérer de la
musique sur myspace.com: tous les progs ou astuces donnés pour Win ne
fonctionnent pas ou plus, un simple script dans ubuntu suffit ;o)
Diberville
Le 10-10-16 07:25, Mara Jade Skywalker a écrit :
mamadou a osé écrire:

[...]

Bon, je vous explique : j'ai deux Mac (un IMac et un MacBook Pro) que
j'utilise tous les jours, un desktop Acer sous Vista (que je n'utilise
plus que quelques fois par an, surtout pour du ripping), un netbook EEE
sous Windows 7 (qui est branché à la télé) et un autre EEE (un 1000HE)
qui était sous XP mais que j'ai converti sous Jolicloud (qui est un
dérivé d'Ubuntu : http://www.jolicloud.com/) et que je traîne d'une
pièce à l'autre mais aussi dans tous les endroits du monde où je
n'oserais jamais amener mon MacBook (même avec son nouveau SSD)

La conversion du 1000HE à Jolicloud a été simplissime : j'ai tout
simplement enlevé le disque dur sous XP (trois vis à ôter, une minute
chrono) pour y mettre un SSD, puis j'ai installé Jolicloud via une clé
USB (10 minutes chrono). Le temps d'installer Firefox Open Office, et
Skype, de configurer deux-trois trucs (que l'on doit de toute façon
faire sous Windows ou OSX) et au total disons que ça m'a pris une heure.

Ben croyez-le ou non, TOUT, je dis bien TOUT (en ce compris, le Wi-Fi et
la clé 3G) fonctionne sans problème, plus rapidement que sous Windows,
et avec une interface infiniment plus logique et mieux adaptée que
XP/VistaSeven à un écran de seulement 10"...

Cerise sur le sundae, Jolicloud mémorise tous les logiciels que vous
avez installé via son interface (simplissime, impossible de trouver
mieux sous Windows ou OSX), ce qui signifie que si je décide, demain,
d'installer Jolicloud sur un autre ordi, le programme se chargera
lui-même d'y inclure et d'y installer tous les logiciels qui figurent
sur le premier ordi...

--
Saviez-vous que... : http://diberville.blogspot.com/
Le blogue-notes de Diberville : http://diberville.livejournal.com/
mamadou
[Default] On Sat, 16 Oct 2010 10:07:42 -0400, Diberville
:

[...]

vachement pratique, il me semble que j'ai lu qq part que cette
fonction existerait aussi sur ubuntu 10.10 ?

c'est généralement ce qui me fait hésiter de passer à une nouvelle
version: jusqu'à maintenant je skippais une version sur deux
alien
mamadou wrote:
[...]

et il y a tjs des programmes qui n'existent pas sous linux...
Diberville
Le 10-10-16 11:50, alien a écrit :
mamadou wrote:
[...]

Sans doute

Le tout est de savoir ce dont vous avez réellement besoin et ce que vous
utilisez réellement, réponses qui varient d'individu à individu

Personnellement, n'étant ni un gamerz ni un monteur vidéo, tout ce dont
j'ai besoin sous Windows se retrouve sous Mac et même sous Linux

Je préfère nettement le Mac, because le système est spécialement
construit par Apple pour un matériel fourni par Apple. Je concède que
c'est plus cher et pas obligatoirement plus performant, mais c'est
solide et impeccablement fini, avec un usage massif de l'aluminium, qui
donne une toute autre sensation que les bêtes plastiques des ordis sous
Windows

Jolicloud est impeccable sur un netbook. C'est sûr que mon 1000HE
"Jolicloudé" est beaucoup moins performant que mon MacBook, mais il est
aussi moins lourd, moins encombrant, et susceptible d'être emmené
partout où vous n'oseriez pas amener un Mac à 1 000 euros

Quant à Windows (j'en ai toujours deux, et j'en ai eu des tas au fil des
années), c'est sûr que ça fonctionne mais ça exige aussi un tas
d'antivirus et de bébelles de sécurité qui, au fil des mois, finissent
par le transformer en escargot...