Microsoft office une suite qui tient la route...c'est pour quand ?

22 réponses
Yolé
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ? C'est à dire
une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp
?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

10 réponses

1 2 3
Philippe T [MS]
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est possible de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office : d'ailleur, il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de l'Excel ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle complet
de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ? C'est à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir (je
présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie devant un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou sortira
une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens, et bien
son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment fonctionne
un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à mourir
tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour dire !!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne peuvent se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de toute
manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de temps que
de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est possible de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office : d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien
n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle complet
de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ? C'est à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Philippe T [MS]
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a poussé
fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à droite /
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure que si
vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez même pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des softs comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez sous
une application comme Word et que vous vouliez faire une présentation ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV : chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne disposer que
des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et sans être
perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément d'avoir
une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word de
pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par nature
complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers !!! :-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir (je
présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie devant un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou sortira
une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens, et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à mourir
tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne peuvent se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de toute
manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de temps
que

de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est possible
de

faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office : d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien
n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ? C'est à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Stéphane [MS]
Bonjour,

Works est probablement plus proche du comportement décrit. Je connais des
utilisateurs invéterrés de Works qui ont du mal à passer sur Office (mes
parents).
Je suis néanmoins persuadé qu'il est plus difficile d'arriver à ce que l'on
veut sur des suites intégrées que sur un Word, Excel ou Powerpoint.
La notion de conteneur universelle est dans l'air depuis très longtemps. Je
reste attaché à choisir en premier lieu, l'application principale avant
d'insérer des objets provenant d'autres applications. C'est, presque, une
question philosophique.

Cdlt
Stéphane

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a poussé
fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à droite
/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure que si
vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des softs
comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez sous
une application comme Word et que vous vouliez faire une présentation ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV :
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne disposer que
des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et sans être
perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément d'avoir
une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word de
pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains
versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par nature
complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers !!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir (je
présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou sortira
une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens, et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à mourir
tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne peuvent se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses
fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de toute
manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de temps
que

de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est possible
de

faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien
n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de
l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ? C'est
à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Bonsoir,

---Une interface unique...

Je ne demande pas un soft "dictaturé", mais au contraire un soft doué d'une
certaine intelligence...

Il est simple de faire certaine manip sous excel mais essayez de faire la
même sour un tableau Word (cf mon message "au secours du 22.01.2005 20:06)

C'est en cela qu'il doit y avoir intégration : soit un programme est 100%
compatible dans sa manière d'être utilisé, soit on arrête tout et l'on fait
en sorte que telle ou telle fonction fait appel de manière transparente à un
autre logiciel. Par exemple tableau dans Word fait appel AUTOMATIQUEMENT à
Excel et ce SANS le cadre habituel (de manière totalement transparente
donc), ou dès que l'on tape un texte dans Excel se sont les fonctions de
Word qui entre en jeux... Me fais-je bien comprendre ? Pas une alliance
entre programmes, mais une fusion totale et parfaite (mais là je rêve un
peu)

Pour ma part il est clair que ce que l'homme veut, à ce niveau, homme le
peut, il ne s'agit que de bonne volonté...

MS a fortement poussé à l'uniformisation...

Je veux bien, mais alors que fait MS depuis le lancement des noms longs pour
que ces programmes puissent afficher le nom d'un fichier en entier ?
Cela me semble tout simplement BASIQUE, mais à voir, ce n'est pas le cas
chez MS.

Voici pour exemple (pas des meilleurs du reste ;-)) des noms de fichiers
assez longs et comment ils sont affichés dans le menu "Fichiers" :
Enregistrés ainsi :

Vente de mes vieux habits d'été 2002
Vente de mes vieux habits d'été 2003
Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2005

Voici comment ils sont affichés dans le menu fichier...

C:... Vente de mes vieux habits d'ét...

Super intelligent pour ouvrir celui que l'on veut...

Cela viendrait-il des concepteurs qui écriraient de droite à gauche ????

A la limite le "C:..."on en à rien à faire car on recherche le nom de
fichier récemment utilisé, son emplacement on s'en moque totalement !

Bref, vu que la philosophie de MS est que l'on ne travaille que sur une
fenêtre(emplacement) à la fois, pourquoi le menu fichier ne s'adapte-t-il
pas à la longueur du nom de fichier ??? Il faut vivre avec ses innovations
chez MS ! A voir les noms de fichiers des programmes, on comprends aisément
que le format 8.3 n'est pas près de diparaître !!!

---Frontpage...

Ce programme fait partie des suites "haut de gamme" de MS !!! S'ils ne
savent pas, ils doivent arrêter... on achètera ailleurs...

J'ai dit :-)

Cdlt

Yolé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a poussé
fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à droite
/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure que si
vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des softs
comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez sous
une application comme Word et que vous vouliez faire une présentation ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV :
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne disposer que
des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et sans être
perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément d'avoir
une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word de
pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains
versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par nature
complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers !!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir (je
présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou sortira
une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens, et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à mourir
tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne peuvent se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses
fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de toute
manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de temps
que

de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est possible
de

faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien
n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de
l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ? C'est
à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Philippe T [MS]
Bonjour,

Comme l'a dit Stéphane si justement c'est pratiquement une question
Philosophique !!!

Moi lorsque j'insère un tableau dans Word, je préfère choisir entre un bête
tableau avec des cadres et un tableau très élaborés. Je veux pouvoir sans
problème écrire 2+2 sans que le tableau ne me calcul 4 et sans être obligé
de faire des pirouettes pour y arriver.

Concernant l'affichage des noms longs, c'est de la mauvaise foi car il est
aussi important de connaitre l'endroit ou a été stocké le fichier que son
nom !!! Concernant la longueur du nom, on peut pinailler mais je vois mal un
applicatif qui propose lorsque l'on ouvre un menu de masquer pratiquement la
totalité de l'écran sous prétexte qu'il conteint un nom long !!! On défini
toujours une longueur moyenne et l'on s'adapte. Je ne comprend pas le procès
sur les noms en 8.3 car la valeur 8 n'est plus une limite aujourd'hui (pas
plus que le .3) et les 3 caractères finaux ont un avatage certain :
connaitre aisément et de façon homogène dans une liste l'objet du fichier.
Imaginez des applis travaillant avec : *.document / *.traitement de text /
*.texte / ... Moi, je préfère le *.doc !!!

Pour la partie FrontPage, je n'ai pas dit que c'était un mauvais logiciel
mais un logiciel nécessitant des compétences : un fichier HTML n'est pas et
ne sera jamais une page Word !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

---Une interface unique...

Je ne demande pas un soft "dictaturé", mais au contraire un soft doué
d'une

certaine intelligence...

Il est simple de faire certaine manip sous excel mais essayez de faire la
même sour un tableau Word (cf mon message "au secours du 22.01.2005
20:06)

C'est en cela qu'il doit y avoir intégration : soit un programme est 100%
compatible dans sa manière d'être utilisé, soit on arrête tout et l'on
fait

en sorte que telle ou telle fonction fait appel de manière transparente à
un

autre logiciel. Par exemple tableau dans Word fait appel AUTOMATIQUEMENT à
Excel et ce SANS le cadre habituel (de manière totalement transparente
donc), ou dès que l'on tape un texte dans Excel se sont les fonctions de
Word qui entre en jeux... Me fais-je bien comprendre ? Pas une alliance
entre programmes, mais une fusion totale et parfaite (mais là je rêve un
peu)

Pour ma part il est clair que ce que l'homme veut, à ce niveau, homme le
peut, il ne s'agit que de bonne volonté...

MS a fortement poussé à l'uniformisation...

Je veux bien, mais alors que fait MS depuis le lancement des noms longs
pour

que ces programmes puissent afficher le nom d'un fichier en entier ?
Cela me semble tout simplement BASIQUE, mais à voir, ce n'est pas le cas
chez MS.

Voici pour exemple (pas des meilleurs du reste ;-)) des noms de fichiers
assez longs et comment ils sont affichés dans le menu "Fichiers" :
Enregistrés ainsi :

Vente de mes vieux habits d'été 2002
Vente de mes vieux habits d'été 2003
Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2005

Voici comment ils sont affichés dans le menu fichier...

C:... Vente de mes vieux habits d'ét...

Super intelligent pour ouvrir celui que l'on veut...

Cela viendrait-il des concepteurs qui écriraient de droite à gauche ????

A la limite le "C:..."on en à rien à faire car on recherche le nom de
fichier récemment utilisé, son emplacement on s'en moque totalement !

Bref, vu que la philosophie de MS est que l'on ne travaille que sur une
fenêtre(emplacement) à la fois, pourquoi le menu fichier ne s'adapte-t-il
pas à la longueur du nom de fichier ??? Il faut vivre avec ses innovations
chez MS ! A voir les noms de fichiers des programmes, on comprends
aisément

que le format 8.3 n'est pas près de diparaître !!!

---Frontpage...

Ce programme fait partie des suites "haut de gamme" de MS !!! S'ils ne
savent pas, ils doivent arrêter... on achètera ailleurs...

J'ai dit :-)

Cdlt

Yolé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a poussé
fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à
droite

/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure que
si

vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des softs
comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez
sous

une application comme Word et que vous vouliez faire une présentation ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV :
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne disposer
que

des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et sans
être

perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément
d'avoir

une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word de
pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains
versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par nature
complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers !!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir
(je

présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou
sortira

une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens, et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à mourir
tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne peuvent
se

passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses
fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de toute
manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de
temps

que
de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est
possible

de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien
n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de
l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via
des

composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ?
C'est

à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Bonsoir,

A vous lire, et j'en suis navré, je comprends chaque jour un peu plus
pourquoi c'est si difficile avec Microsoft !

Il semblerait que vous n'ayez pas compris, dans son fond, le problème que
j'évoquais.

Je répond donc dans votre message : ---

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Comme l'a dit Stéphane si justement c'est pratiquement une question
Philosophique !!!

Moi lorsque j'insère un tableau dans Word, je préfère choisir entre un
bête
tableau avec des cadres et un tableau très élaborés. Je veux pouvoir sans
problème écrire 2+2 sans que le tableau ne me calcul 4 et sans être obligé

---En standard, dans Excel comme dans Word, 2 + 2 ne donneront pas 4 !

de faire des pirouettes pour y arriver.

Concernant l'affichage des noms longs, c'est de la mauvaise foi

---Non, il faut comprendre : mon exemple est limpide; Dans le menu "Fichier"
de Word les derniers fichiers utilisés, il n'est d'aucun intérêt de
connaître la localisation du fichier puisqu'il s'agit en fait d'un lien
interne qui ouvre directement le dit fichier...

DE PLUS, dans le menu "fenêtre" (où apparaissent les fichiers en cours
d'utilisation) essayez d'enregistrer un nom de fichier comme celui-ci :
" Vente de mes vieux habits d'été 2004 Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2004"
puis ce fichier étant ouvert allez dans le menu "fenêtre" et regardez le
résultat... STUPEFIANT n'est-ce pas !??! Totalement à l'opposé de vos dires
! Désolé !

En fait, la mauvaise foi, vient que d'une et d'une seule place : MICROSOFT !

car il est
aussi important de connaitre l'endroit ou a été stocké le fichier que son
nom !!! Concernant la longueur du nom, on peut pinailler mais je vois mal
un
applicatif qui propose lorsque l'on ouvre un menu de masquer pratiquement
la
totalité de l'écran sous prétexte qu'il conteint un nom long !!!

---Pas d'accord : Lorsque l'on ouvre un boîte de dialogue, un menu, C'EST
QUE L'ON TRAVAILLE AVEC et il n'est donc pas du tout gênant de ne plus voir
le reste de la fenêtre de travail ! (et je le répète, c'est un principe
fondamental de Windows... Dans la vie, vous pouvez aussi ouvrir le nombre de
fenêtres et/ou de portes que vous voulez, mais une chose est sûre, vous ne
pourrez être qu'à un seul endroit à la fois !)

Par contre, ne pas voir le nom que l'on veut sélectionner dans son entier,
car plusieurs on le même commencement, ça c'est grave !

(c'est un peu comme faire des escaliers de 3 mètres de large et avoir une
porte de 80 cm !)

On défini
toujours une longueur moyenne et l'on s'adapte. Je ne comprend pas le
procès
sur les noms en 8.3 car la valeur 8 n'est plus une limite aujourd'hui

---C'est tout la le sujet que j'essaie de faire piger à MS...

(pas
plus que le .3) et les 3 caractères finaux ont un avatage certain :
connaitre aisément et de façon homogène dans une liste l'objet du fichier.
Imaginez des applis travaillant avec : *.document / *.traitement de text /
*.texte / ... Moi, je préfère le *.doc !!!

Pour la partie FrontPage, je n'ai pas dit que c'était un mauvais logiciel
mais un logiciel nécessitant des compétences :

Merci de me rappeler que je suis incompétent ;-(

Cdlt

Yolé

un fichier HTML n'est pas et
ne sera jamais une page Word !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

---Une interface unique...

Je ne demande pas un soft "dictaturé", mais au contraire un soft doué
d'une

certaine intelligence...

Il est simple de faire certaine manip sous excel mais essayez de faire la
même sour un tableau Word (cf mon message "au secours du 22.01.2005
20:06)

C'est en cela qu'il doit y avoir intégration : soit un programme est 100%
compatible dans sa manière d'être utilisé, soit on arrête tout et l'on
fait

en sorte que telle ou telle fonction fait appel de manière transparente à
un

autre logiciel. Par exemple tableau dans Word fait appel AUTOMATIQUEMENT
à
Excel et ce SANS le cadre habituel (de manière totalement transparente
donc), ou dès que l'on tape un texte dans Excel se sont les fonctions de
Word qui entre en jeux... Me fais-je bien comprendre ? Pas une alliance
entre programmes, mais une fusion totale et parfaite (mais là je rêve un
peu)

Pour ma part il est clair que ce que l'homme veut, à ce niveau, homme le
peut, il ne s'agit que de bonne volonté...

MS a fortement poussé à l'uniformisation...

Je veux bien, mais alors que fait MS depuis le lancement des noms longs
pour

que ces programmes puissent afficher le nom d'un fichier en entier ?
Cela me semble tout simplement BASIQUE, mais à voir, ce n'est pas le cas
chez MS.

Voici pour exemple (pas des meilleurs du reste ;-)) des noms de fichiers
assez longs et comment ils sont affichés dans le menu "Fichiers" :
Enregistrés ainsi :

Vente de mes vieux habits d'été 2002
Vente de mes vieux habits d'été 2003
Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2005

Voici comment ils sont affichés dans le menu fichier...

C:... Vente de mes vieux habits d'ét...

Super intelligent pour ouvrir celui que l'on veut...

Cela viendrait-il des concepteurs qui écriraient de droite à gauche ????

A la limite le "C:..."on en à rien à faire car on recherche le nom de
fichier récemment utilisé, son emplacement on s'en moque totalement !

Bref, vu que la philosophie de MS est que l'on ne travaille que sur une
fenêtre(emplacement) à la fois, pourquoi le menu fichier ne s'adapte-t-il
pas à la longueur du nom de fichier ??? Il faut vivre avec ses
innovations
chez MS ! A voir les noms de fichiers des programmes, on comprends
aisément

que le format 8.3 n'est pas près de diparaître !!!

---Frontpage...

Ce programme fait partie des suites "haut de gamme" de MS !!! S'ils ne
savent pas, ils doivent arrêter... on achètera ailleurs...

J'ai dit :-)

Cdlt

Yolé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a poussé
fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à
droite

/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure que
si

vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez
même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des softs
comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez
sous

une application comme Word et que vous vouliez faire une présentation
ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV :
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne disposer
que

des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et sans
être

perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément
d'avoir

une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word de
pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains
versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par nature
complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers
!!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir
(je

présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie
devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou
sortira

une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens,
et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à mourir
tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour
dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne peuvent
se

passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses
fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de toute
manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de
temps

que
de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un packaging
astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est
possible

de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime bien
n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de
l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications (via
des

composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes
ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ?
C'est

à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Philippe T [MS]
Bonjour,

Mes réponses ci-dessous.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

A vous lire, et j'en suis navré, je comprends chaque jour un peu plus
pourquoi c'est si difficile avec Microsoft !

Il semblerait que vous n'ayez pas compris, dans son fond, le problème que
j'évoquais.

Je répond donc dans votre message : ---

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news: %
Bonjour,

Comme l'a dit Stéphane si justement c'est pratiquement une question
Philosophique !!!

Moi lorsque j'insère un tableau dans Word, je préfère choisir entre un
bête
tableau avec des cadres et un tableau très élaborés. Je veux pouvoir
sans

problème écrire 2+2 sans que le tableau ne me calcul 4 et sans être
obligé

---En standard, dans Excel comme dans Word, 2 + 2 ne donneront pas 4 !

Je sais, c'était juste pour vous expliquez que je ne souhaite pas
nécessairement faire intervenir un outil de calcul là ou il n'y en a pas
besoin (j'aurais pu prendre comme exemple : "=2+2" dans la cellule d'un
tableau) !!!

de faire des pirouettes pour y arriver.

Concernant l'affichage des noms longs, c'est de la mauvaise foi

---Non, il faut comprendre : mon exemple est limpide; Dans le menu
"Fichier"

de Word les derniers fichiers utilisés, il n'est d'aucun intérêt de
connaître la localisation du fichier puisqu'il s'agit en fait d'un lien
interne qui ouvre directement le dit fichier...

Il n'empèche que lorsque l'on a refermé Word et que l'on sait que l'on a
deux versions distinctes du fichier on peut souhaiter savoir lequel on n'a
ouvert la dernière fois (cela permet par exemple de le retrouver sur le
disque).

DE PLUS, dans le menu "fenêtre" (où apparaissent les fichiers en cours
d'utilisation) essayez d'enregistrer un nom de fichier comme celui-ci :
" Vente de mes vieux habits d'été 2004 Vente de mes vieux habits d'été

Vente de mes vieux habits d'été 2004"
puis ce fichier étant ouvert allez dans le menu "fenêtre" et regardez le
résultat... STUPEFIANT n'est-ce pas !??! Totalement à l'opposé de vos
dires

! Désolé !

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

En fait, la mauvaise foi, vient que d'une et d'une seule place : MICROSOFT
!

Joker. Les problèmes des utilisateurs sont une priorité pour Microsoft. La
preuve, vous êtes actuellement sur un espace de liberté qui permet non
seulement aux gens d'échangers leurs expériences mais aussi de contribuer à
les dépanner dans la mesure du possible. Ok ce n'est pas Microsoft qui se
charge directement de dépanner ici les gens mais il contribu a faire vivre
cette communauté d'utilisateurs qui lui ai chère (MVP, MVS, ...). Nous leurs
devons beaucoup !!!

car il est
aussi important de connaitre l'endroit ou a été stocké le fichier que
son

nom !!! Concernant la longueur du nom, on peut pinailler mais je vois
mal

un
applicatif qui propose lorsque l'on ouvre un menu de masquer
pratiquement

la
totalité de l'écran sous prétexte qu'il conteint un nom long !!!

---Pas d'accord : Lorsque l'on ouvre un boîte de dialogue, un menu, C'EST
QUE L'ON TRAVAILLE AVEC et il n'est donc pas du tout gênant de ne plus
voir

le reste de la fenêtre de travail ! (et je le répète, c'est un principe
fondamental de Windows... Dans la vie, vous pouvez aussi ouvrir le nombre
de

fenêtres et/ou de portes que vous voulez, mais une chose est sûre, vous ne
pourrez être qu'à un seul endroit à la fois !)

Ils sont vraiment bêtes les développeurs et les professionnels de
l'informatiques !!! Il y en a de plus en plus qui réclament un deuxième
moniteur ou encore des cartes vidéo avec plusieurs sorties !!! C'est
stupide, non ??? :-) De mon coté ce n'est pas parceque j'ouvre un menu que
je suis focalisé dessus.

Par contre, ne pas voir le nom que l'on veut sélectionner dans son entier,
car plusieurs on le même commencement, ça c'est grave !

(c'est un peu comme faire des escaliers de 3 mètres de large et avoir une
porte de 80 cm !)

J'ai déja répondu au dessus : cette fonctionnalité existe et est présente
dans le "Vollet office" !!!

On défini
toujours une longueur moyenne et l'on s'adapte. Je ne comprend pas le
procès
sur les noms en 8.3 car la valeur 8 n'est plus une limite aujourd'hui

---C'est tout la le sujet que j'essaie de faire piger à MS...

(pas
plus que le .3) et les 3 caractères finaux ont un avatage certain :
connaitre aisément et de façon homogène dans une liste l'objet du
fichier.

Imaginez des applis travaillant avec : *.document / *.traitement de text
/

*.texte / ... Moi, je préfère le *.doc !!!

Pour la partie FrontPage, je n'ai pas dit que c'était un mauvais
logiciel

mais un logiciel nécessitant des compétences :

Merci de me rappeler que je suis incompétent ;-(

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais quelque soit aujourd'hui
les applications de génération de HTML, on en reviens bien souvent a aller
directement travailler en mode HTML en final. Toutes les agences Web avec
lesquels je traviail en tout cas utilisent chacune leurs soft mais vont
ensuite retoucher le HTML !!!

Cdlt

Yolé

un fichier HTML n'est pas et
ne sera jamais une page Word !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

---Une interface unique...

Je ne demande pas un soft "dictaturé", mais au contraire un soft doué
d'une

certaine intelligence...

Il est simple de faire certaine manip sous excel mais essayez de faire
la

même sour un tableau Word (cf mon message "au secours du 22.01.2005
20:06)

C'est en cela qu'il doit y avoir intégration : soit un programme est

compatible dans sa manière d'être utilisé, soit on arrête tout et l'on
fait

en sorte que telle ou telle fonction fait appel de manière transparente
à

un
autre logiciel. Par exemple tableau dans Word fait appel
AUTOMATIQUEMENT

à
Excel et ce SANS le cadre habituel (de manière totalement transparente
donc), ou dès que l'on tape un texte dans Excel se sont les fonctions
de

Word qui entre en jeux... Me fais-je bien comprendre ? Pas une alliance
entre programmes, mais une fusion totale et parfaite (mais là je rêve
un

peu)

Pour ma part il est clair que ce que l'homme veut, à ce niveau, homme
le

peut, il ne s'agit que de bonne volonté...

MS a fortement poussé à l'uniformisation...

Je veux bien, mais alors que fait MS depuis le lancement des noms longs
pour

que ces programmes puissent afficher le nom d'un fichier en entier ?
Cela me semble tout simplement BASIQUE, mais à voir, ce n'est pas le
cas

chez MS.

Voici pour exemple (pas des meilleurs du reste ;-)) des noms de
fichiers

assez longs et comment ils sont affichés dans le menu "Fichiers" :
Enregistrés ainsi :

Vente de mes vieux habits d'été 2002
Vente de mes vieux habits d'été 2003
Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2005

Voici comment ils sont affichés dans le menu fichier...

C:... Vente de mes vieux habits d'ét...

Super intelligent pour ouvrir celui que l'on veut...

Cela viendrait-il des concepteurs qui écriraient de droite à gauche
????

A la limite le "C:..."on en à rien à faire car on recherche le nom
de

fichier récemment utilisé, son emplacement on s'en moque totalement !

Bref, vu que la philosophie de MS est que l'on ne travaille que sur une
fenêtre(emplacement) à la fois, pourquoi le menu fichier ne
s'adapte-t-il

pas à la longueur du nom de fichier ??? Il faut vivre avec ses
innovations
chez MS ! A voir les noms de fichiers des programmes, on comprends
aisément

que le format 8.3 n'est pas près de diparaître !!!

---Frontpage...

Ce programme fait partie des suites "haut de gamme" de MS !!! S'ils ne
savent pas, ils doivent arrêter... on achètera ailleurs...

J'ai dit :-)

Cdlt

Yolé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a
poussé

fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à
droite

/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure
que

si
vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez
même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des
softs

comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez
sous

une application comme Word et que vous vouliez faire une présentation
ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV :
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne
disposer

que
des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et sans
être

perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément
d'avoir

une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word
de

pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains
versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par
nature

complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers
!!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et n'avoir
(je

présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie
devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou
sortira

une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux quotidiens,
et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à
mourir

tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour
dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne
peuvent

se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le
mot

"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses
fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de
toute

manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de
temps

que
de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un
packaging

astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est
possible

de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime
bien

n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de
l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications
(via

des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes
ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France
http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ?
C'est

à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins
actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Bonjour,

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

---Là je vous donne raison !

---Toutefois, pourquoi est-ce que ce volet n'est pas ouvert en permanence ?
(raison pour laquelle, je l'ai oublié !)

---De plus, pour le cas cas qui nous occupe, si l'on veut voir le nom de
fichier en entier, il masque la moitié de l'écran... (vous voyez ce que je
veux dire...)ce qui n'est pas le cas d'un menu qui s'adapte et n'est pas en
permanence visible.

---Le volet Office c'est bien, mais à la manière des logiciels de dessin, la
possibilité de pouvoir "l'enrouler" pour qu'il utilise qu'un minimum de
place serait un plus !

Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

---Oui c'est juste, mais il faudrait faire en sorte que cela soit plus
intuitif (on y revient :-)

Les problèmes des utilisateurs sont une priorité pour Microsoft...

---En théorie certainement, mais en pratique, je pense que seul le fric est
une priorité...

Ok ce n'est pas Microsoft qui se
charge directement de dépanner ici les gens mais il contribu a faire vivre
cette communauté d'utilisateurs qui lui ai chère (MVP, MVS, ...). Nous
leurs
devons beaucoup !!!

---Qu'est ce que je vous disais ci-dessus ?! Ce qui ne rapporte pas,
n'intéresse pas MS :-(
---Mais un grand merci à tous ceux qui nous aident à perdre moins de temps
avec les produits MS (faut voir le nombre de même questions qui reviennent
en boucle !

DE PLUS, dans le menu "fenêtre" (où apparaissent les fichiers en cours
d'utilisation) essayez d'enregistrer un nom de fichier comme celui-ci :
" Vente de mes vieux habits d'été 2004 Vente de mes vieux habits d'été

Vente de mes vieux habits d'été 2004"
puis ce fichier étant ouvert allez dans le menu "fenêtre" et regardez le
résultat... STUPEFIANT n'est-ce pas !??! Totalement à l'opposé de vos
dires

! Désolé !
--- Ca c'est une réponse MS :-))

Cela devrait être : ...nous prenons note et informons de suite les personnes
concernées afin de corriger ce problème dans les plus brefs délais. Une
information vous parviendra dès qu'un patch sera disponible... :-))))

De mon coté ce n'est pas parceque j'ouvre un menu que
je suis focalisé dessus.

--- Mais alors, pourquoi ouvrez-vous un menu ci ce n'est pour être focalisé
sur autre chose ?!!
Là, vous êtes de très mauvaise foi ;-)

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais quelque soit aujourd'hui
les applications de génération de HTML, on en reviens bien souvent a aller
directement travailler en mode HTML en final. Toutes les agences Web avec
lesquels je traviail en tout cas utilisent chacune leurs soft mais vont
ensuite retoucher le HTML !!!

--- Alors que l'on cesse de nous venter qu'un programme est "Ce que tu vois
c'est ce que tu auras" car ce n'est pas encore la vérité...
Faudrait une bonne fois attaquer sérieusement et fermement ces menteurs...
Mais bon... faut de la "tune"...

L'informatique c'est quand même génial :

Tu paies un soft, tu l'ouvres, tu dis OUI et tu la "ferme" car si tu dis NON
le soft ne fonctionnera pas et à ce stade, ton logiciel étant ouvert, on ne
te le reprendra pas !!! Personellement je connais pas d'autres secteurs
économiques qui peuvent en faire autant...

Voilà, c'est tout pour le moment...

Cdlt

Yolé

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de

news:
Bonjour,

Mes réponses ci-dessous.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

A vous lire, et j'en suis navré, je comprends chaque jour un peu plus
pourquoi c'est si difficile avec Microsoft !

Il semblerait que vous n'ayez pas compris, dans son fond, le problème
que
j'évoquais.

Je répond donc dans votre message : ---

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de

news: %
Bonjour,

Comme l'a dit Stéphane si justement c'est pratiquement une question
Philosophique !!!

Moi lorsque j'insère un tableau dans Word, je préfère choisir entre un
bête
tableau avec des cadres et un tableau très élaborés. Je veux pouvoir
sans

problème écrire 2+2 sans que le tableau ne me calcul 4 et sans être
obligé

---En standard, dans Excel comme dans Word, 2 + 2 ne donneront pas 4 !

Je sais, c'était juste pour vous expliquez que je ne souhaite pas
nécessairement faire intervenir un outil de calcul là ou il n'y en a pas
besoin (j'aurais pu prendre comme exemple : "=2+2" dans la cellule d'un
tableau) !!!

de faire des pirouettes pour y arriver.

Concernant l'affichage des noms longs, c'est de la mauvaise foi

---Non, il faut comprendre : mon exemple est limpide; Dans le menu
"Fichier"

de Word les derniers fichiers utilisés, il n'est d'aucun intérêt de
connaître la localisation du fichier puisqu'il s'agit en fait d'un lien
interne qui ouvre directement le dit fichier...

Il n'empèche que lorsque l'on a refermé Word et que l'on sait que l'on a
deux versions distinctes du fichier on peut souhaiter savoir lequel on n'a
ouvert la dernière fois (cela permet par exemple de le retrouver sur le
disque).

DE PLUS, dans le menu "fenêtre" (où apparaissent les fichiers en cours
d'utilisation) essayez d'enregistrer un nom de fichier comme celui-ci :
" Vente de mes vieux habits d'été 2004 Vente de mes vieux habits d'été

Vente de mes vieux habits d'été 2004"
puis ce fichier étant ouvert allez dans le menu "fenêtre" et regardez le
résultat... STUPEFIANT n'est-ce pas !??! Totalement à l'opposé de vos
dires

! Désolé !

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

En fait, la mauvaise foi, vient que d'une et d'une seule place :
MICROSOFT
!

Joker. Les problèmes des utilisateurs sont une priorité pour Microsoft. La
preuve, vous êtes actuellement sur un espace de liberté qui permet non
seulement aux gens d'échangers leurs expériences mais aussi de contribuer
à
les dépanner dans la mesure du possible. Ok ce n'est pas Microsoft qui se
charge directement de dépanner ici les gens mais il contribu a faire vivre
cette communauté d'utilisateurs qui lui ai chère (MVP, MVS, ...). Nous
leurs
devons beaucoup !!!

car il est
aussi important de connaitre l'endroit ou a été stocké le fichier que
son

nom !!! Concernant la longueur du nom, on peut pinailler mais je vois
mal

un
applicatif qui propose lorsque l'on ouvre un menu de masquer
pratiquement

la
totalité de l'écran sous prétexte qu'il conteint un nom long !!!

---Pas d'accord : Lorsque l'on ouvre un boîte de dialogue, un menu, C'EST
QUE L'ON TRAVAILLE AVEC et il n'est donc pas du tout gênant de ne plus
voir

le reste de la fenêtre de travail ! (et je le répète, c'est un principe
fondamental de Windows... Dans la vie, vous pouvez aussi ouvrir le nombre
de

fenêtres et/ou de portes que vous voulez, mais une chose est sûre, vous
ne
pourrez être qu'à un seul endroit à la fois !)

Ils sont vraiment bêtes les développeurs et les professionnels de
l'informatiques !!! Il y en a de plus en plus qui réclament un deuxième
moniteur ou encore des cartes vidéo avec plusieurs sorties !!! C'est
stupide, non ??? :-) De mon coté ce n'est pas parceque j'ouvre un menu que
je suis focalisé dessus.

Par contre, ne pas voir le nom que l'on veut sélectionner dans son
entier,
car plusieurs on le même commencement, ça c'est grave !

(c'est un peu comme faire des escaliers de 3 mètres de large et avoir une
porte de 80 cm !)

J'ai déja répondu au dessus : cette fonctionnalité existe et est présente
dans le "Vollet office" !!!

On défini
toujours une longueur moyenne et l'on s'adapte. Je ne comprend pas le
procès
sur les noms en 8.3 car la valeur 8 n'est plus une limite aujourd'hui

---C'est tout la le sujet que j'essaie de faire piger à MS...

(pas
plus que le .3) et les 3 caractères finaux ont un avatage certain :
connaitre aisément et de façon homogène dans une liste l'objet du
fichier.

Imaginez des applis travaillant avec : *.document / *.traitement de
text
/

*.texte / ... Moi, je préfère le *.doc !!!

Pour la partie FrontPage, je n'ai pas dit que c'était un mauvais
logiciel

mais un logiciel nécessitant des compétences :

Merci de me rappeler que je suis incompétent ;-(

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais quelque soit aujourd'hui
les applications de génération de HTML, on en reviens bien souvent a aller
directement travailler en mode HTML en final. Toutes les agences Web avec
lesquels je traviail en tout cas utilisent chacune leurs soft mais vont
ensuite retoucher le HTML !!!

Cdlt

Yolé

un fichier HTML n'est pas et
ne sera jamais une page Word !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

---Une interface unique...

Je ne demande pas un soft "dictaturé", mais au contraire un soft doué
d'une

certaine intelligence...

Il est simple de faire certaine manip sous excel mais essayez de faire
la

même sour un tableau Word (cf mon message "au secours du 22.01.2005
20:06)

C'est en cela qu'il doit y avoir intégration : soit un programme est

compatible dans sa manière d'être utilisé, soit on arrête tout et l'on
fait

en sorte que telle ou telle fonction fait appel de manière
transparente
à

un
autre logiciel. Par exemple tableau dans Word fait appel
AUTOMATIQUEMENT

à
Excel et ce SANS le cadre habituel (de manière totalement transparente
donc), ou dès que l'on tape un texte dans Excel se sont les fonctions
de

Word qui entre en jeux... Me fais-je bien comprendre ? Pas une
alliance
entre programmes, mais une fusion totale et parfaite (mais là je rêve
un

peu)

Pour ma part il est clair que ce que l'homme veut, à ce niveau, homme
le

peut, il ne s'agit que de bonne volonté...

MS a fortement poussé à l'uniformisation...

Je veux bien, mais alors que fait MS depuis le lancement des noms
longs
pour

que ces programmes puissent afficher le nom d'un fichier en entier ?
Cela me semble tout simplement BASIQUE, mais à voir, ce n'est pas le
cas

chez MS.

Voici pour exemple (pas des meilleurs du reste ;-)) des noms de
fichiers

assez longs et comment ils sont affichés dans le menu "Fichiers" :
Enregistrés ainsi :

Vente de mes vieux habits d'été 2002
Vente de mes vieux habits d'été 2003
Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2005

Voici comment ils sont affichés dans le menu fichier...

C:... Vente de mes vieux habits d'ét...

Super intelligent pour ouvrir celui que l'on veut...

Cela viendrait-il des concepteurs qui écriraient de droite à gauche
????

A la limite le "C:..."on en à rien à faire car on recherche le nom
de

fichier récemment utilisé, son emplacement on s'en moque totalement !

Bref, vu que la philosophie de MS est que l'on ne travaille que sur
une
fenêtre(emplacement) à la fois, pourquoi le menu fichier ne
s'adapte-t-il

pas à la longueur du nom de fichier ??? Il faut vivre avec ses
innovations
chez MS ! A voir les noms de fichiers des programmes, on comprends
aisément

que le format 8.3 n'est pas près de diparaître !!!

---Frontpage...

Ce programme fait partie des suites "haut de gamme" de MS !!! S'ils ne
savent pas, ils doivent arrêter... on achètera ailleurs...

J'ai dit :-)

Cdlt

Yolé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a
poussé

fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à
droite

/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous assure
que

si
vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne savez
même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des
softs

comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous soyez
sous

une application comme Word et que vous vouliez faire une
présentation
ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un CV
:
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile de
complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne
disposer

que
des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et
sans
être

perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément
d'avoir

une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous Word
de

pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on rencontre
habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans certains
versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par
nature

complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de boucliers
!!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et
n'avoir
(je

présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie
devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou
sortira

une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux
quotidiens,
et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand nombre.
(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à
mourir

tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est pour
dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne
peuvent

se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler le
mot

"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement ses
fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester
tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de
toute

manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins de
temps

que
de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un
packaging

astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est
possible

de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime
bien

n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais de
l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est parfaite
puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également la
possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications
(via

des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le
contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans toutes
ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France
http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit ?
C'est

à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit de
réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins
actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

Philippe T [MS]
Bonjour,

Chez moi, il est ouvert en permanence mais il est toujours possible de le
fermer ???

Sur le coté intuitif, c'est tellement subjectif que la plupart des
applications développés pour des utilisateurs finaux reçoivent des tests
consomateurs (cela se fait beacoup par exemple dans la création de sites
Web). De mon coté je n'ai jamais été tellement perturbé par la suite Office
mais bon, je l'utilise depuis tellement longtemps que je dois être formaté
pour !!! :-)

Concernant le coté "fric" de Microsoft, c'est peut être vrai vu de
l'exterieur mais vous pouvez aussi vous dire que contrairement à la majorité
des boîtes du secteur informatique, tout le monde "touche" : les employés
qui reçoivent des stocks (même au plus bas de l'échelle ce qui est très rare
!!!), les partenaires qui peuvent en profiter car Microsoft les soutiens
énormément dans leurs projets, les entreprise car le coût globale des
projets à base de technos Ms est bien souvent moins chère que les concurents
(voir études par exemple du Gartner Group), ...

Lorsque vous dites "ce qui ne rapporte pas à Ms n'intéresse pas Ms" ce n'est
pas vrai et je le prouve de par ma présence sur ces forums (même si c'est à
titre personnel et que je ne suis pas MVP :-)). Il y a aussi des personnes
comme Joel qui se charge de faire vivre cette communauté et en cela nous lui
devons beaucoup (c'est un employé de Ms également). Microsoft encourage son
personnel à aider dans la mesure du possible les utilisateurs et c'est une
démarche très importante à mon sens !!! Dans nos objectifs annuels, la
priorité est axé sur ce que nous appelons la CustSat (Customer Satisfaction)
: cela veux tout dire !!!

Lorsque j'ouvre un menu c'est que je recherche quelque chose mais j'ai
toujours envie de voir ce qu'il y a en pleine page : exemple je veux changer
le style d'un de mes paragraphes dans un texte : même si je recherche dans
les menus, je préfère continuer à voir mon paragraphe. Sinon, on en reviens
à la bonne mode des VT100 (pour les pros de l'informatique :-)) ou aux
programmes fonctionnant par écran !!! :-)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonjour,

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

---Là je vous donne raison !

---Toutefois, pourquoi est-ce que ce volet n'est pas ouvert en permanence
?

(raison pour laquelle, je l'ai oublié !)

---De plus, pour le cas cas qui nous occupe, si l'on veut voir le nom de
fichier en entier, il masque la moitié de l'écran... (vous voyez ce que je
veux dire...)ce qui n'est pas le cas d'un menu qui s'adapte et n'est pas
en

permanence visible.

---Le volet Office c'est bien, mais à la manière des logiciels de dessin,
la

possibilité de pouvoir "l'enrouler" pour qu'il utilise qu'un minimum de
place serait un plus !

Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

---Oui c'est juste, mais il faudrait faire en sorte que cela soit plus
intuitif (on y revient :-)

Les problèmes des utilisateurs sont une priorité pour Microsoft...

---En théorie certainement, mais en pratique, je pense que seul le fric
est

une priorité...

Ok ce n'est pas Microsoft qui se
charge directement de dépanner ici les gens mais il contribu a faire
vivre

cette communauté d'utilisateurs qui lui ai chère (MVP, MVS, ...). Nous
leurs
devons beaucoup !!!

---Qu'est ce que je vous disais ci-dessus ?! Ce qui ne rapporte pas,
n'intéresse pas MS :-(
---Mais un grand merci à tous ceux qui nous aident à perdre moins de temps
avec les produits MS (faut voir le nombre de même questions qui reviennent
en boucle !

DE PLUS, dans le menu "fenêtre" (où apparaissent les fichiers en cours
d'utilisation) essayez d'enregistrer un nom de fichier comme celui-ci :
" Vente de mes vieux habits d'été 2004 Vente de mes vieux habits d'été

Vente de mes vieux habits d'été 2004"
puis ce fichier étant ouvert allez dans le menu "fenêtre" et regardez
le

résultat... STUPEFIANT n'est-ce pas !??! Totalement à l'opposé de vos
dires

! Désolé !
--- Ca c'est une réponse MS :-))

Cela devrait être : ...nous prenons note et informons de suite les
personnes

concernées afin de corriger ce problème dans les plus brefs délais. Une
information vous parviendra dès qu'un patch sera disponible... :-))))

De mon coté ce n'est pas parceque j'ouvre un menu que
je suis focalisé dessus.

--- Mais alors, pourquoi ouvrez-vous un menu ci ce n'est pour être
focalisé

sur autre chose ?!!
Là, vous êtes de très mauvaise foi ;-)

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais quelque soit
aujourd'hui

les applications de génération de HTML, on en reviens bien souvent a
aller

directement travailler en mode HTML en final. Toutes les agences Web
avec

lesquels je traviail en tout cas utilisent chacune leurs soft mais vont
ensuite retoucher le HTML !!!

--- Alors que l'on cesse de nous venter qu'un programme est "Ce que tu
vois

c'est ce que tu auras" car ce n'est pas encore la vérité...
Faudrait une bonne fois attaquer sérieusement et fermement ces menteurs...
Mais bon... faut de la "tune"...

L'informatique c'est quand même génial :

Tu paies un soft, tu l'ouvres, tu dis OUI et tu la "ferme" car si tu dis
NON

le soft ne fonctionnera pas et à ce stade, ton logiciel étant ouvert, on
ne

te le reprendra pas !!! Personellement je connais pas d'autres secteurs
économiques qui peuvent en faire autant...

Voilà, c'est tout pour le moment...

Cdlt

Yolé

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message

de

news:
Bonjour,

Mes réponses ci-dessous.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

A vous lire, et j'en suis navré, je comprends chaque jour un peu plus
pourquoi c'est si difficile avec Microsoft !

Il semblerait que vous n'ayez pas compris, dans son fond, le problème
que
j'évoquais.

Je répond donc dans votre message : ---

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news: %
Bonjour,

Comme l'a dit Stéphane si justement c'est pratiquement une question
Philosophique !!!

Moi lorsque j'insère un tableau dans Word, je préfère choisir entre
un

bête
tableau avec des cadres et un tableau très élaborés. Je veux pouvoir
sans

problème écrire 2+2 sans que le tableau ne me calcul 4 et sans être
obligé

---En standard, dans Excel comme dans Word, 2 + 2 ne donneront pas 4 !

Je sais, c'était juste pour vous expliquez que je ne souhaite pas
nécessairement faire intervenir un outil de calcul là ou il n'y en a pas
besoin (j'aurais pu prendre comme exemple : "=2+2" dans la cellule d'un
tableau) !!!

de faire des pirouettes pour y arriver.

Concernant l'affichage des noms longs, c'est de la mauvaise foi

---Non, il faut comprendre : mon exemple est limpide; Dans le menu
"Fichier"

de Word les derniers fichiers utilisés, il n'est d'aucun intérêt de
connaître la localisation du fichier puisqu'il s'agit en fait d'un lien
interne qui ouvre directement le dit fichier...

Il n'empèche que lorsque l'on a refermé Word et que l'on sait que l'on a
deux versions distinctes du fichier on peut souhaiter savoir lequel on
n'a

ouvert la dernière fois (cela permet par exemple de le retrouver sur le
disque).

DE PLUS, dans le menu "fenêtre" (où apparaissent les fichiers en cours
d'utilisation) essayez d'enregistrer un nom de fichier comme celui-ci :
" Vente de mes vieux habits d'été 2004 Vente de mes vieux habits d'été

Vente de mes vieux habits d'été 2004"
puis ce fichier étant ouvert allez dans le menu "fenêtre" et regardez
le

résultat... STUPEFIANT n'est-ce pas !??! Totalement à l'opposé de vos
dires

! Désolé !

Si vous aviez ouvert le volet d'office qui apparait normalement à
l'ouverture de Word, au niveau du bouton avec la petite maison appelé
accueil, la zone "Ouvrir" indique l'exhaustivité du nom du fichier
enregistré (sur plusieurs lignes, sans le chemin d'accès, comme vous le
vouliez quoi !!! :-)) !!!
C'est tout l'intéret de ce vollet qui est apparu justement pour ne pas
surcharger ces menus. Le problème est bien souvent d'ignorer les
fonctionnalités d'une application !!!

En fait, la mauvaise foi, vient que d'une et d'une seule place :
MICROSOFT
!

Joker. Les problèmes des utilisateurs sont une priorité pour Microsoft.
La

preuve, vous êtes actuellement sur un espace de liberté qui permet non
seulement aux gens d'échangers leurs expériences mais aussi de
contribuer

à
les dépanner dans la mesure du possible. Ok ce n'est pas Microsoft qui
se

charge directement de dépanner ici les gens mais il contribu a faire
vivre

cette communauté d'utilisateurs qui lui ai chère (MVP, MVS, ...). Nous
leurs
devons beaucoup !!!

car il est
aussi important de connaitre l'endroit ou a été stocké le fichier que
son

nom !!! Concernant la longueur du nom, on peut pinailler mais je vois
mal

un
applicatif qui propose lorsque l'on ouvre un menu de masquer
pratiquement

la
totalité de l'écran sous prétexte qu'il conteint un nom long !!!

---Pas d'accord : Lorsque l'on ouvre un boîte de dialogue, un menu,
C'EST

QUE L'ON TRAVAILLE AVEC et il n'est donc pas du tout gênant de ne plus
voir

le reste de la fenêtre de travail ! (et je le répète, c'est un principe
fondamental de Windows... Dans la vie, vous pouvez aussi ouvrir le
nombre

de
fenêtres et/ou de portes que vous voulez, mais une chose est sûre, vous
ne
pourrez être qu'à un seul endroit à la fois !)

Ils sont vraiment bêtes les développeurs et les professionnels de
l'informatiques !!! Il y en a de plus en plus qui réclament un deuxième
moniteur ou encore des cartes vidéo avec plusieurs sorties !!! C'est
stupide, non ??? :-) De mon coté ce n'est pas parceque j'ouvre un menu
que

je suis focalisé dessus.

Par contre, ne pas voir le nom que l'on veut sélectionner dans son
entier,
car plusieurs on le même commencement, ça c'est grave !

(c'est un peu comme faire des escaliers de 3 mètres de large et avoir
une

porte de 80 cm !)

J'ai déja répondu au dessus : cette fonctionnalité existe et est
présente

dans le "Vollet office" !!!

On défini
toujours une longueur moyenne et l'on s'adapte. Je ne comprend pas le
procès
sur les noms en 8.3 car la valeur 8 n'est plus une limite aujourd'hui

---C'est tout la le sujet que j'essaie de faire piger à MS...

(pas
plus que le .3) et les 3 caractères finaux ont un avatage certain :
connaitre aisément et de façon homogène dans une liste l'objet du
fichier.

Imaginez des applis travaillant avec : *.document / *.traitement de
text
/

*.texte / ... Moi, je préfère le *.doc !!!

Pour la partie FrontPage, je n'ai pas dit que c'était un mauvais
logiciel

mais un logiciel nécessitant des compétences :

Merci de me rappeler que je suis incompétent ;-(

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais quelque soit
aujourd'hui

les applications de génération de HTML, on en reviens bien souvent a
aller

directement travailler en mode HTML en final. Toutes les agences Web
avec

lesquels je traviail en tout cas utilisent chacune leurs soft mais vont
ensuite retoucher le HTML !!!

Cdlt

Yolé

un fichier HTML n'est pas et
ne sera jamais une page Word !!!

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:
Bonsoir,

---Une interface unique...

Je ne demande pas un soft "dictaturé", mais au contraire un soft
doué

d'une
certaine intelligence...

Il est simple de faire certaine manip sous excel mais essayez de
faire

la
même sour un tableau Word (cf mon message "au secours du 22.01.2005
20:06)

C'est en cela qu'il doit y avoir intégration : soit un programme est

compatible dans sa manière d'être utilisé, soit on arrête tout et
l'on

fait
en sorte que telle ou telle fonction fait appel de manière
transparente
à

un
autre logiciel. Par exemple tableau dans Word fait appel
AUTOMATIQUEMENT

à
Excel et ce SANS le cadre habituel (de manière totalement
transparente

donc), ou dès que l'on tape un texte dans Excel se sont les
fonctions

de
Word qui entre en jeux... Me fais-je bien comprendre ? Pas une
alliance
entre programmes, mais une fusion totale et parfaite (mais là je
rêve

un
peu)

Pour ma part il est clair que ce que l'homme veut, à ce niveau,
homme

le
peut, il ne s'agit que de bonne volonté...

MS a fortement poussé à l'uniformisation...

Je veux bien, mais alors que fait MS depuis le lancement des noms
longs
pour

que ces programmes puissent afficher le nom d'un fichier en entier ?
Cela me semble tout simplement BASIQUE, mais à voir, ce n'est pas le
cas

chez MS.

Voici pour exemple (pas des meilleurs du reste ;-)) des noms de
fichiers

assez longs et comment ils sont affichés dans le menu "Fichiers" :
Enregistrés ainsi :

Vente de mes vieux habits d'été 2002
Vente de mes vieux habits d'été 2003
Vente de mes vieux habits d'été 2004
Vente de mes vieux habits d'été 2005

Voici comment ils sont affichés dans le menu fichier...

C:... Vente de mes vieux habits d'ét...

Super intelligent pour ouvrir celui que l'on veut...

Cela viendrait-il des concepteurs qui écriraient de droite à gauche
????

A la limite le "C:..."on en à rien à faire car on recherche le
nom

de
fichier récemment utilisé, son emplacement on s'en moque totalement
!

Bref, vu que la philosophie de MS est que l'on ne travaille que sur
une
fenêtre(emplacement) à la fois, pourquoi le menu fichier ne
s'adapte-t-il

pas à la longueur du nom de fichier ??? Il faut vivre avec ses
innovations
chez MS ! A voir les noms de fichiers des programmes, on comprends
aisément

que le format 8.3 n'est pas près de diparaître !!!

---Frontpage...

Ce programme fait partie des suites "haut de gamme" de MS !!! S'ils
ne

savent pas, ils doivent arrêter... on achètera ailleurs...

J'ai dit :-)

Cdlt

Yolé

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news: %
Bonjour,

Juste pour requalifier un peu les choses : c'est Microsoft qui a
poussé

fortement à l'uniformisation des menus (Fichiers à gauche / Aide à
droite

/
...) et à l'ergonomie des âpplications sous Windows. Je vous
assure

que
si
vous utilisez des softs un tant soit peu fantaisiste, vous ne
savez

même
pas
ou enregistrer ce que vous avez fait (Cela m'est arrivé avec des
softs

comme
Architect 3D ou autre :-( ) !!!

Ce que j'ai essayé de faire passer c'est que imaginez que vous
soyez

sous
une application comme Word et que vous vouliez faire une
présentation
ou
encore que vous soyez sur Excel et que vous souaitiez rédiger un
CV

:
chaque
application est bati pour répondre à un besoin et il est inutile
de

complexifier une interface pour soit disant disposer d'une suite
bureautique
intégrée !!! Moi, je préfère lorsque je fais quelque chose ne
disposer

que
des menus qui me permettent de progresser dans ce que je fais et
sans
être

perturbé par autre choses. Dans Word, cela m'embèterai énormément
d'avoir

une option "nouvelle diapositive" par exemple !!!

Aujourd'hui c'est quasiment transparent lorsque vous êtes sous
Word

de
pouvoir manipuler des tableaux Excel. De même les copiers/collers
fonctionnent bien entre les applications.

Vous citez "Front Page" mais ce n'est pas un soft que l'on
rencontre

habituellement à une suite bureautique (même si c'est dans
certains

versions
de Ms-Office). De toute façon, concevoir des pages HTML est par
nature

complexe quelque soit aujourd'hui le soft que vous utilisez.

Si demain Ms sortait une interface unique pour l'ensemble de ses
applications, je suis certain que l'on aurait des levés de
boucliers

!!!
:-(

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France
http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f3c447$
Bonjour "Philippe T [MS]"

C'est bien ce que je pensais, il faut être un spécialiste et
n'avoir
(je

présume et sans moquerie) rien d'autre à faire que passer sa vie
devant
un
pc...

Non, je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit et le jour ou
sortira

une suite simple, intuitive et efficace pour les travaux
quotidiens,
et
bien

son concepteur fera fortune...car il touchera le plus grand
nombre.

(idem pour les concepteurs des menus des tél. mobiles... sont
complétement
bourrés quand il conçoivent qqchose ? (NOKIA excepté))

A ce jour, on passe plus de temps à essayer de comprendre comment
fonctionne

un logiciel/appareil qu'à l'utiliser...

J'essaie actuellement de créer des pages avec Frontpage XP... à
mourir

tellement ce soft est à ch..r... Plus facile avec Word, c'est
pour

dire
!!!

Le problème, pour moi, c'est que j'ai plein de hardware qui ne
peuvent

se
passer de MS, sinon le choix serait très vite réglé...

Bref, pour conclure, chez MS il faut intégrer et faire circuler
le

mot
"d'odre" suivant : INTUITIF et arrêter de croire que la masse des
utilisateurs ont la science infuse... cela portera probablement
ses

fruits
:-)

Bilou, engage des personnes qui n'y connaissent rien pour tester
tes
softs... pas des pros de l'informatique qui sont minoritaires de
toute

manière !

(en tapant ce texte j'y pense : rien de mieux pour perdre moins
de

temps
que
de devoir taper du texte ? Message vocal serait pas mieux ?)

Dans le but de faire avancer les choses...

Cdlt

Yolé

,..Très compliqué de ne pas faire compliqué

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'avantage en dehors d'un
packaging

astucieux de présentation marketing. Déja depuis OLE-DB il est
possible

de
faire cohabiter pratiquement toutes les applications Office :
d'ailleur,
il
manque à la liste : Visio / InfoPath / Outlook / OneNote ???

De mon coté lorsque je crée une présentation PowerPoint, j'aime
bien

n'avoir
que des menus associés à ce que je fais. Idem lorsque je fais
de

l'Excel
ou
du Word et d'ailleur pour ces derniers l'intégration est
parfaite

puisqu'il
est possible d'avoir des tableaux Excel dans des documents
Word.

Ce qui est également important dans Ms Office, c'est également
la

possibilité d'accéder par script à l'ensemble des applications
(via

des
composants COM). C'est un grand challenge de permettre le
contrôle
complet

de ses applis via du VBScript !!!

Et que dire du langage Visual Basic simple à utiliser dans
toutes

ces
applications.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France
http://www.microsoft.com/france

"Yolé" wrote in message
news:41f2a7f5$
Bonsoir,

Est-ce qu'il est prévu chez MS de faire une suite qui se suit
?

C'est
à
dire

une vraie homogénéité entre les programmes ?

Dans le sens de
http://www.evermoresw.com/weben/product/productOverview.jsp

?

Et ne répondez pas svpl que je n'ai qu'à changer... Il suffit
de

réfléchir
un petit peu pour deviner pourquoi !!! (Tout du moins
actuellement)

Merci de vos précisions ou liens éventuels

Cdlt

Yolé

1 2 3